Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur ampli avec l'editor

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
1 Buzz sur ampli avec l'editor
Bonjour à tous, je possède le Line 6 HX Effects depuis quelques mois, j'en suis très satisfait. Je m'en sers surtout sur mon ampli Mesa, et je le branche en USB lorsque je souhaite éditer, modifier mes effets, je trouve ça très pratique.
Mais dès que je le branche en usb sur mon pc j'ai un gros buzz qui sort de l'ampli. Avec la disto c'est très gênant.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

2
Ça ressemble a un problème de mise à la terre entre ton Line 6 et ton PC.
Pas qu'il manque une mise a la terre, mais-peut être, ce serais un retour de voltage par des mises à la terre "différentes" entre ces deux appareils.

Comment régler ? Peux-tu inverser une des deux fiches qui se branchent au mur ?
Ou essayer le PC sur batteries
Ton Line 6 et ton PC ont ils chacune une mise a la terre ?

Montre une photo de ce qui se branche dans la prise au mur
3
Merci pour ta réponse, oui j’imagine que le PC sur batterie enlèverait le buzz mais c’est un PC fixe ...
J’ai essayé d’inverser la prise mais ça n’a rien changé, j’ai aussi tenter de brancher l’ampli sur une prise venant d’un autre tableau dans l’atelier, le bruit du buzz a changé mais toujours présent.
Du coup je dirais que ça pourrait venir de mon PC non ?
4
Je ne dirais pas que ça vient de ton PC, je ne sais pas.

Le Line 6 est il alimenté par le transformateur de la compagnie ou par un autre ?
Peux-tu l'essayer sur batterie ?
Peut-être un autre membre du forum aura la réponse ?
5
Le line 6 est alimenté par le transfo d'origine, il n'a pas la possibilité de fonctionner sur batterie, j'ai essayé avec d'autres cable USB ça change rien, en débranchant tout les appareils sauf le Line 6, le pc et l'ampli j'ai toujours du buzz. La masse dans mon local à l'air bonne, j'avais tout installé et câblé avec un ami électricien, avec aussi un nouveau piquet de terre.
Je me suis demandé si un antiparasite usb pourrait fonctionner dans ce cas, genre ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/interfaces-digitales/ifi-audio-idefender-filtre-anti-boucle-de-masse-usb-a-male-vers-usb-a-femelle-p-14473.html
6
C'est possible que cet accessoire règle ton problème.
Je ne puis cependant pas en être certains ne connaissant pas suffisamment ces équipements