Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spdif et niveau d'enregistrement

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 615 vues
  • 8 followers
1 Spdif et niveau d'enregistrement
Bonjour,

Suite à des tests d'enregistrement via le spdif, je me suis aperçu que le niveau était particulièrement faible : en effet, avec un niveau moyen de 8.0 pour le channel volume, j'atteins au mieux 18-17 Dbfs avec mon DAW.
Pour atteindre 10 Dbfs, il faudrait que le volume de mon Helix soit au maximum, ainsi que le channel volume.

Avez vous le même résultat, ou avez vous des volumes différents ?
Afficher le premier post
21
Citation :
tu assignes sur ton preset :?: differentes sorties USB sur le/les patch(s):?: en question


Salut Enjalt et merci pour ta réponse :bravo:

Je n'ai pas très bien compris cette deuxième partie de ta phrase... :mdr::oo:

Est-ce que tu peux m'éclairer s'il te plait : (presets...patches) ça m'interresse:D:

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 11:11:12 ]

22
Tu relie uniquement ton Helix via USB sur ton PC (pour l'utiliser sur ton DAW type cubase ou autre).

Sur le preset (page ou tu construit ton routing), sur lequel tu peux utiliser jusqu'a 4 entrées differentes simultannées tu regles chaque sortie vers des sorties USB differentes exemple ci-dessous:

line-6-helix-2911019.jpg

Sur l'image précédente il suffit par exemple de remplacer les sorties multi par USB 1/2 pour le premier et usb 3/4 pour le second. (sachant que tu peux utiliser les 1/2, 3/4, 5/6)
(le 7/8 ne peut pas etre utilisé car dédié au reamping il me semble)

Ensuite de ton DAW tu peux les récupérer simultannément si tu veux (en configurant les entrées de chaque pistes)
23
Cool Merci Enjalt :D:
Et du coup je peux brancher à la fois :
- la table studioLive sur un port USB (avec micros + clavier + guitares acoutiques...)
- le Helix sur un deuxième port USB du PC
et enregistrer simultanément les deux sur mon DAW ?
Si c'est le cas, c'est vraiment cool :mdr:. Tu peux confirmer ou je m'excite un peu trop là :o:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:21:34 ]

24
Ca depend ce que tu as,

Le helix (selon la complexité du preset) peut enregistrer jusqu'a 4 pistes en simultané.

Si tu as besoin de plus à la fois pourquoi ne pas brancher les sorties du Helix sur le studioLive?

Malgré tout a confirmer mais il me semble que c'est possible d'avoir les 2 a la fois avec le pilote Asio4All
25
Bonjour, comme le sujet concerne Helix et Spdif,
j'aimerai savoir ce que les utilisateurs préfèrent pour enregistrer le Helix dans une DAW ?

USB ou Spdif ? Question autre : le Spdif est bien stéréo ?

Merci

26
le SPDIF m'économise 2 entrées analo sur ma carte son donc oui pour la stéréo
. Le son est sensé être sans perte mais je n'ai pas noté une différence spectaculaire
Pierresilex
27
Normalement entre le spdif et l'usb , pas de différence. C'est sensé être le même signal numérique. C'est plus une question de "logistique". Est-ce que tu veux passer par une autre carte son (et donc raccorder en spdif pour éviter 2 concersions NA et AN) ou est-ce que tu veux utiliser le helix comme carte son (et dans ce cas tu peux notamment enreigistrer le dry et le wet pour éventuellement réamper derrière)?

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 17:20:13 ]

28
Très chers Afiens d'obédience hélixienne,
Je déterre un peu cette discussion, parce que j'ai une question sur l'utilisation du helix en SPDIF et que je ne trouve aucune réponse sur le web à ce sujet.
Je me demande si je peux brancher le helix en SPDIF sur mon ampli musique/vidéo du salon (qui a 2 entrées SPDIF et qui ressort en 5.1) et l'utiliser de ce fait en 5.1 avec un seul câble, comme c'est le cas avec un DVD ou un Blu-ray. En fait, ce que je vise, c'est un branchement type "wet-dry-wet" avec un seul câble, si c'est faisable. Ce n'est donc pas tant le 5.1 qui m'intéresse que le 3.0 ou le 3.1. J'imagine que je pourrais aussi sortir 3 ou 4 câbles du helix pour les faire arriver en RCA et faire mon 3.1 "à la main", mais si un seul suffit, ce serait l'idéal, parce que ça ne manque vraiment pas de câbles chez moi. Des expériences avec cela ? Des suggestions ?
J'espère que j'ai été clair et merci d'avance pour votre aide.
Benjamin
29
Je me réponds à moi-même, pour ceux qui repasseraient par là plus tard et qui se poseraient la même question : en l'état actuel des choses, ce n'est pas possible, il faut utiliser les sorties analogiques pour faire cela.