Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
1 Looper ?
Hello les zikos !
J'ai un petit soucis sur mon HX Stomp, J'essaie d'utiliser un looper mono après ma chaine auxiliaire et je ne comprend pas pourquoi, quand j'essaie d'enregistrer une loop, aucun son ne sort. Le problème doit venir du block FX Loop car si je le met avant ce dernier, j'ai ma loop qui s'enregistre mais sans les effets de ma chaine auxiliaire. Tandis que si je met ma loop après mon block FX Loop, aucun son ne sors.
Qqn à une idée d'ou pourrait venir le problème ?line-6-hx-stomp-2900267.jpg
2
Fx Loop c'est le bloc boucle d'effets donc c'est normal de pas avoir de son si t'as pas de retour.

Edit : désolé j'avais pas vu le bloc Looper.
Ça marche bien si tu désactives le block Fx Loop ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 12:11:12 ]

3
Oui ça fonctionne dès que je by-pass mon bloc FX Loop. :oops2:
4
As tu du son avec ta boucle aux ?
J'ai fait un test, j'ai pu enregistrer avec un bloc Fx Loop avant le looper.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Alors oui j'ai du son venant de ma boucle auxiliaire.
Ce qui est étrange, c'est que quand je met mon looper avant le bloc FX Loop, j'arrive à enregistrer qqch et quand j'active le bloc FX Loop, mes effets colorent ma boucle (Logique mais c'est pas de que je veux faire dans mon cas).
J'ai essayer de laisser ma boucle tourner avec un enregistrement et de mettre mon looper apres le bloc le bloc FX Loop. La boucle de mon looper continue de tourner mais impossible d'enregistrer des overdubs :/
6
Je m'auto-répond car j'ai trouvé la solution :

Il faut aller sous Global Settings -> Return Type : Return (Il était sur Aux in :furieux:)
7
Au moins c'est pas un bug ! :bravo:
Au sujet du looper, as-tu comme moi un silence au début de l'overdub ?
Exemple :
J'enregistre une boucle.
J'appuie sur le switch pour boucler.
Si je rappuie pour l'overdub, le début de l'enregistrement est silencieux (genre une demi-seconde). Ça foire la boucle, donc je suis obligé de la déclencher avant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Alors pareil chez moi, quand j'appuie sur le Switch, la LED verte met une demi seconde pour passer a l'orange... Du coup le seul moyen que j'ai trouvé pour palier a ce problème c'est déclencher mon Switch une mesure avant... De tout de façon la boucle de lance automatiquement après que la boucle est finie...:oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 08:26:43 ]

9
Merci de confirmer.
Il faut le signaler*. Dans un autre forum, un utilisateur de Helix LT ou Floor me disait qu'il n'avait pas ce problème. :noidea:
J'ai un looper 80 fois plus efficace (Octatrack), mais c'est dommage si on veut l'utiliser seul. On ne peut pas non plus synchroniser le looper avec autre chose, et si on veut utiliser les fonctions Half/Reverse et autres, il faut un pédalier midi ! On perd le côté compact

(*à signaler aussi, même sans le looper, ça bugge à réception de midi clock + Control Change.)

Citation :
De tout de façon la boucle de lance automatiquement après que la boucle sois finie...https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif

C'est à dire ?

Moi je lance l'overdub un peu avant le début de la boucle. Je stoppe à la fin de la boucle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 02:20:10 ]

10
J'ai envoyé un mail au support Line 6 en espérant avoir une réponse, je te tiendrai au courant.

Oui si tu fait un overdub sur une boucle quand elle se répète et si tu n'a pas ré-appuyé sur ton Switch, Tu va entendre ton overdub, pas besoin d'être précis dans ton déclenchement, ce qui est assez pratique je trouve