Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 21 629 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
x
Hors sujet :
Putain, l'article de guitariste.com est à chier. Bon, déjà, on a le droit d'écrire correctement quand on publie des articles et pas des machins truffés de faute, mais ça, c'est que la forme.

Pour le fond, amalgamer les copieurs chinois, les syndicats américains et la mafia russe...

Ce n'est peut-être pas vraiment ce qu'a voulu dire l'auteur, mais c'est tellement mal écrit que ça en revient à ça : l'héroïque Mike Matthews a des grosses bollocks et résiste aux méchants pirates/syndicalistes/mafieux. Classe !

J'ai regardé qui était ce brillant journaliste. A moins qu'il n'ait des homonymes, il est aussi "responsable publicités de partenariats" de guitariste.com (classe de mélanger commercial et journalisme) et "cadre dirigeant chez Euroguitar", boutique dont la qualité de service ne semble franchement pas faire l'unanimité pour rester soft. Bref, on mélange allègrement les casquettes : business, "information"... :facepalm: Tout ça bien sur pour une plus grande transparence, une objectivité sans faille et une grande rigueur de l'information. :bravo:
23
Bah cet article est clairement de l'ordre du publireportage : ces articles/docus dans la forme qui sont en réalité un immense écran publicitaire pour une marque. (et même si l'auteur ou le site n'a rien touché pour l'écrire, la promotion reste la même).
24
Merci pour le test, on commence à avoir l'embarras du choix en modeler pas trop chers, ça aide !

Pour la qualité des modélisations, l'Ampero (de Hotone) me semble bien plus convaincant, sur Youtube en tout cas.
Après ça peut venir de la qualité des IR embarquées aussi.
Je me dis ça car celles de l'HX Stomp (que je possède), et donc du Helix, ne sont pas fofolles, et elles peuvent parfois faire passer à côté d'un bon modèle d'ampli.

Pour moi son intérêt par rapport à un autre de la même catégorie, est peut être la partie synthé, notamment l'arpégiateur, qui n'existe pas chez la concurrence, à ma connaissance .
25
700€ pour un multi Mooer. Jamais. Ils ont les yeux plus gros que le ventre.
26
Flag

Est-ce qu'on peut affecter un patch sur chaque des boutons tout en gardant bank up/down?
27
Citation :
Transitions d’un preset à un autre un peu trop audible

:8O:
à mes yeux, ça décrédibilise direct l'ensemble...
28
Citation de régis6_6 :
Citation :
Transitions d’un preset à un autre un peu trop audible

:8O:
à mes yeux, ça décrédibilise direct l'ensemble...


Il faut supposer qu'il n'y a pas de scene qui permet de passer d'un setting a un autre sur un meme preset comem sur les Helix et Axe

Pour 155€ de plus on a un vrai Helix LT, je dis ca, je dis rien :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 17:58:34 ]

29
x
Hors sujet :
ahaha, mais non !! QUI A OSE ce la mooer dure 300 ??? j'ai failli éclabousser ma voisine avec le vacqueyras que j'avais dans la bouche :D
30
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Putain, l'article de guitariste.com est à chier. Bon, déjà, on a le droit d'écrire correctement quand on publie des articles et pas des machins truffés de faute, mais ça, c'est que la forme.

Pour le fond, amalgamer les copieurs chinois, les syndicats américains et la mafia russe...

Ce n'est peut-être pas vraiment ce qu'a voulu dire l'auteur, mais c'est tellement mal écrit que ça en revient à ça : l'héroïque Mike Matthews a des grosses bollocks et résiste aux méchants pirates/syndicalistes/mafieux. Classe !

J'ai regardé qui était ce brillant journaliste. A moins qu'il n'ait des homonymes, il est aussi "responsable publicités de partenariats" de guitariste.com (classe de mélanger commercial et journalisme) et "cadre dirigeant chez Euroguitar", boutique dont la qualité de service ne semble franchement pas faire l'unanimité pour rester soft. Bref, on mélange allègrement les casquettes : business, "information"... :facepalm: Tout ça bien sur pour une plus grande transparence, une objectivité sans faille et une grande rigueur de l'information. :bravo:

Mouais, je ne vois pas le soucis, ni l'intérêt de ton post à part bitcher gratos.
Déjà l'article ne fait aucun amalgame, il présente un historique des affaires que Matthews a porté en justice, rien de plus. Matthews est présenté comme un bon gros ricains qui protège ses produits avec des bollocks et à coup d'avocats...Et? Il est où le problème ? C'est réducteur? Oui mais on n'est pas sur Wikipédia, c'est un article qui dépeint un personnage à propos d'une thématique bien précise.
De plus, je ne vois pas non plus où il y a un manque de rigueur. Et quand bien même un article est sous forme de "publi-reportage", ce qui n'est pas le cas ici, n'en reste pas moins écrit avec rigueur, orientée certes mais bien présente.
En outre, le journaliste bossait chez EuroGuitar il y a plusieurs années,et la qualité d'un entreprise n'est pas nécessairement révélatrice de celles de l'exhaustivité de ces employés. C'est pas parce que tu as bossé chez MacDo que ce fait de toi un capitaliste qui cautionne la junk food, attention aux amalgames.
Enfin, en tant qu'ancien de la rédac d'AF, c'est culotté de reprocher à un site de niche comme guitariste.com de mélanger les casquettes business, informations. Sauf erreur, de la pub, il y en a sur AF, même si elle n'est pas directement incluse dans la ligne éditoriale du site.