Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hélix LT + enceintes de monitoring Presonus Eris 3.5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 Hélix LT + enceintes de monitoring Presonus Eris 3.5
Hellow !

J'envisage l'achat d'une petite paire d'enceintes de monitoring (petit budget) pour faire de la MAO (à mon niveau !) et suis tombé sur les Presonus Eris 3.5 qui visiblement ont bonne facture.

Certains auraient-ils des retour sur ce combo Hélix / Eris ?

Concernant mon utilisation, ce serait, en plus de la MAO, de pouvoir jouer en direct sur le Hélix sans forcément m'enregistrer.

Est-il possible avec ce genre d'enceintes de n'avoir d'allumé que le Hélix et les enceintes ou faut-il absolument avoir un PC d'allumé ?

Niveau branchement, quel type de câble utiliser pour profiter de la stéréo (Hélix vers enceintes)
shopping
2
Je ne connais pas cette combinaison Helix/presonnus, maintenant, ce sont des enceintes de monitoring alors ça devrait le faire...

Ce sont des enceintes actives, il sera possible de brancher l’Helix dans les Presonus pour jouer directement.

Par contre, je vois qu’il faut brancher des jack TRS derrière alors que les sorties jack du Helix sont TS. Faudra plutôt partir des XLR pour aller vers les entrées du Presonus ; c’est à dire acheter des câbles XLR femelle vers du jack mâle TRS (x2) :clin:
3
Ah super !
Merci pour ce retour, c'est tout ce que je voulais savoir :)
4
ou plus simple, tu pars des sorties XLR du Helix vers les entrées XLR des enceintes , donc 2 cables XLR
5
Les enceintes n'ont pas d'entrées XLR si je ne m'abuse :???:
Je partirai plutôt là dessus non ? :

Câble XLR Femelle - Jack Mâle Stéréo
47923.jpg
6
Exact my bad, (confondu avec le modele V5)