Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet helix lt line 6

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
1 helix lt line 6
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment brancher en même temps ma guitare électrique et ma électro acoustique sur mon Helix lt afin de pouvoir utiliser les effets acoustiques que j'ai installé ?

Bonne journée,

la_piche2
2
Salut. Il faut utiliser deux entrées (l'entrée guitare et un return) que tu selectionnes en imput dans 2 chaînes différentes.
3
Bonjour,
Merci de ta réponse. Je ne suis pas très doué en connectique, donc je branche dans return 1 et après pour sélectionner la guitare ???
Pour info, à la maison, je branche le helix sur un ampli lampe (Bugera V22, très bon d'ailleurs) mais en répète (mais impossible en ce moment...) je le branche en direct sur la sono.
Merci pour ta future réponse,
Bonne journée
4
De base, sur un preset vide, tu as 2 chaine. Dans la première, tu choisis l'input guitare et tu crée ta chaine de son. Dans le 2eme, tu choisis l'input return 1 (dans laquel tu branche ton acoustique) et tu crées ta chaine de son acoustique. Si tu as de problème de niveau avec l'acoustique, il faut modifié le niveau d'entrée du return (dans global settings / in out / return 1 / line ou instru).
Tu te branches comment sur le bugera? (je te conseille de rentrer par le return de la boucle). Vu ton utilisation, une derivation vers une IR en fin de chaine pourrait te permettre d'utiliser les mêmes presets pour chez toi et sur sono. Si tu me decris ce que tu mets dans tes chaines, je peux t'en preparer un et te l'envoyer en photo pour que tu vois à quoi ca ressemble. Ou même t'envoyer leboreset si ton helix est à jour (v2.82.0).
5
Avec ton précédent msg j'ai réussi, en fait c'était simple...
J'ai brancher mon électro sur return 1 et sur un preset acoustique j'ai mis return 1 au lieu de "guitare".
C'est peut-être pas le mieux mais ça fonctionne.
Toi tu brancherais le helix sur le return du Bugera donc, moi je le branche dans l'entrée guitare...En répète, c'est le batteur qui s'occupe de tout.
Je veux bien une photo et/ou un preset car j'ai télécharger la version 2.82 (mais ça ma fait un bug sur des rangées de preset, je ne peux plus mettre dessus, la pédale plante quand je veux copier et réorganiser la liste ???)
J'ai la pédale depuis octobre (achetée d'occasion) et je continue toujours de l'apprivoiser (créer mes presets, télécharger d'autres).
Pour l'instant j'ai fait un concert et ça donne vraiment bien (on a une super sono aussi) : la multiplicité des sons pour chaque chanson ou LE son d'un guitariste (ça plait aux gens).
On a une grosse "tournée" cette été (j'espère avec le virus...).
6
line-6-helix-lt-2937571.jpg
7
C'est un preset qui peut fonctionner avec les 2 guitares en meme temps. La chaine du haut, c'est pour la guitare electrique, celle du bas pour l'acoustique. Elles se terminent toutes les 2 par une derivation incluant une IR. Comme ca, tu peux envoyer le son sans simulation de hp vers ton ampli par la sortie jack et les deux sons avec simulation vers la sono. Tu peux même les envoyer séparément vers la sono en en panant un a gauche (sortie xlr 1) et l'autre à droite (sortie xlr 2).
8
ok, super, merci.
as tu des presets acoustique à échanger ?