Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle avancé du looper

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
1 Contrôle avancé du looper
Hello à tous !
Avec le nouveau firmware 3.0 et l'implémentation du command center sur le HX Stomp, il est possible de programmer chaque footswitch pour qu'il envoie un MIDI CC.

En reliant avec un cable le MIDI out au MIDI in du stomp (en désactivant le MIDI THRU), on peut donc envoyer les messages réservés pour le contrôle du looper au stomp lui-même et donc (entre autre) avoir un looper contrôlable par plusieurs footswitch (et accéder au fonction reverse et half speed) sans pédalier MIDI externe.

C'est très chouette, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a pas moyen de le faire sans cable MIDI reliant l'entrée à la sortie du stomp ?
2
Yep c'est chouette !
T'as lu ça qq part ou c'est une déduction perso ?

Perso le câble midi me derange pas.
3 fils électriques sinon. :mrg:
Merci pour l'idée, ça prend moins de place, faut que je teste!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 22:10:13 ]

3
non, j'ai lu ça nulle part. J'ai juste testé et ça marche très bien (avec le câble mais pas sans).
Mais du coup c'est bien bidouille et ça empêche d'utiliser les prises midi pour autre chose en même temps.
4
C'est cool, merci pour l'info !
Je fais ça souvent avec l'Octatrack, je contrôle les pistes audio avec les pistes midi ayant entre autre un arpeggiator.
Mais j'ai une prise Thru qui renvoit le IN, donc le OUT (qui rentre dans le in).

Bref, là il faut un boitier THRU pour l'utiliser aussi pour contrôler d'autres appareils midi, et/ou un boitier merger pour entrer d'autres trucs dans le in.
Une interface genre Iconnectmidi4+ doit le faire aussi.

Trop de trucs à essayer avec la 3.0.!
Pas encore eu le temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 23:24:58 ]

5
Salut! Bonne info sur le looper.

Par contre j’essaie avec le mk3 de piloter la stomp hx ...genre avec les pad en midi d’activer les effet de la stomp.

Je n’y arrive pas...
Quelqu’un a essayé? Réussi?

Encore mieux si c’est possible tout en étant dans le soft Maschine.

J’ai mis la machine en mode midi. La stomp aussi.
J’ai essayé en usb ou en câble midi.
Stomp hx ne détecte aucun des envois midi que je fais avec le controller MK3.