Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment charger les IR?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 7 774 vues
  • 9 followers
1 comment charger les IR?
Bonjour,

J'ai branché le Nux à mon PC, mon PC m'a dit qu'il l'avait bien reconnu, mais sans plus...

Je ne trouve aucun fichier à ouvrir, rien à installer. J'ai cherché sur le site de Nux, mais je n'ai pas bien compris comment faire la mise à jour, ils proposent de télécharger un "firmware win32" (quesaco?/kéke c'est?)
Je comprends un peu l'anglais, mais je ne sais pas du tout parler l'ordi. Et comme il ne me semble pas qu'on en soit déjà au windows 32 (on en est au 10, non?) lol, ça a l'air marrant mais moi je ris jaune. Et comme je ne veux pas tout bouziller, j'hésite.

Quelqu'un sait-il quoi faire?

Merci

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 19:00:32 ]

Afficher le premier post
31
Qu'est ce que vous appelez le "two notes" ? :D:
Pour être sur de suivre, les IR, c'est bien un son de gratte mémorisé ?
Je pensais , en ce qui me concerne, qu'il existait des download de sons mémorisés, et à potasser selon les gratte par la suite....
32
Oula tu n'y es pas du tout!

two notes engeenering est une marque et là il s'agit d'un préampli baptisé Le Crunch.

Les IR signifient Impulse Response, pour faire court ce sont des simulations de baffle guitare (cabinet en anglais).

Toi tu parles de préset qui te dirait monte le gain à 27, le level à 74 etc..
Et il n'y a pas de preset à télécharger car il est ultra simple d'en créer soi-même.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

33
Le mieux c'est de créer un nouveau forum où tu poseras ta question car ici on est totalement hors sujet

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

34
D'accord avec Ben, pour créer des presets c'est ultra simple. Après pour les IR, soit il faut les acheter, soit les trouver Free (il y en a), soit les créer (il faut le Matos et surtout la pièce). Google est ton ami...

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 16:10:54 ]

35
merci de vos réponse :clin:
36
Bonjour,
je suis en train d'apprivoiser l'engin et j'ai quelques questions....
Etant de l'ancien monde (!), je suis émerveillé et un peu perdu par ces simulations d'enceintes plutôt acceptables, alors que le soft (V5) semble très simple à utiliser.
A chaque allumage du Cerberus, il semble que le baffle par défaut soit toujours le même (JZ120, ce qui ne m'arrange pas). Est il possible d'affecter un baffle particulier de la liste en utilisant le MODE MANUEL ?
Merci par avance.

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

37
Bonjour,
Je pense comprendre ce que tu veux dire.
La seule possibilité pour démarrer avec un autre baffle c'est de remplacer le premier emplacement par une autre IR.
De cette manière tous les presets d'origine que l'on peut considérer comme enregistré vierge au niveau des disto et effets mais avec le premier emplacement d'IR vont démarrer avec ce nouvelle IR.
Si tu voulais démarrer avec un autre IR de la liste d'origine, il faut que tu enregistres chaque preset avec le IR de la liste d'origine que tu veux.
Sachant, pour plus tard, si tu as enregistré 4 presets (ex: le 1a, 3b, 14a et 22d) avec la même "emplacement" d'IR, quand tu changeras celle-ci, tu affecteras tes 4 presets.
J'espère être resté clair :oo:

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

38
Bien compris.... c'est bien ce que je pensais : il faut passer par les presets pour intégrer un IR différent. Ce qui est somme toute logique. Merci pour ton aide !:clin:

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

39
Effectivement, j’ai changé les IR par pc en Les enregistrant individuellement
40
Donc 8 IR tierces que l'on sauvegarde avec chaque preset si besoin, c'est bien ça ?