Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M13 et MIDI?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 513 vues
  • 9 followers
1 M13 et MIDI?
Hola!

Voilà, je souhaiterais remplacer ma dl4 pour cet engin pour pouvoir sauvegarder des delays avec differents tempos.
Combien de bank de son différant peut-on sauvegardé? Y atil une petre de son lors de changement de bank?
2
Il n'y a pas de notion de bank dans le M13.
Tu as 12 scènes.
Pour chaque scène, tu peux programmer 12 effets différents, dont 4 activables en même temps.
Pour ton cas, tu peux donc programmer 12 delays différents par scène sur chacune des 12 scènes, soit 144 delays programmés.
Il n'y aucune perte de son lors des changements d'effet.
3
Merci pour ta réponse, je pensais l'utiliser avec un sequencer genre RS700 ou RM1X qui serviraient à changer les effets via le midi. Donc c'est ok...
4
144 presets?

Est-ce que cela veut dire que via le midi je peut appeler chacune des 12 scènes avec la config d'effets on ou off que je souhaite?
5
Non pas 144 presets !

Il me semble avoir lu que chaque scène correspond à un program change, et qu'ensuite tu actives chaque effet par CC.
Donc si ton pédalier peut envoyer 1PC et des CC sur le meme canal midi simultanément, ca te limite moins.
S'il peut juste envoyer 1 PC, ca fera 12 presets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Et pour changer les canaux d'un ampli disposant de connectique midi, c'est possible ? Si oui comment fait-on (je ne connais rien au midi) ? Merci d'avance pour vos réponses. 
7

Hello, malheureusement non tu ne sais pas piloter un ampli midi avec le m13. Si je ne dis pas de betises il ne peut etre qu'esclave et non maitre. Ce qu'il faudrait, c'est utiliser un pédalier midi style all access de rocktron pr une utilisation ampli/m13. Voila.
8
Merci pour ta réponse.
9
Salut,
j'ai un pedalier GLAB GSC et j'aimerais piloter le m13 en midi,
cela me permetrais de piloter les canaux de mon ampli et les differentes pedales du m13
en gros, lorsque je clic sur le switch 1 de mon GLAB
cela met mon ampli en canal clean et ca active le delay et le flanger de la scene 1 du m13 

est ce possible ?
10
Up up up en sachant que le gsc n envoie que des program change.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396