Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novice

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 337 vues
  • 7 followers
1 novice
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai plongé : je l'ai acheté (760 d'occasion encore sous garantie, j'ai craqué).
Quelques questions en vrac : (je possédais un pod HD500x donc je crois que je connais un peu l'esprit du truc même si apparemment, c'est bien plus puissant)
- où télécharger des IR gratuits ? des recommandations pour des IR typés vintages ? jazz ? funk ?
- dès que je reçois la bête, je le mets à jour ; j'ai lu qu'il y avait pas mal de bugs ; des conseils ? des "pièges à éviter" ?
-Je vais relier ma variax et un micro chant à l'helix ; puis-je affecter le contrôle du niveau de volume du micro au bouton de tonalité de la variax ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre, bonne journée.
2
Salut !

Bien des questions !

Les réponses tu trouveras :bravo:

C'est quelle version de l'hélix ?

Je pense que pour le tonalité variax/volume micro ça doit marcher, mais je ne veux pas être formel je n'ai pas de variax, je dis ça parce que j'ai lu la doc du hélix que j'ai depuis 1,5an

Pour les ir, si jamais tu éprouves le besoin, vaut pê mieux acheter, elles seront normalement de meilleure qualité.

Faire gaffe de pas trop accumuler et d'être noyé. Bien ecouter en long en large les blocs amplis/fx fourni.

Y'a quelques discussions très intéressantes aussi sur les forum (lire aussi gt1000/Kemper etc)

Tu joues en groupe ?
C'est pour faire plein de sons ou en cibler quelques uns ?

En tout cas amuse toi bien comme moi !
3
merci bien ;
oui, je joue avec plusieurs formations :
un groupe de variétés internationales (AC/DC, U2, coldplay, stevie wonder, police etc ; bref, j'ai 47 ans donc un répertoire qui "correspond" à ma tranche d'âge
un groupe orienté rock 60's 70's : Beatles et Stones à gogo
un trio avec une chanteuse un peu swing où je joue de la basse
un duo 2 guitares acoustiques/ chant

Bref, j'utilise vraiment bcp de sons différents.
Je me posais aussi vraiment la question des IR ; est ce si indispensable que ça ? ce que je veux dire, c'est que dans le pod 500X, y'avait déjà bcp de simulations de HP d'amplis, à multiplier par 6 ou 7 micros différents suceptibles de les repiquer à multiplier encore par 2 puisqu'il y a 2 positions de micro (dans l'axe et hors de l'axe) ; bref, ça fait déjà pas mal ; apparemment, l'Helix en contient nettement plus ; ajouter encore d'autres IR, c'est vrai que ça donne le vertige ; mais tout le monde semble dire que c'est un vrai plus... ça m'étonne un peu : pourquoi Line6 aurait choisi des simulations de HP "pourries" alors qu'il en existe des tas, y compris des gratuites téléchargeables ?

Quant à la version du helix, aucune idée : je l'achète à qqn qui l'a acheté chez Thomann en octobre et qui n'y a pas touché apparemment...
Bref, merci pour la réponse ; bonne soirée.
4
Hormis pour le controle du micro pour lequel je n'ai pas la réponse (même si je pense que ca doit être possible)

Pour tout le reste tu peux tout faire.

Au niveau des IR c'est pas "nécessaire", tu peux avoir des simu très propres sans. les simus internes sont déjà très propres.
Le principal c'est juste de passer du temps sur la machine pour bien peaufiner ses sons, y a pas de secret

Pour les mises a jour c'est simple , et peu importe la version) il y a juste a suivre les patchnotes de Line 6.

En plus tu verras qu'il est ultra ergonomique et intuitif.

Et niveau place , pas moins de 1024 emplacement en même temps sur la machine répartis sur 8 banques (donc tu peux créer une banque par formation que tu as déjà).....
A ca s'ajoute la fonctionnalité des snapshots (créer plusieurs états differents pour un même préset).

Et en plus en jouant sur Variax (pour la compatibilité et l'exploitation de toutes les possibilités)


Ca peut te servir aussi mais il y a le forum offi Line6 qui est relativement vivant lorsque tu as besoin d'aide:
https://line6.com/support/forum/86-helix/

Tu ne seras pas deçu

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 09:41:48 ]

5
merci beaucoup ; bonne soirée
6
encore une question : je viens de télécharger le HD Helix et quelques preset sur le lin6 custome tone ; je n'ai pas encore le pédalier mais je comptais jeter un coup d'oeil à l'interface ; contrairement à ce que j'arrivais à faire avec le pod, apparemment, je ne peux pas éditer de preset si je ne connecte pas le pédalier à l'ordinateur ?
Anec le pod edit, je pouvais editer et modifier mes preset sans connecter le pod (par exemple les renommer "à l'avance" et n'affecter ces changements que plus tard en les "envoyant", une fois le pod connecté en USB, au pédalier).
Plus possible ça ?
merci bien
7
Non ce n'est pas possible.

HX Edit est juste une interface entre ton Helix (ou HX stomp ou autre) et le PC

Je vais peut-etre dire une connerie mais il me semble bien que le plugin pour se passer du pedalier est Helix Native (logiciel payant)
8
il me semble pourtant avoir lu au démarrage de l'application qu'on pouvait lancer l'appli en mode non connecté, non ?
9
Bonjour,
ça y est, j'ai mon joujou (belle bête, ahah).
Je remercie d’emblée tous ceux qui voudront bien répondre aux nombreuses questions que je risque de poser dans les semaines qui viennent.
Voici la première : impatient d'acquérir le bestiau, j'avais anticipé en téléchargeant, sur le custom tone, des tas de presets susceptibles de correspondre aux sons que je recherche à obtenir ; j'en ai donc toute une flopée en stock. Je me demandais ceci : y a-t-il un moyen d'importer plusieurs presets d'un coup ? ou, directement sur le PC, de créer une setlist qui, une fois consitutée, pourrait être importée ?
Sinon, je suis quitte pour l'entorse à l'index à force de cliquer sur tous ces trucs.
Merci bien
10
Bonjour,
Comme pour tout matériel nouvellement acquis, rien de tel que la lecture du manuel :bravo:
Allez, je te guide...regarde P.10...et dans le HX Edit, tu dois trouver un "export/import setlist"..:8)