Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse sur un Helix

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 856 vues
  • 7 followers
1 Une basse sur un Helix
Je suis très pédale d'effet, ampli et tout le bazar qui va avec :-D
Mais pour avoir vu des demos sur le Line 6 Helix, il faut dire que celui-ci me tente de plus en plus pour les petits concerts afin de limiter le matos.

Je me posais la question, puis je brancher une basse dessus et avoir un rendu très correct.

Aussi en sortie direct sur une sono active, cela sonne comment?
2
Pourquoi une sono active, je sais pas pourquoi j'ai dit ça :facepalm::-D

Plutôt un truc type Stagepas Yamaha
3
salut. oui, tu peux brancher une basse dessus. Tu as 13 simulations d'ampli/preamp et 6 simulations de baffle basse. Tu as aussi quelques effets "basse", même si tu peux te servir des effets guitares. Si tu ne cherches pas à créer des chaînes trop compliquées et que tu veux un outil nomade, demande toi si le hx stomp ne serait pas suffisant (limité à 6 blocks).

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 10:55:11 ]

4
On doit pouvoir trouver un multieffet dédié à la basse pour moins cher, non ?

Ola !!!

5
Avec plusieurs simulations de preamps et de baffles de qualité et autant d'effets, je pense pas non...

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 10:55:32 ]

6
Toute façon le but n'est pas uniquement de mettre une basse, mais aussi une guitare...
7
sur le helix lt et le classique, tu peux meme mettre les deux en meme temps. très pratique pour les repet!
8
Beaucoup de différences du coup entre le LT et le classique ?
9
-> c'est surtout les connectiques:
----sur le classique il y a 2 connectiques pour pédale d'expression, une pour switcher un ampli et un cv (qui est un système de switch d'ampli particulier si j'ai bien compris). Sur le LT, une unique connectique qui sert soit pour ajouter une pédale d'expression soit pour switcher un ampli (choisis ton camp camarade!)
----le classique à une entrée micro, une entrée auxiliaire et quatre boucles. Le LT n'a que 2 boucles (qui peuvent servir d'entrée auxiliaire). L'entrée micro, c'est quand même pas mal pour un config simple en petit concert ou repet. Pas sûr que les 4 boucles soient vraiment indispensables mais ça donne un côté "ultime" au truc!
----entrée/sortie spdif sur le classique pas sur le LT (personnellement c'est ce point qui me fait regretter de ne pas avoir pris le classique. C'est bien pratique pour reamper à partir de ta carte son habituelle...).
-> la pédale d'expression intégrée est de meilleure qualité sur le classique (plus agréable...).
->les petits écrans au dessus des swtichs sur le classique. Sur le LT tu peux passer l'écran principale en affichage des fonctions des swtichs. Un peu moins classe mais tout aussi efficace.
-> 400 balles...

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 12:59:48 ]

10
Citation de gwayivan :

-> 400 balles...


C'est surtout ça qui me stoppe :-D