Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mad Professor Twimble
Photos
1/33

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle pédale chez Mad Professor

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle pédale chez Mad Professor
Les finlandais de Mad Professor ne chôme pas en ce moment, et présenteront au NAMM la Twimble, une pédale mêlant préampli et overdrive.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Citation de Locomotiv :
Les finlandais de Mad Professor ne chôme pas en ce moment


Tu ne chôment pas non plus, Locomotiv. ;)
3
Oooops. C'est corrigé, merci !
4
J'ai fait l'acquisition de cette pédale. Apres l'écoute des différentes vidéos sur Youtube, j'étais très emballé.
Malheureusement, une fois branchée et testée avec mes deux amplis lampes, VOX et Marshall, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais écouté sur les tests. Et pourtant j'ai trituré les réglages assez longtemps avec insistance !

Le son est sec et cartonneux, et c'est plutôt une distorsion avec l'effet nid d'abeille dans les aiguës, tout ce que je n'aime pas.

J'ai donc ramené cette pédale chez le vendeur, qui me l'a reprise, et ensuite j'ai quand même fait un mail au constructeur pour lui expliquer "mon test" et que j'étais vraiment déçu. Cela fait une quinzaine de jours et je n'ai même pas eu de réponse, c'est quand même pas très sérieux.

Je m'autorise à penser qu'ils ont probablement fait une première vague de pédales avec le stock de composants qu'ils avaient prévus, et après épuisement, ils ont dus en modifier certains dans l'urgence pour assumer les commandes. Ce n'est pas possible d'avoir une telle différence avec les vidéos enregistrées !!!
"Vieux motard que jamais"
5
Salut à tous,
Je ne me suis pas encore décidé à écrire un avis complet (je ne l'ai que depuis trois jours), mais j'ai déjà passé pas mal de temps dessus. Je voulais juste faire partager mes premières impressions. Je suis enchanté, et je rejoins plutôt l'avis de Pittbubulle que celui de ludibric. Je reconnais que je n'ai pas exactement le même son que dans les vidéos de démo, mais c'est un peu logique, non ?
C'est tout de même convaincant, vraiment convaincant, pour le matos dont je dispose. Je n'ai certainement ni les mêmes amplis, ni les mêmes guitares, ni les mêmes câbles, ni les mêmes cordes, mais j'ai essayé avec deux amplis différents (un fender hybride, lampe et modulation, mais que j'ai laissé sur une voix "neutre" et un vieux cube60 Roland des années 80-orange-à transistors) J'ai même tenté le coup directement sur la table (prise Hi-z) pour l'entendre ou dans le casque ou dans les enceintes de monitoring. Ben franchement, ça le fait. J'ai pas entendu de son sec ou cartonneux ... Après, c'est pas mal de mettre une petite reverb derrière (Holy grail ou Hall of fame), légère. Par ailleurs, sans, ça donne une très bonne définition bien claquante.
Je pense bien la garder, même si je vais essayer la sweet honey pour comparer.
Ce qui est pas mal, c'est ce "predrive" qui fait office de boost sur le deuxième switch. Vraiment cool. Ils indiquent dans le manuel qu'il ne s'agit pas simplement d'un préamp, mais d'un "preamp/booster/uper harmonic enhancer" ... ça donne l'idée
Ce qui perturbe un peu par contre, c'est le vocabulaire particulier : pas de "tone" ou de "basse/trebble", ni de "comp" ou de "gain", mais "contour" qui correspondrait au tone avec de la brillance pour éviter que ce soit trop sourd dans les basses, "Accent" qui travaille sur l'attaque et "Sensitivity", qui lui, correspond à l'intensité de l'overdrive à proprement parler.
Pour moi, c'est un coup de coeur.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

6
x
Hors sujet :
Citation :
même si je vais essayer la sweet honey pour comparer.

Pas trop comparable de mon point de vue, la Sweet Honey sature beaucoup moins, tu seras plus proche du canal overdrive de Twinble