Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Implémentation Midi

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 770 vues
  • 13 followers
1 Implémentation Midi
Bon la doc sur le midi n'est pas très claire.:non:

Le Cerberus réagit aux PC midi envoyé de l'extérieur (ça c'est clair) :)

Mais est-il capable d'envoyer des PC midi vers des équipements extérieurs :?:

Les docs sur le net ou les videos ne sont pas très explicites sur le sujet.

L'un de vous a-t-il pu le tester ?
2
Je viens de l'acheter et d'après les échanges que j'ai eu sur leur page Facebook, il semblerait que le midi soit programmable via l'interface de connexion via USB... Et vu qu'il y a une sortie OUT on peut biensur envoyer des messages à d'autres appareils... Reste à savoir jusqu'à combien...

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 12:59:18 ]

3
Hello,

Je m'étais aussi penché sur la question car cette petite bête m'intéressait. Du coup, j'ai posé la question directement à NuX :-)

Ils m'ont juste envoyé l'annexe listant la correspondance entre PC et les Presets du Cerberus (pour les rappeler depuis un pédalier externe)... Par contre, rien pour envoyer des PC (et des CC révons un peu) depuis le Cerberus.

Comme dvram, je me dis que ça devrait être programmable via USB mais je ne crois pas que le soft pour Windows le permette encore (si quelqu'un a l'info...).

Du coup, ça limite l'usage que je voulais faire de l'engin : appeler les presets MIDI de mon Amp1 depuis le Cerberus.

Vu qu'on ne sait pas comment fonctionne le Midi out, je préfère attendre avant d'investir...
4
Bonjour,

Je suis intéressé par ce petit pédalier et je souhaite savoir s'il est capable de contrôler par ex: un préamp two-notes ou une autre pédale midi (comme un line 6 m5 ou 1 elektron Drive)

Malgré mes recherches, je ne trouve pas d'informations claires sur ce point.

En résumé, je souhaiterais quand j'appelle un preset du Nux pouvoir changer/activer un effet d'une autre pédale?

Merci
5
Salut,
Pour ma part, pour le moment je n'ai pas à réussi à piloter un autre appareil avec le MiDi Out du Cerberus...
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais j'ai l'impression que la sortie MiDi Out ne transmet aucune info...
Quelqu'un a-t-il réussi?
6
Salut,
Je recherche également des infos sur la programmation de cette sortie MIDI OUT pour piloter d'autres équipement mais ... rien ...
Il ne reste plus qu'a espérer une prochaine mise a jour du Firmware et un éditeur plus évolué.
J'aurais également souhaité pouvoir sauvegarder mes presets avec différents IR.
Pour le reste j'en suis très satisfait.
7
Bonjour,

Après quelques tests, l'interface MIDI du Cerberus fonctionne et il est possible de le paramétrer avec l'éditeur. Toutes les modifications ou actions sur le pédalier sont disponibles sur la prise MIDI OUT.
De même que, comme déjà évoqué, il répond également aux ordres MIDI en entrée.
Utilisé avec une interface Bluetooth Quicco mi-1 et l'application iPad Forscore.
8
Allez, à mon tour d'y aller de ma question avant d'acheter du matériel inutilement : étant totalement étranger à tout cet univers MIDI, je me demandais s'il était envisageable de contrôler mon Amp 1 de Bluguitar (qui peut être contrôlé en MIDI). Je souhaiterais donc, pour être clair, que quand j'appelle les presets de la Cerberus, ça charge également ceux de l'Amp 1. Pendez-vous cela jouable ?
Merci !
9
Bonjour,
Si une personne a réussie à utiliser le midi out du Cerberus, se serait sympa de nous en faire profiter.
L’option n'a pas l'air disponible...
10
Citation de Leftygil :
Bonjour,
Si une personne a réussie à utiliser le midi out du Cerberus, se serait sympa de nous en faire profiter.
L’option n'a pas l'air disponible...


On dirait qu'elle l'est ! Ca fonctionne bien, en midi IN (OUT du Cerberus) on lit tous les PC, CC, etc. des switches et potars, donc ca peut même servir de surface de contrôle pour un DAW ou autre :bravo:.

et en OUT (le IN du Cerberus) ça fonctionne aussi, les CC sur une piste MIDI du DAW (ou autre sequenceur hard ou soft, je suppose, perso c'est Reaper) sont envoyés et reçus par le Cerberus.

Pour exemple la timeline avec deux ou trois changements de patch (4a a 4c, de memoire) et des potars (30 c'est Delay Time et 31 c'est Delay Repeat je crois)
Bon j'arrive pas a faire de capture d’écran ou a copier-coller la liste d'evenements, donc faut me croire sur parole, hein ? :mdr:

Firmware 5.1, interface midi Behringer 404HD, aseqdump ou Reaper pour lire/ecrire les evenements MIDI

EDIT : et le OUT du Cerberus, c'est juste OUT, pas THROUGH, et c'est bien comme ca :)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:57:39 ]