Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 412 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin le test les gars.:mdr:

J'imagine que vous avez tourner la vidéo avant la dernière mise à jour du logiciel d'édition qui n'est plus en Beta mais finale ou Release si vous préférez depuis peu.

Voila c'était juste pour corriger la petite erreur qui en n'en est pas une globalement.

Merci pour le test qui complète mon avis que j'avais émis en 2015 et je n'ai pas changé d'avis d'ailleurs.

Une belle bécane.:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:20:40 ]

3
Merci Loco pour ce test bien sympa et réussi . ;)
4
C'est marrant, un copain commercial chez un vpciste m' en parlait la semaine dernière....m' en disant du bien, mais également le flop commercial du produit du fait que line6, malgré sa force de frappe marketing, fait sa première apparition dans le club très select des multieffets pro. J' imagine que le helix doit se vendre, mais certainement en deçà des espérances et des volumes auxquels cette marque est habituée.
Selon ses infos, il y a une forte potentialité que le prix dégringole au second semestre, comme ça a été le cas avec pas mal de produits line6 (variax, stage, amplis, pods, etc)
Il est peut-être urgent d'attendre un peu..... Après, je n'ai pas tout écouté mais ça n'a pas l'air mal et je me verrais bien avec un joujou comme ça pour certains plans, sans toutefois renoncer à mes amplis et boites à bruit préférés.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:47:57 ]

5
Ben vu la faiblesse des sons dès 20:20, je vois pas pourquoi il resterait à ce prix ! nid 'abeilles mon bien aimé amant de 1997 !

Je respecte les AXE FX, je peux comprendre l'utilité, mais la:
-avec 1500€ mon silver Jubille + Hot Rod de luxe + pédalier analoique Jam Pedals...je trucide le line 6
-avec 400€ mon Magicstomp + BB preamp dans une sono, j 'ai rarement entendu ma guitare aussi bien sonner ( trucide le line 6 fois 2)

Sinon, le Zoom G1on a 79€, j'aimerais bien faire un blind test contre ce truc " pro" :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:54:02 ]

6
Super test ! merci ! Belle machine qui corrige bien des défauts du POD hd500 X dont l'ergonomie a été dessinée par gaz de france ! :lol:

J'aurais aimé un petit comparatif rapide avec le fractal et le kemper vu que le prix approche voir dépasse même l'un de ces deux modèles.
La qualité sonore s'en approche t elle ?

Toutes ces fonctionnalités, ces améliorations justifient elles qu'on investisse autant? ne vaut il pas mieux à ce prix, acheter justement un fractal ( d'occaz) ou un kemper ? je pose la question ;)


Pierresilex

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 20:37:25 ]

7
Le guitariste qui envisage sérieusement l'achat d'un Helix ne fait un calcul comme çà DOwnSide UP, soyons sérieux ( un Magicstomp sérieusement icon_facepalm.gif )

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 20:45:57 ]

8
Fractal enterre le line6 sans aucun doute .
Kemper ; c'est autre chose fait pour un autre besoin .
9
Citation de vincejack :
Le guitariste qui envisage sérieusement l'achat d'un Helix ne fait un calcul comme çà DOwnSide UP, soyons sérieux ( un Magicstomp sérieusement icon_facepalm.gif )


La Magictomp est une véritable bombe, rien que le delay multi tap est une grosse tuerie. Allan Holdsworth en utilise 6 sur scene. faut se servir de ses oreilles,
Je sais que les gens achetent avec les yeux mais là...qui trouve les disto de cette videos crédible? on fait un bond de 20 ans en arrière.

10
Citation de Le :
C'est marrant, un copain commercial chez un vpciste m' en parlait la semaine dernière....m' en disant du bien, mais également le flop commercial du produit du fait que line6, malgré sa force de frappe marketing, fait sa première apparition dans le club très select des multieffets pro. J' imagine que le helix doit se vendre, mais certainement en deçà des espérances et des volumes auxquels cette marque est habituée.
Selon ses infos, il y a une forte potentialité que le prix dégringole au second semestre, comme ça a été le cas avec pas mal de produits line6 (variax, stage, amplis, pods, etc)
Il est peut-être urgent d'attendre un peu..... Après, je n'ai pas tout écouté mais ça n'a pas l'air mal et je me verrais bien avec un joujou comme ça pour certains plans, sans toutefois renoncer à mes amplis et boites à bruit préférés.

icon_facepalm.gifFlop commercial ? En France peut-être (j'en sais rien), mais certainement pas ailleurs, notamment aux US où ils n'ont pas pu fournir du stock parce qu'ils était vendu en précommande par palettes. Je crois surtout que c'est du haut de gamme et que le marché français n'est pas habitué à voir L6 sur ce créneau. Par ex mon mag local m'a annoncé il y a quelques mois qu'ils ne pourraient pas me le faire essayer parce qu'il fallait être revendeur premium, ie commander au moins 3 unités. Ça fait un paquet de fric pour un petit mag qui vend surtout des cordes et des instrus de débutant. Quant à une baisse de tarif... impossible à savoir. Un Apple ne baisse pas, parce qu'il est positionné comme un produit premium. Donc, si L6 commence à casser ses marges, il se tire une balle dans le pied. Les commentaires que j'ai pu lire aux US ne vont pas du tout dans ce sens (de même qu'un Fractal ou un KPA décotent assez peu parce qu'il n'y a pas un énorme marché d'occase). Il n'y a pas eu à ma connaissance de baisse de prix aux US et l'occase y est très rare, alors que le produit a presque un an. A partir du moment où le produit est bien suivi, notamment sur le logiciel, il n'a pas de raison de décoter. Sauf si Yam veut tuer son nouveau bébé : mais ils sont cons à ce point ? L6 était à bout de souffle, ils ont développé ce produit qui a créé une vraie rupture et s'est hissé au niveau des "usual suspects".