Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléchargement de sons user

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 865 vues
  • 10 followers
1 Téléchargement de sons user
bonjour

Venant d'acquérir un Helix où peut on trouver des sons d'utilisateurs?

Merci d'avance

2
3
merci
4
qui veut échanger des patches pour Line6 Helix ?

PM (pour envoyer un message privé, un clic sur mon pseudo pezib puis sur "contacter" sous la photo de profil la lune rousse)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:40:04 ]

5
Pourquoi ne pas les mettre sur Custom Tone ? Je ne vois pas l'intérêt d'un échange privé.
6
Custom Tone c'est un téléchargement "un par un" déjà ! ;)
7
Je vais me faire le semi-avocat du diable.

Le custom tone est une porte d'entrée pour avoir accès à des milliers de patchs en un clic, c'est cool !!! :bravo:

Maintenant, ça fait un an et demi que je possède l'Helix et j'en arrive à ces conclusions ;

Comme toute chose, quand il y a une montagne de données, c'est difficile de s'y retrouver.
Alors, il y a bien un moteur de recherche dans le custom tone mais il faut que les morceaux soient déjà bien référencés.
Il y a toutes les manips à faire pour charger les presets et les transférer à l'helix. Bon c'est pas le plus long non plus mais comme souligné c'est téléchargement preset par preset.
Au final un fois sur l'Hélix, on teste les trucs téléchargés.
C'est ici que j'émettrai le plus de réserve et que la déception arrive.
Comme ce qui est critiqué pour les presets d'usine, on a des presets (beaucoup) qu'on trouve bien pourris.....
Alors, avec le recul, je ne vais pas dire que les utilisateurs qui les ont mis en partage sont des blaireaux qui ne savent pas se servir de leur matos parce que ça m'est arrivé sur de nombreux patchs super bien notés, ça veut bien dire que d'autres utilisateurs trouvent ça bien (ou n'ont pas d'oreilles :???:).
Ce dont je me suis rendu compte ou disons que je suppose fortement, c'est que nous n'avons pas du tout le même matériel et qu'avec les possibilités qu'apportent l'Helix, on passe du tout au tout.
Concrètement, quand on teste les sons chargés, on passe du son tout maigrelet qu'on entend à peine au truc qui nous explose à la tronche avec trois distos placées devant un 5150 avec tous les potards à fond (et aucun noise gate). (Je suspecte certains plaisantins de s'être amusés car en plus le son est intitulé "cool clean balad"....:??:
Les config ne sont pas les mêmes, y'en a qui ont fait leurs patch pour du 4CM, pour sortir dans le retour du FX loop. L'entrée configurée est une variax ou une entrée à la *** que l'on utilise pas, on n'a pas de son, on cherche un quart d'heure ce qui déconne, certains ont positionnés leur volume à 0 quand on presse le preset. D'autres ont des IRs dans leur chaine que l'on a forcément pas à disposition chez nous (en plus, faut qu'ils soient ranger au même endroit).
Y'en a qui ont configuré leur pédalier d'une manière différente, 4 snapshots, 4 stomp. Qui ont colorés les snapshots (on se croit en mode stomp).....Il y a des presets bien complexes et on se demande pourquoi les gars ils sont partis dans des délires pareils....:8O:

En bilan, j'ai trouvé des presets vraiment intéressants (style Gilmour, Guns, gary moore) mais honnêtement ça tourne à une dizaine grand max.
Y'a des idées qui pouvaient également ressortir ; style des personnes qui avaient mis un ampli basse en // d'un twin pour avoir un son clair encore meilleur (mais c'est également une info que j'avais en parcourant les forums (anglais...)), pas le truc qu'on fait d'instinct et ça sonne pas mal, en effet.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en passer par là, ça peut être instructif parfois mais je pense que c'est vraiment chronophage et qu'il vaut mieux privilégier les essais par soi-même et, suivant d'où l'on vient (ses connaissances en effets, sons, modélisateurs...), apprendre les trucs principaux qui vont vraiment changer son son. Par ex : agir sur le High/low cut dans les modèles de cab, c'est primordial, connaitre le placement des effets et leurs impacts, etc !

Perso, autour de l'Helix, je suis en train de changer mon RIG ; je tournais avec une Variax/Helix et enceinte Yamaha DBR10, j'avais de bons résultats. J'ai acheté un Powercab de chez L6 pour avoir l'effet "amp in the room" comme disent les anglophones. Je trouve que mes guitares "normales" sonnent beaucoup mieux là dessus. J'ai branché ma strato et ai fait des presets vraiment simples : un seul ampli et on règle....J'obtiens de bons résultats. Maintenant, je branche la Gibson, les réglages sont à revoir....Tout ça pour dire que le matos périphérique (avec un patch dépouillé) change du tout au tout avec seulement un changement de gratte, alors charger un preset sur le net et roule ma poule :non:

Il y a également des vidéos sur le net très instructives pour la construction de ses sons !!! ;)
8
merci Steve5478, beau travail d'analyse :bravo:
9
Merci !!! C'est surtout l’expérience que j'en ai tiré.

Pour les patch, je crois qu'il y en a certains qui filent carrément des bundles avec plusieurs presets.
Mais je crois que le dernier que j'ai eu c'était plutôt un partage sur un forum, ça ne venait pas du customtone.... Un gars qui avait fait pleins de presets avec tous les amplis mais surtout égalisés au niveau db....Je les trouvais assez faiblards et les snapshots/effets mis en place ne me convenaient pas forcément, donc fallait/faudra faire un sacré boulot derrière..... Autant partir de la feuille blanche.....
10
Bonjour,
Je me permets une incrust dans le sujet...en évitant le HS
Je partage tes remarques Steve5478, quant au Custome Tone. Après, il a également le mérite d'exister et permet, des fois, d'avoir une base de son que l'on va retravailler.
Il est vrai que l'idéal est de bien connaître les différents matériels émulés/simulés et d'arriver à en tirer la quintessence. Pas évident pour tout le monde ; nous ne sommes pas tous des guitaristes de studio ou habitués à un pedalboard gigantesque. Or là, on est vraiment plus que gâtés..!!
Si on ajoute à cela les amplis et maintenant les IRs (par rapport à la série HD500x par exemple), ça commence à faire beaucoup de paramètres à peaufiner, et je pense qu'on peut vite "détruire" un son sans savoir d'où vient le problème.:???:
Je pense que plus qu'un custometone, il serait utile de trouver des conseils techniques sur tel ou tel rig construits dans Helix, et de comprendre pourquoi et comment les effets, amplis interagissent...Mais ça relève quasi d'une formation..!! (que j'aimerais me payer...!! :bravo:)
Il y avait un site dans cet esprit pour le POD HD500x : http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/introduction