Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage de la pédale de volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
1 Paramétrage de la pédale de volume
Salut à tous et tout particulièrement aux autres utilisateurs du POD GO de Line6.
Voilà mon problème : je voudrais piloter le niveau de drive d'un des amplis avec la pédale d'expression EXP2 (en principe dédiée au volume) et, EN MEME TEMPS, pouvoir contrôler parallèlement le volume du dit ampli avec la même pédale, de manière à équilibrer le volume c'est à dire afin que que mon volume de sortie avec le drive poussé ne soit pas excessivement plus fort que lorsque le drive est minimal.
Je suis bien parvenu à affecter la pédale EXP2 au contrôle du drive (plus de drive avec la pédale à fond, et inversement).
J'ai essayé d'affecter le même contrôleur, c'est à dire la pédale EXP2, au réglage du volume du canal (CH VOL), de manière à ce qu'il réagisse au mouvement de la pédale, MAIS DANS LE SENS INVERSE, à savoir volume moins fort lorsque la pédale est à fond, et inversement.
Le CH VOL réagit bien en fonction de la position de la pédale, seulement impossible de le faire aller à l'inverse de la course comme je le voudrais.
Est-ce qu'il y aurait une manip à faire pour paramétrer ce contrôle pour qu'il diminue quand la pédale est à fond et au contraire qu'il augmente quand la pédale est levée ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Merci d'avance.
2
Bon... Je me réponds à moi-même !
J'ai trouvé la solution à mon problème en ajoutant un foot switch externe (FS7) et en affectant simultanément à ce contrôleur, d'une part, un mini et un maxi sur le drive et, d'autre part, un maxi et un mini sur le volume du canal (donc fonctionnement inverse).
Ainsi, dans la position "off" du contrôleur, j'ai mon clean avec peu de drive et plus de volume, et dans la position "on" j'ai mon son saturé (plus de drive) et moins de volume.
Au total, le son est équilibré entre les deux positons... ce qui était l'objet de ma question.
On dit merci qui ?.... :clin:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 15:45:16 ]

3
J'arrive après la bataille :
Tu n'aurais pas pu faire deux Snapshots avec des réglages de volume différents pour faire ça ?
4
Et réglages de drive différents...