Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAPSHOTS

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
1 SNAPSHOTS
Bonjour,
tout nouveau sur HX STOMP, je découvre (...émerveillé !.. et un peu étourdi !)

Il y a un truc que je trouve dommage, on ne peut pas savoir si des snapshots ont été utilisés dans un preset.
Par exemple, si le snapshot 2 active un bloc par rapport au 1, ça se voit.
Mais si c'est juste le drive d'une pédale d'OD (par exemple) qui augmente, on ne le voit pas.

...a moins que j'aie raté quelquechose.

Si on installe un preset, ou qu'on l'a fait mais sans se rappeler, la seule solution : écouter s'il y a une différence entre les snapshots ?:(((

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 14:38:59 ]

2
Pour savoir quels éléments ont été changés. Ils suffit d’aller sur le block en question et de vérifier la couleur des paramètres. Si c’est la même que l’effet en question, le paramètre ne change pas d’un snapshot à l’autre. Si la couleur de la valeur est passée au blanc ; c’est qu’il s’agit d’un paramètre qui est modifié en passant d’un Snapshot à un autre :clin:
Sur la gamme supérieure, les paramètres modifiés sont mêmes entre crochets (si ça n’a pas changé).
3
Ah d'accord. Merci pour l'info.
Je vais regarder ça.
Mais là, il faut donc regarder dans chaque bloc, un après l'autre, pour le savoir.
J'aurai aimé avoir une info immédiate qui s'affiche avec le preset, du genre 1, 2 ou 3 qui indique combien de snapshot ont été modifiés. Ce doit être techniquement possible en comparant les réglages entre les différents snapshots.
j'en parlerai aux ingénieurs de Line6 :mrg:
Je suis trop perfectionniste !:facepalm:
4
Oui, dans chaque page de chaque bloc....Sur le LT, il pouvait y avoir 3 pages dans certains cas....C’est quand même plus facile que de tendre l’oreille et de deviner quel paramètre a été modifié :mrg::facepalm:

C’est vrai qu’une lecture rapide pourrait être pas mal...Mais faudrait pas que ça ne vienne pas polluer l’ergonomie de l’engin. Parce qu’il y aurait aussi la position ON/OFF par block par snapshot que ce menu devrait renseigné.
Sinon, faut passer par le logiciel, ce sera plus rapide pour avoir la même donnée ; juste à cliquer sur chaque snapshot et passer d’un bloc à l’autre, etc...:clin:
5
Comme dit plus haut, les paramètres liés a des snapshots apparaissent entre crochets et sont affichés en blanc.
le plus simple est de les voir sur le logiciel HX edit si tu tiens vraiment a le savoir (dans la partie des contrôles en bas a droite)

Dans tous les cas. peu importe ton utilisation, que tu aie crée ton preset ou que tu l'aie acheté/acquis en ligne le mieux est de l'adapter a ton utilisation.

j'ai envie de dire que si tu ne sais pas si il y a des snapshot sur un preset ce n'est pas grave, c'est seulement que tu n'en a pas l'utilisation et dans ce cas tu t'en fiches, ca ne bloquera pas d'emplacement mémoire sur ton appareil.... Dans le cas contraire crée toi-même les snapshots dont tu as besoin sur un preset.
6
Ah oui ! merci.
j'ai un peu tardé mais j'ai mis un moment à bien explorer et prendre en main la bête !
Et j'ai buté sur l'histoire des "entre crochets" et "affichés en blanc". Je l'avais sur des presets téléchargés mais je n'arrivais pas à créer mes snapshots...ce n'est pas si bien expliqué que ça dans la doc. Par exemple, je passais au snapshot 2, je variais un paramètre, je sauvegardais, et..rien n'était gardé en mémoire.
Et puis j'ai finalement compris...... en fait, sur HX EDIT, il faut assigner une variation à un des paramètres d'un bloc (gain, volume, basse, ce qu'on veut...) en cliquant droit --> snapshot. Et là, OK, c'est entre crochet, en blanc, impec et génial. Et dans l'onglet "Bypass/controller assign", on a bien une assignation "snapshot" qui apparait.
Pour le faire directement (sans HX EDIT), il faut donc créer une assignation avec les boutons <PAGE PAGE> et "controller assign" puis régler controller sur Snapshot.
Tout est clair :mrg:. Si ça peut servir à quelqu'un :clin:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 18:07:44 ]

7
Pour le faire sur l’Helix en direct live, il faut être en mode Snapshot, se mettre sur le Snapshot désiré, aller sur l’effet et le paramètre voulu puis APPUYER sur le bouton en le tournant, le paramètre passe en blanc (je ne sais pas s’il y a les crochets sur le stomp).
8
Eh oui, bien sûr
je n'aurai pas trouvé tout seul. :facepalm:
ça marche aussi sur le Stomp : en direct, il faut appuyer sur le bouton du bloc sélectionné, choisir le paramètre à modifier, choisir controller -> snapshot, puis revenir (VIEW) sur les snapshot pour passer au suivant et modifier la valeur du paramètre (VIEW à nouveau) pour le snapshot suivant.
Merci pour l'info.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 19:03:04 ]