Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lova Mooer est arrivé chez moi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
1 Lova Mooer est arrivé chez moi
Première impression sur le GE 300 .... AU pire il est très bien, (fanas du vintage vous n’êtes pas sur la bonne page :lol:)

Matos: Vigier excalibur —> GE 300 (sortie XLR) --> 2 enceintes FRFR Mackie DLM 12 (réglé sur équalisation monitor).

D'abord bravo pour le manuel en vrai français clair et précis, par exemple les systèmes de câblage sont bien illustré et bien expliqué en fonction de votre configuration ( ampli, frfr, même la méthode "4 câbles" etc ...).

Prise en main. Si vous avez déjà pratiqué ce genre de matos (perso je suis passé par l'Eleven rack) vous avez compris 80% en 1 h de manip. Sinon suivez tranquillement le manuel (faire de suite une mise à jour ( un vrai arbre de Noël :lol:) et vous pourrez vous connecter sur votre pc (mac pour moi).
La pédale ? Petite mais mon "45 fillette" gère sans problème, c'est du métal !

Le(s) SON(S) ??? .... Bien je pense dans l’ensemble, mais les sons d’usine sans être aussi gonflé que chez la plupart des concurrent demande un peu de calme au niveau des effets.

Les cabs sont nombreux et il y a de réel différence au niveau son.

Connectique très complète avec 3 contrôles indépendant ( utile ).

Je passe sur les amplis et les effets les vidéos sont nombreuses sur le sujet.

Ergonomie ? Bien pensée et intuitive + des détails qui peuvent être important sur scène comme les switchs lumineux ( avec choix de couleurs en fonction des effets.)

Les switchs ? Peut être un peu serré mais pas trop, petite taille oblige. Précis et pas bruyant ( bien vue les protections transparentes )

Le looper ? Complet et facilement exportable et importable du pc
avec mémoire de sauvegarde.

Le midi ? Très bien détaillé dans le manuel, j’ai quelques essais avec ma Beat-Buddy et cela marche bien à première vue.

L’interface est convivial sans plus et semble bien fonctionné.

LE SYNTHE ????? Bon, comment dire … C’est pas mal, surement moyen de faire des trucs de oufs avec le looper ( c’est la première chose que j’ai fait sur le looper en guise d’essai) mais faut pas rêver non plus. S’il peut être intéressant pour un guitariste créateur d’ambiance ou de loufoqueries sonores un claviériste digne de ce nom le trouvera "pauvre".Néanmoins c’est un plus ( jeu de mots).

Négatif ??? Il est impensable qu'il n'y ai pas de boite à rythme ne serais-ce que pour bosser à la maison, c'est un gros hic je pense. Et je soupçonne qu'il nous sortent bientôt un clone de la beatbuddy qui se mariera parfaitement avec le ge 300. Peut-être d'autres petits défauts mais je verrais à l'usage

Bon voila c’est juste une première impression après 2/3h d’utilisation
si vous avez des infos sur une communauté pour échanger des sons faites moi signe. Si vous avez des questions n’hésitez pas, si je peux aider je le ferais avec plaisir allez bonne gratte

Guitaristiquement Vôtre ! Christian

Guitaristiquement Votre

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 14:10:27 ]

2
Bonjour.

Je déterre ce post car j'ai une question sur la partie looper.
Citation :
Le looper ? Complet et facilement exportable et importable du pc
avec mémoire de sauvegarde.

Y a-t-il une possibilité de sauvegarder plus d'une boucle puis de les rappeler ?

Merci d'avance,
cdt
PE
3
x
Hors sujet :
Citation :
Lova Moer
Avec ce genre de produit, on est jamais sûr de la date de fabrication. :mrg: