Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOD Duo
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Le MOD Duo sur KickStarter à la rentrée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Le MOD Duo sur KickStarter à la rentrée
C’est en septembre que MOD va lancer sa campagne de financement sur KickStarter pour son module Duo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
....en gros ca fait la même chose qu'une guitare branchée sur un ordi...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Même si le geek que je suis trouve ça fantastique (open source, possibilité de développer ses propres effets, etc...), je trouve que ça se rapproche de ce que fait Zoom comme la zoom G3 ou de la ms-50G par exemple.


Après pour un vrai musicien (et pas un développeur ;))ce qui fera la différence c'est:
- le prix
- l'ergonomie
- le son
4
le son, c'est celui du plug... ca utilise un système d'exploitation, + des plugs + carte de con intégrée + switch

donc ca revien à un pc portable + carte de son + controleur midi.

si on trouve que le son est bon avec le MOD, on peut se dire que l'on peut brancher notre ordi sur notre amp....et économiser cet achat ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Citation de warlus1 :
....en gros ca fait la même chose qu'une guitare branchée sur un ordi...

Ouais sauf que là c'est miniaturisé pour que ça rentre dans un boitier format pédale facile à trimbaler partout et ça c'est plutôt sympa.
A voir ensuite le prix de vente final et les possibilités exactes du bidule(j'imagine qu'il n'est pas question de faire tourner un VST ou autre truc du genre là dessus) pour juger de son intérêt, ou pas.

Après le son dépendra forcément de la qualité des effets développés par les utilisateurs mais quand on voit ce que les VST LePou ou Guitarix et Rakarrack sous Linux sont capables de faire je me dis que ça ne sera pas forcément un problème si tant est que le bidule offre des possibilités assez étendues pour concevoir ses effets (puissance de calcul suffisante pour faire tourner des algorithmes complexes, latence faible, etc ...)

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 14:08:12 ]

6
figure toi que j'ai testé le kemper et lepou, au casque puis sur un amp marshall, cab mesa
au casque, un petit( tres petit) plus pour le kemper MAIS probablement parce que ce n'est pas le même patch. Par contre, sur un amp condition live, le kemper écrasait lepou.(fin du troll)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Tu compare un peu l'incomparable là ;)
Déja rien que sur la différence de tarif c'est pas scandaleux que le Kemper sonne mieux. ;)
Ensuite d'un coté on a un appareil qui clone littéralement le son de vrais amplis et de l'autre un soft qui qui génère un son plus ou moins librement inspiré de sonorités d'amplis existants, ça n'a pas grand chose à voir et forcément ça ne sonne pas pareil

Cela dit pour être franc je ne suis pas non plus des masses fan des LePou mais pour le prix demandé difficile de trop se plaindre.