Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement impossible IRs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
1 Chargement impossible IRs
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le helix LT branché à 2 retour Headrush FRFR 108 j'en suis très heureux.

Par contre je n'arrive pas à charger des IRs dans la machine via le logiciel HX Edit (impulses)

cela m'indique: HX Edit was unable to import IRs in this set due to Following errors: -8103-Target is incompatible.

Dès la mise en marche du helix version 2.30, je l'ai passée en version 2.92.

J'ai téléchargé des IRs via le site line6 customtone, c'est des fichiers hlx.

Merci de votre aide.

2
Salut,

Les .hlx, ce sont les sauvegardes de tes presets (1A, 1B, 1C, 1D, 2A...)
Les IRs, ce doit être des fichiers .wav (qq dizaines de ko)

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 16:40:58 ]

3
Salut maxim37,
Merci de ta réponse
Mais comment tu fait pour avoir un fichier IRs format WAV
Je télécharge mes tones sur le site line6, ils sont en fichier hlx, ensuite sur le HX Edit sur l'onglet Impulses je vais sur import mais j'ai rien dedans .
J'ai loupé une étape ou quoi
4
J'ai trouvé des IRs sur le net, par ci, par là. Gratuitement. Je ne me rappelle plus où.
Puis tu les charges avec HX Edit

Good luck :)
5
Il ne faut pas confondre les fichiers du custom tone (fichiers .hlx) avec les Irs.
Comme le dit Maxim37, tu pourras en trouver ici et là sur le net.
Personnellement, j'ai vite arrêté les IRs ; c'était trop prise de tête ! Et cet exemple de fichier téléchargé sur le Customtone le prouve encore une fois. Ce que tu charges sur le site de Line 6 est l'ensemble des informations liées à un preset. Dans la plupart des cas, ça va bien marché car, c'est : premier bloc pédale volume, ampli marshall et enceinte réglés comme çà, etc....Dans la mesure où l'ensemble des effets/blocs sont déjà intégrés à la machine, ça ne pose aucun soucis. Maintenant, avec un bloc IR, l'info, c'est juste : prends moi l'IR 24 avec tel réglage....Le problème, c'est que l'IR24 du créateur du preset, tu ne sais pas ce que c'est....
En plus, 1 IR = à une enceinte (en général, ça peut être autre chose), avec un certain type de micro et une distance bien donnée et FIXE ! si on veut éloigner le micro ou en changer, faut trouver une autre IR correspondante et ainsi de suite....
Les cabs internes à l'Helix sont déjà bien suffisants et assez pratiques d'utilisation pour ne pas faire ses armes là-dessus en priorité :clin:
J'ai aussi arrêté le custom tone, d'ailleurs, parce que certains presets étaient bizarrement montés et/ou les sons n'étaient vraiment pas bons....
Les utilisateurs qui laissent ces presets n'ont pas forcément le même matériel et le même chaînage ; ils partent sur des FX loop en 4CM vers un ampli en dry et en parallèle vont à la table, etc....
Autant se faire des presets simples et les monter soit-même....:bravo:
6
Bonjour,
Bien d'accord avec Steve.
Les IRs, c'est très bien si tu es dans une config 4 câbles et que tu fais un envoi sur table en direct.
Dans ce cas précis, tu fais un IR de ton baffle. Ça permet de se passer de micro (et toutes les repisses).
Ou pour reproduire, au plus prêt, ta config in the Helix.
Sinon une bonne programmation avec les éléments fournis dans le Hélix est largement suffisante et bien moins prise de tête.
Si dans ces différents cas de figure, tu n'es pas content du résultat, tu peux te poser la question:
"Est-ce que ce matériel est vraiment fait pour moi?"

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...