Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 lance le POD GO

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 7 775 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 lance le POD GO
line-6-pod-go-283566.png
Avec un format très compact et 270 modèles d'amplis modélisés issus du Helix, le POD GO a de quoi convaincre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bah... j'ai déjà un helix LT donc je passe mon tour... mais çà me semble pas trop mal pour le prix ! (J'y vois surtout un remplaçant à la série Pod 500)

Qu'en pensez-vous ?

3
Ah génial, Line 6 répond enfin à mes attentes.... le Helix était bien trop cher, trop encombrant, trop lourd pour moi ; le Helix LT toujours trop gros mais le prix un peu mieux, et j'étais littéralement sur le point d'acheter le HX Stomp, quel sens du timing... je vais attendre sagement ce "mini" Helix. :aime:

à moins que Mooer ne me fasse passer du côté obscur... :-D

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:10:37 ]

4
Super produit mais pourquoi avoir ressorti la gamme POD ?
Entre Helix, Helix LT, Helix Stromp, Helix Effect et maintenant POD GO, ca fait beaucoup. En tout cas je trouve son positionnement plus interessant que le Helix LT qui lui est trop proche du Helix !

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:16:35 ]

5
Je trouve ça plutôt logique au contraire.

Le HX Stomp est là pour ceux qui veulent de la compacité au détriment des footswitchs. En tant que bassiste, c'est le modèle parfait car je peux faire des chaines de son avec crossover et que je ne change quasi jamais mes effets pendant les morceaux.

Le HX Effect est là pour les utilisateurs de la méthode 4 cables.

Le Pod GO est là pour ceux qui veulent un Helix mais moins cher, avec moins de possibilité de routing interne mais quand même des simulations d'amplis, de la simplicité de paramétrage et des footswitchs.
6
pas d'entrée Variax, dommage...
7
S'agit-il vraiment des modélisation du Helix en pleine résolution ?
Ou juste d'un Pod amélioré ...?
8
Ce que dit digital Igloo (de chez line6) sur TGP.
En gros, moins puissant que le HX Stomp, et pas la même cible, si j'ai bien lu.

Citation :
Why is POD Go $200 cheaper than HX Stomp?
Here's what HX Stomp has that POD Go doesn't: A more powerful DSP (450MHz vs. 400MHz), dedicated MCU, MIDI In/Out/Thru, stereo ins, parallel paths, A/B and crossover splits, multiple amp blocks, multiple IR blocks, multiple cab blocks, dual cab blocks, 2048-point IR loading (POD Go truncates IRs to 1024 points), two separate mono effects loops, separate L/R return jacks/Aux In, 8 channels of USB vs. POD Go's 4, Distortion > Clawthorn drive, Distortion > Tone Sovereign, Delay > Cosmos Echo, all stereo distortion/pitch/synth/dynamic blocks, all mono EQ/mod/delay/reverb/filter blocks, fully dynamic DSP allocation, 8 seconds of delay (vs. POD Go's 4 seconds), 60 seconds of looping (vs. POD Go's... 24 seconds? I forget), two variable impedance circuits (POD Go is fixed at 1M Ohm), patented 123dB dynamic range inputs (IIRC, POD Go is ~112-113dB), cap-sense switches, momentary stomp functionality (press-hold shortcuts preclude this), Clear Block, Clear All Blocks, preset compatibility with Helix Floor/Rack/LT/Native, a $300 discount on said Helix Native, metal knobs, an ultra compact cast aluminum enclosure that fits on any pedalboard (vs. POD Go's sheet metal and polycarbonate chassis), and any future features that apply only to Helix/HX boxes—for example, POD Go may not have enough DSP to accommodate polyphonic pitch models.

A lot of the above stuff is what makes a product "HX" or "Helix." Although it has nearly all the same amps and effects, POD Go is a different line for a different customer.

There's no strategic or sneaky reason for POD Go's price. As with all our products, it's based on hitting a target profit margin based on cost of development, parts, and labor.


ça rejoint ce que tu dis Faust8

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 13:10:22 ]

9
Finalement ça n'a pas l'air aussi bien que ça, c'est plus une évolution du POD HD 500(X) que un vrai "mini" Helix... un HX Stomp + pédale d'expression parait plus intéressant (si on n'a pas besoin de plein d'interrupteurs)
10
positionnement compliqué... pour un truc simple d'utilisation à ce tarif, mieux vaut partir sur le gigboard.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 21:28:33 ]