Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Helix Line 6

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement Helix Line 6
Bonjour amis musiciens,

J'aurais aimé quelques-uns uns de vos conseil sur le helix de chez Line 6. Car je possède actuellement un amplis Boss katana 100W ainsi qu'une carte sont Focusrite ( scarlett 2i4) que je me sert pour enregister des covers ou d'autre enregistrement, avec le logiciel Reaper. Et dont j aimerais me séparer pour évité de faire 50 branchements :lol::lol:

Mes questions sont les suivantes,
- Peut on s'enregister avec le Helix directement sur l'ordi, sans passer par une carte son? si oui comment procédé vous?
- Le son est il meilleur en passant par une carte son?
- Le Helix fait il office de carte son à lui seul?

voilà, merci d'avance pour vos reponse ;)
2
Oui, hélix = carte son via USB en 24/96 max.
Permet également du coup de faire du reamping via les flux usb (ça enregistre le signal de la guitare dans ton daw, ensuite en relecture ça le réinjecte dans le hélix donc tu peux modifier le son après coup)

Un truc à faire : lire le manuel :bravo:
En effet il faut bien comprendre les flux usb (écoute de l'hélix direct et/ou logiciel (mais avec latence) etc)

Le son sera strictement celui de l'hélix sans ajout de couleur puisque via usb.

Reaper permettant de router ce que l'on veut où l'on veut, y'a moyen de faire une belle usine à gaz ;)


[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 04:24:39 ]

3
Citation :
- Peut on s'enregister avec le Helix directement sur l'ordi, sans passer par une carte son? si oui comment procédé vous?

Oui comme l'a expliqué kosmo

Citation :
- Le son est il meilleur en passant par une carte son?

Cela dépend de la carte son en question, de tes écoutes, de tes oreilles, etc
Je suppose qu'on peut trouver mieux en terme de preamp et convertisseur mais je serais incapable de faire la différence...

Citation :
- Le Helix fait il office de carte son à lui seul?

Oui par contre c'est assez chiant d'attendre qu'il démarre et je ne suis pas sûr qu'il supporte une mise en veille de l'ordinateur.
4
Ok, merci à vous deux pour vos réponse précise ;)
par contre kosmo, tu me dis de lire le manuel pour bien comprendre les flux USB etc...
Mais est ce que le Helix est livré avec un manuel complet en francais? contrairement à sont concurrent Le kemper :mdr:
5
Oui tu peux le télécharger sur le site de Line6
6
Ok merci ;)
7
Citation de kosmo :
Oui, hélix = carte son via USB en 24/96 max.
Permet également du coup de faire du reamping via les flux usb (ça enregistre le signal de la guitare dans ton daw, ensuite en relecture ça le réinjecte dans le hélix donc tu peux modifier le son après coup)

Un truc à faire : lire le manuel :bravo:
En effet il faut bien comprendre les flux usb (écoute de l'hélix direct et/ou logiciel (mais avec latence) etc)

Le son sera strictement celui de l'hélix sans ajout de couleur puisque via usb.

Reaper permettant de router ce que l'on veut où l'on veut, y'a moyen de faire une belle usine à gaz ;)


Super pour l'info. Juste question de novice le type de connectique de hélix vers PC en 1\4 out c.a.ressemble a quoi. ?
Merci
Xavier