Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix déconne

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
1 Helix déconne
Bonjour ,
acquéreur depuis peu d'un helix;;
je me retrouve devant 2 problèmes.
Avant toutes choses, J'ai mis à jour la bête avec le dernier firmware .2.54 la MAJ a été faite progressivement = reçut en 2.3 , j'ai fait les MAJ en suivant la chronologie et déroulement OK )
Ainsi
1° impossible d'enregistrer les snapshot avec l'icône "photographier" ..dans "préférence snap.edits en mode recall (appareil grisé) et mode discard appareil cerclé de rouge OK....si je ne me trompe pas..donc, quand, suite à un réglage de snap, je désire l'enregistrer (mode discard) je met un doigt devant l'icône et cela devrait fonctionner ??? pas pour moi..

2° vu que je joue avec live 9 avec :4 back track Wave + une track instru virtuel et l'hélix par scène... ) et pour avoir une certaine homogénéité sonore ainsi que pour les FX de ce dernier ( le tout sort en usb sur une QU16)
- je rentre dans live par les sortie USB 1/2 ,3/4 ou 5/6 (pas de HUB pour l'hélix, buffer à 128 samples dans live )et la sporadiquement j'ai des décrochages styles "buffer".. alors que je suis sur macbook pro récent.
-par ailleurs faut t'il mieux entré en mono ou par paire stéréo de l'helix à live?
avez vous SVP rencontré des problèmes similaires.
MERCI d'avance

Labbrune
2
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, tu veux enregistrer un snapshot en touchant l'écran de l'Helix? L'Helix n'a pas d'écran tactile hein.
Pour sauvegarder un snapshot il faut appuyer deux fois sur Save lorsque tu es en mode Discard, en mode Recall les changements effectués sur le snapshot sont sauvegardés quand tu passes sur un autre snapshot (tu peux passer d'un mode à l'autre en maintenant appuyé Bypass et en appuyant Save).

Pour les décrochages en USB je ne sais quoi te dire, je n'ai pas ce problème.
3
Citation :
Helix déconne


Déjà ?? :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
En gros tu n’as pas compris donc il deconne...
Pour les décrocher âge tu as essayé d’autre câble usb

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

5
bonjour ,
merci à tous pour vos réponses.
En particulier "la truite" pour sa douce et compréhensive réponse (j'ai compris maintenant effectivement je pensais à tort que l'icône "appareil photo" était tactile, pourquoi pas après tout les switch le sont bien...)
Bref, mon blême n'est plus celui-ci, c'est toujours ses fameux "artifacts" aléatoires mais récurants, écoeurant et surtout très ch...nt.
j'utilise leur cable usb,,je vais allez en acheter un autre, mais je n'y crois guère.
j'ai contacté line 6 il me demandaient une preuve audio et je leur en ai fait passé une ..toujours pas de réponse de leur part (merci Line 6 au prix de l'engin)
Par ailleurs, y a t'il partis vous un(e) utilisateur de sono HK Lucas smart....car j'ai aussi un son avec un résiduel pas bon du tout, style problème de de phase...(utilisateur y a peu d'un Eleven Rack je n'avais pas alors, ce genre de bruit de fond et ce blême de déphasage qui du coup ne donne pas le relief et la présence souhaité et n'autorise pas un véritable discernement entre les presets surtout ceux avec saturation.
ex: avec guitar rig le son est présent et nickel sur la HK et j'en espérais de même sur l'Hélix au vu des nombreuses démo, surtout de particulier, car j'ai appris à me méfier des démos usines parfois trop beau pour êtres vraiment ce qu'elles paraissent.
Peux être y'en a qui vont ce dire il/elle est c..n.
Mais je peux vous assurer que je ne délire pas......
Labbrune
6
Tu pourrais uploader du son pour nous faire écouter cette histoire d'artifacts parce que je n'ai jamais eu de problème similaire avec le mien.
7
Moi aussi j'ai ce problème de bourdonnement ou de boucle de masse ou je ne sais quoi que je n'ai pas réussi à enlever. J'ai vu un électronicien qui le l'a pris pour essayer de faire qque chose. C'est franchement dommage car l'helix est un appareil complet. Si vous trouvez une solution je serai toujours preneur !!! Car même un noise gate et ou un humm eliminator n'y a rien fait. A+ !
8
Retour de mon helix floor line6 de chez l'electronicien et résultat des courses il fonctionne très bien chez l'electronicien donc la puissance du mesa boogie mark v n'est pas compatible avec ce pedalier d'ailleurs cet ampli a du mal avec d'autres matériels ! Franchement dommage ce bourdonnement surtout en canal 2 et 3 du mesa boogie.
9
C'est peut être seulement un souci de réglage, peut-être ton chaînage n'est pas bien pour un fonctionnement avec Ampli.

Essaye de diminuer ton niveau d'entrée / essaye de mettre un leger gate sur les entrées du Helix / essaye l'entrée aux?

quelle methode utilises-tu? 4 câbles? 7 câbles?

Pour une utilisation sur ampli , le HX effects n'est pas + conseillé? car c'est dommage de se priver du côté "Amp Modeler" du helix...

As-tu essayé (bouton 24) le ground lift également pour ton problème de masse?
https://line6.com/data/6/0a06439c973a5787c415a0987/application/pdf/Helix%202.0%20Owners%20Manual%20-%20Rev%20D%20-%20French%20.pdf

Je pense vraiment que c'est plutot un souci d'utilisation plutôt qu'un souci matériel.
10
Merci pour tes recommandations j'ai tout essayé le bouton ground fait rien les gates non plus. J'utilise la méthode 4 cm aussi. Mais ce que je voulais c'est utiliser mes sons saturés du mesa boogie mark v avec tous les effets du helix et commander mes canaux de l'ampli avec. Du coup j'ai même un woodoo lab midi pour changer les canaux de l'ampli. J'ai très peu de bruit si j'utilise que le son clair avec l' helix. c'est dommage !! J'adore le concept du helix mais trop pénible ce bourdonnement "telephonique" en son saturé de l'ampli je précise. Car la disto du helix sur son clair ne le fait pas. J'ai même acheté un hum eliminator et rien de plus. Franchement ça me peine depuis presque 2 ans que j'ai le mesa et l'helix je ne les prends pas pour mes concerts faute de bruit !! Encore merci à + !