Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUX Cerberus vs T-Rex Soulmate

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
1 NUX Cerberus vs T-Rex Soulmate
Bonjour à tous,
Je possède actuellement le T-Rex Soulmate qui me donne une presque entière satisfaction.
Les effets sont bons (overdrive et disto analogiques et reverb/delay numériques, comme le NUX).
Il me manque néanmoins sur ce pédalier le simulateur de cab pour le brancher en direct dans une sono.
Quelqu'un connaît-il ces deux pédaliers pour permettre de faire une comparaison ?
Le Tech 21 Richie Kotzen RK5 Fly Rig 2 (avec Fuzz et compresseur en sus) va bientôt sortir et il me semble aussi bien sympa.
Merci de vos retours.
2
Salut,

Je ne connais que le Cerberus que je possède, donc je ne pourrais pas les comparer.

Mais en ce qui concerne la simu de cab, le Cerberus en possède d'origine une dizaine en mémoire que tu peux sélectionner via un ordi branché en USB. Ensuite tu peux y ajouter d'autres Impulse Response si jamais celles d'origines ne te convenaient pas.
(Avec l'ordi il me semble que tu peux intervenir dans les présets, genre les déplacer, les renommer, mais je n'en suis pas sûr donc cette info est à confirmer)

Ce qui est sûr c'est que des mises à jour sont faisables par l'interface usb.

Sans ordi tu ne peux donc pas changer d'IR, ni en charger d'autres, mais c'est déjà pas mal de pouvoir avoir le choix de la simu de cab.

Après ce qui le différencie des deux autres sont

*les deux modulations simultannées qu'il propose: un des trois chorus et/ou [vibrato ou phaser ou U-vibe]. U-vibe étant un ensemble chorus-phaser.

*trois algorythmes de délais et la possibilité de choisir le routage du délai avec la réverb, soit en série (vice ou versa) ou en parralèlle.

*idem avec le routage de l'od et la disto, l'un dans l'autre (vice et versa) ou en parralèlle ou encore soit l'un soit l'autre.
Dans cette dernière position, activer la disto coupera l'od, réactiver l'od coupera la disto et ainsi de suite.

*les contrôles sont à commande numérique, et un point apparaît à l'écran lorsque la valeur du potard que tu tourne atteind celle enregistrée dans le patch. C'est pratique au quotidien, surtout quand tu veux affiner un réglage sans tout chambouler.

Il y a aussi la fonction Kill Dry mais elle me paraît anecdotique pour un guitariste, peut être pour traiter les départs d'effet d'une console, et encore, je n'ai même pas essayé donc à confirmer.

Voila voila.
Le curcuit de l'od et la disto sont tout de même analogique ce qui fait que ça sonne organique, mais je les trouves assez sourdes à l'usage, surtout avec une guitare en acajou qui a déjà beaucoup de graves.

Un potard de présence sur la disto n'aurait pas été du luxe, ou bien c'est la tonalité qui filtre trop et ne s'ouvre pas assez à mon goût. Peut être qu'un EQ en amont serait la solution.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
Merci Ben_mtc pour cette réponse très précise, je la découvre à l'instant.
Si on utilise le simulateur dans la console sans passer par l'ordi, tu me dis qu'on a qu'une seule simu possible, quelle est-elle ?
Merci.
4
C'est celle actuellement chargée.

Avec l'ordi tu peux changer d'IR en chargant une nouvelle via l'interface du Nux. Une fois qu t'en as trouvée une à ton goût tu peu débrancher l'ordi pour jouer avec celle là.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

5
Perso je l'ai branché une fois à mon PC pour faire les mises à jour, testé vite fait l'interface (pas réussi à faire grand chose) quelques minutes après j'ai trouvé comment changer d'IR, j'en ai chargé une nouvelle parmi la dizaine proposée, puis c'est tout.

Depuis je ne l'y ai pas rebranché. Faut dire que je suis plutôt hardware, en plus je ne me sers quasi jamais de la simu de cab car je passe par un baffle pour jouer, et que je repique quand je veux m'enregistrer.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

6
Merci beaucoup pour ses précisions utiles, c'est très sympa ;).
7
Avec plaisir ^^

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
Bonjour une petite question
Qu'avez vous choisi comme alimentation pour le cerberus
9
Visual sound (ou Truetone) One Spot: 9v, 1.7 A, ce qui laisse de la marge pour ajouter quelques pédales en amont (ou en aval)avec une araignée. Pas un buzz, pas un souffle......