Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 21 613 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Sur AF, les articles ne sont pas écrits par les responsables commerciaux. Mais chacun sa déontologie, hein. Faut juste pas s'étonner après ça que les français n'aient aucune confiance dans leur presse.
32
x
Hors sujet :
Citation de 8oris :
C'est pas parce que tu as bossé chez MacDo que ce fait de toi un capitaliste qui cautionne la junk food, attention aux amalgames.


Les employeurs et vendeurs s'en fichent que tu cautionne ou pas, tant que tu fais leur boulot ou que tu paie pour qu'ils continuent. La proportion de mangeurs de viande qui "cautionnent" ce qu'il se passe dans les abattoirs n'est pas bien grande... Pourtant ils paient pour que rien ne change. (même s'ils n'en ont pas conscience)
Donc le #padamalgam© atteint vite ses limites aussi.

Quand tu bosse pour un patron qui, lui de son coté, a des pratiques qui flirtent avec l'arnaque, tu peux décider de rester pour la paie et te dire que toi t'es droit dans tes bottes, il n'empêche que tu participe à son business. Perso j'ai démissionné. (plusieurs fois)

PS pour l'article : il est centré sur une marque en ne citant que ce qui dore son blason, et c'est probablement une marque vendue par le site, donc si, c'est un publireportage dans les faits.
"regardez comme elle est cool cette marque, elle est attaquée et se défend et... oh tiens, on la propose dans notre catalogue, c'est ETONNANT !" :-D

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 09:06:48 ]

33
Citation de pierresilex :
Citation :
Pour la synthèse, ça m'a l'air du même type que les pédales: polyphonic pitch detection appliquée à des filtres et arpegiateurs: pas réellement de la véritable guitare synthé, mais bon, à ce prix...

Ben non justement ! Apparemment il y a de vraies possibilités de synthèses avec oscillateurs, filtres etc


Effectivement, comme dans les pedales des autres marques: le routing, c'est VCO (commandé par pitch-detection) suivi d'un filtre, lui-même pouvant être modulé par un LFO. Assez minimaliste donc. La différence avec les autres modèles, c'est que là on a un embryon d'enveloppe, ç-a-d qu'on peut apparemment gommer l'attaque, mais pas de decay/sustain/release. Cela se conçoit sur ce type de produit, car l'enveloppe est directement jouée par l'instrumentiste.
Maintenant, reste à entendre, car ce que j'ai pu constater chez les autres marques, en ayant testé: tracking super, pas de latence, mais les sons produits, ça reste au niveau bontempi. De ce que j'ai pu entendre sur YT, ça reste dans le même registre: tant qu'on est en mono avec de l'arpeggiateur, c'est ok, mais en polyphonique, pour des pads par exemple, c'est loin de le faire, avec des notes qui ne sortent pas, des cafouillis dus à la détection poly sans doute, des ghost indésirables, ce qui rend le jeu difficilement maîtrisable, en tout cas plus pour moi qu'un bon capteur hexa.

Cela dit, j'aimerais bien en avoir un entre les pattes pour me faire une idée.

...non, rien....

34
Les jolis petits potards noir, je leur donne moins d'un mois en condition scène ...
35
Et surtout n’oubliez pas que dans 3 ans vous aurez du mal a le revendre plus de 50 euros, car dans 3 ans ils auront trouvés comment un preampli numérique sonne mieux qu’un ampli lampe....

Ça me fait marrer les mecs qui crachent 1000 balles pour un machin numérique qui sonne moins bien qu’Ampli à lampe à 600 balles ... ?
36
Je suis peut-être débile mais perso je n'achète pas avec en tête le désir de revente derrière. J'espère bien me servir de mes appareils 10-15-20 ans sinon 40 (si je suis toujours en vie), sinon c'est qu'à la base je n'en ai pas besoin ou bien que je sais que j'achète pas de la super came dès le départ. (coup dur de la vie excepté, mais là non plus je ne le souhaite pas)

Concernant les "machins numériques", quand c'est acheté plus cher qu'un "plus ou moins" équivalent à lampe, c'est en générale parce-que justement ce "plus ou moins" n'est pas présent dans l'analo. (une fonctionnalité midi, la personnalisation, une chiée d'effets, que sais-je d'autre). Tout n'est pas qu'une question de "pureté de son".
Il y a même des courant musicaux qui s'en fichent pas mal du rendu "proche d'un vrai".

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 20:23:32 ]

37
Oui oui c’est vrai il y des des choses qu’un ampli à lampe ne sait pas faire et je disais cela pas forcément pour toi, et j’utilise aussi des bidules numériques pour enregistrer ( on est bien obligé à commencer par le magneto-ordi)
Je disais ça non pas que ça sonne pas, mais je trouve que les prix sont excessifs et que les compagnies exagèrent, ce ne sont que des microprocesseurs que l’on trouve partout, de l’électronique embarqué et un algorithme programmé...
38
...Et tout le développement qui va avec , c'est tout ...
39
Et oui les pauvres ont les plains, pensons plutôt aux pauvres musikosses sous payés au lance-pierres qui galèrent pour boucler leurs intermittences...

Mais il n’est pas dit que le programmeur soit d’ailleurs très bien payé pour ces dernières trouvailles qu’il a du piquer à la concurrence d’ailleurs ... Ici il est beau le développement... ça ressemble plus à de l’espionnage industriel...

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 23:28:22 ]

40
Enfin ça c’est valable pour à peu près tout ce qui sort en musique, des amplis aux guitares en passant par les bonnes vieilles pédales... Tu te sers de quoi pour faire de la musique et que tu estimes à sa juste valeur ? :noidea: