Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELIX en USB sur MAC : Sortir le Micro sur XLR et Guitare sur 1/4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
1 HELIX en USB sur MAC : Sortir le Micro sur XLR et Guitare sur 1/4
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'utilise mon Helix d'une façon peut être peu orthodoxe mais j'aimerais savoir un truc.
Pour le moment je branche ma guitare et mon micro voix sur le Helix et le tout en USB à mon Macbook.

Sur Mainstage j'ai configuré la chose suivante :

- l'entrée USB 7 dédiée à la guitare sans traitement à un accordeur sur le mac.
- l'entrée USB 8 dédiée au micro passe dans des effets sur mainstage
- La guitare passe par mes effets Helix puis sortent sur l'USB 3/4 que je récupère dans Mainstage pour gérer sur Mainstage le CAB avec le plugin Two Notes (Wall of sound) et la partie réverbe avec la suite Vahlalla.

Le problème que j'ai c'est que tout sort ensuite "mixé" sur les sorties du Helix.

Ma question : y a t'il un quelconque moyen de sortir le micro sur les XLR et la guitare sur les sorties 1/4 de manière séparées ? Et surtout de le faire sans créer sur le HELIX un ligne dédiée avec en bout sortie XLR et une autre avec sorties 1/4 sinon je me prive de pas mal de possibilité sur le HELIX.

Merci d'avance
2
Il faudrait voir, si dans les global settings, la section "USB 1/2 IN destination" , ca ne permets pas de regler ca

Mais je ne pense pas que ca change le problème (tant mieux si ca le regle :))

Je ne vois pas de solution là dans l'immédiat, hormis si dans ton preset en question tu n'utilises pas les chaines 1b et 2b
3
Oui pas trouvé de solution non plus

Dommage.
4
C'est impossible si (comme tu le dis) tu ne crées pas deux chaines séparées guitare / voix dans l'Helix vu que c'est le dernier bloc (output) de chaque chaine qui décide qui sort où.
5
En effet c'est impossible :)
Dommage même si ça ne sert pas à grand monde :)