Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix en direct dans la sono ou FRFR dédié ? ou les 2 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
1 Helix en direct dans la sono ou FRFR dédié ? ou les 2 ?
Salut,

Je voudrais soulager mon dos et ne prendre au moins en répèt' que ma gratte et mon Hélix sous le bras et laisser mon baffle FRFR à la maison.
J'envisage donc de brancher via XLR ou Jack mon Helix direct dans la sono des studios ou je répète.
Qu'en pensez vous ? M'entendrai je aussi bien qu'avec mon petit FRFR à coté de moi si ma gratte passe par les 2 enceintes de la sono, ou passent déjà 2 claviers, 2 chanteurs et une ovation ?

A vous lire !
2
sur le papier ca marche...

Pourquoi ne teste-tu pas? tu te feras ton opinion^^
3
Citation de Enjalt :
sur le papier ca marche...

Pourquoi ne teste-tu pas? tu te feras ton opinion^^


Certes, mais j'aurais néanmoins bien aimé avoir le retour de ceux qui ont déjà essayé car vu le confinement, toutes les futures répets sont annulées. En fait mes doutes viennent du fait que mes présets ayant été fabriqués avec mon baffle FRFR et son rendu spécifique,
je n'obtienne plus les mêmes rendus avec les sonos des 2 studios qui n'ont pas les mêmes enceintes et donc pas le même son.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 15:26:57 ]

4
Effectivement, tu n'aura pas le même rendu, chaque table et HP a son caractère propre. Pour t'en rapprocher, tu pourra utiliser l'EQ générale du Helix ( voir manuel ). Si la sono est plutôt de bonne qualité, cela devrait suffire.
Par contre, vu le monde qui sort de la sono, ça va être la course au volume pour s'entendre correctement. D'expérience, c'est pas bon et même impossible. Du coup, il va te falloir un retour ( intra ou HP bain de pied ). Est-ce que ça va résoudre ton problème de base ou t'en créer de nouveaux ..??? A chacun son expérience. Perso, ma guitare disparaissait dans le mix, j'ai mis un retour. La boucle est bouclée, retour au FRFR...
5
Citation de harmopatator :
Effectivement, tu n'aura pas le même rendu, chaque table et HP a son caractère propre. Pour t'en rapprocher, tu pourra utiliser l'EQ générale du Helix ( voir manuel ). Si la sono est plutôt de bonne qualité, cela devrait suffire.
Par contre, vu le monde qui sort de la sono, ça va être la course au volume pour s'entendre correctement. D'expérience, c'est pas bon et même impossible. Du coup, il va te falloir un retour ( intra ou HP bain de pied ). Est-ce que ça va résoudre ton problème de base ou t'en créer de nouveaux ..??? A chacun son expérience. Perso, ma guitare disparaissait dans le mix, j'ai mis un retour. La boucle est bouclée, retour au FRFR...

Merci de ton retour. J'essaierai de régler le Helix sur la table.
C'est sans doute le passage quasi obligé mais je suis même pas certain du résultat et cela doit être assez fastidieux.. La prochaine étape c'est que le son des différents FRFR du marché soit modélisé, d'en faire une IR qu'on met en bout de chaine dans le Helix et on le balance dans la sono !