Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerberus VS Boss gt-1

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 709 vues
  • 8 followers
1 Cerberus VS Boss gt-1
Salut tout le monde, my name is Seb :)
Je suis en train de chercher un multi effet à un prix raisonnable et j'hésite entre deux. Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Le Cerberus de Nux ainsi que le BOSS GT-1
Je suis plutot orienté blues/rock/métal et les deux multi effets ont l'air pas mal.
Cordialement
Afficher le premier post
11
Bonjour.
Je me trouvais aussi sur le choix entre Le Nu>x cerberus ou le Boss GT 001 ou GT 100 d'occasion.
Ayant un Boss GT6 et sachant que Boss a toujours les mêmes simulations et Od / Dist.J'ai pris le
Nu>x pour l'Od qui était séduisant sur les démos. Et à 120€ d'occaz. l'Od du Nu>x (la copie de l'Od Morning Glory )vaut à lui seul un bon choix pour augmenter sa palette de son.
Toujours à la recherche "du son". Maintenant tout dépend bien sûr de quel "son" recherché.
Par expérience et pour donner une idée sur ma palette de son voici quelques indications:
-Boss Ts9 Japan : vendue trop criarde.
-Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion 80':A la recherche du "Feedback".
-Electro-Harmonix Big Muff Pi Deluxe 80': très bon en position Sustains.
-Dual Showman Reverb (SilverFace):le son du Twin en format tête,vendu cause déménagement.
-Rockman Sustainor:super à l'époque mais a mal vieilli ; crachotements.
-Tech 21 SansAmp GT2:premières simulations d'amplis. Dépassé à ce jour.
-Boss gt-6:très bonne simulation de Marshall Plexi.Et Simulation du Fender Pro Reverb très réaliste (le possédant).
-Soldano SP-77 Series II (Made in Japan): Super son clean mais le canal saturé n'est pas du tout progressif ( vendu ).
-Line6 Pod pro: Super simulations et image stéréo de type studio.
-Tube Works 922 Real Tube II Rack:Super sons chauds à lampe année 80'.( Potar de Contour. )
-Digitech Rp 250 ,Rp 350 ,Rp 355:Très bonnes simulations des Ods ,DOD 250,Sparkle Drive, Fuzzlator... et Amplis Marshall... ...
-Voodoo Lab Sparkle Drive:Très progressive avec le potar clean.
-Fender Super Sonic 60w:Son Bassman super claquant, beaucoup de dynamique. ( vendu. )
-Fender Pro Reverb 2004:Son du Twin en 50w, préféré au Super Sonic ( histoire de "Son" )
-DigiTech GSP1101:Format Rack , les connectiques en +.
-Marshall Guv'nor II:Deux type de son très progressif pour le Fun.
-Electro Harmonix Germanium OD Overdrive Pedal:Od des année 70'avec Potar qui salit le son.
-Nu>x cerberus:Pour l'Od très progressif,un régal pour les oreilles. Les routage Od/ Dist permettent des réglages très progressifs , le fait d'être analogique et à commandes numériques rend des nuances inattendues sur le "son" et pour les heureux possesseurs des deux pédales simulées JHS originales séparées , je ne suis pas sûr que les réglages des potars soient aussi interactif sur "le son" qu'ils le sont par commandes numériques d'où les réglages fins.
Reste que je n'ai testé les boucles de simulations d'ampli en parallèle qu'a travers d'une table de mixage. Donc je ne peux pas donner mon avis sur les boucles de simulations d'ampli en parallèle proposées dans les Boss Gt-1 , Gt-001 ,Gt-100 ... ??
Et reste aussi les pédale boutique Weehbo Plexface , Wampler Tumnus Deluxe , Stone Deaf FX Trashy Blonde ,JHS Pedals Morning Glory V3 , Ramble FX Marvel Drive et autres Friedman BE OD & Sir Compre ... Mais c'est un autre budjet.
Voir aussi avec le temps si le Made in Chine vieilli bien. Mon Boss Gt-6 ne crachote pas après tant d'année, le Pod Pro si. Et j'ai du remplacer tous les potars du Real Tube , je perdais le son.
12
Beau déballage de possessions.

Toujours est-il que le GT-1 me paraît nécessiter plus de temps de programation, alors que le cerberus, plus intuitif permet de rester dans l'instant présent et de modifier les réglages à la volée, comme avec de vraies pédales.

Avec le GT-1 il sera possible d'obtenir des sons plus recherchés, car ses possibilités sont plus étendues, malgrès un fonctionnement uniquement numérique et donc une pléthore d'effets, mais tous modélisés.

Avec le Cerberus les possibilités sont bien moindres car basé sur un principe de 4 pédales en une. Cependant cette limitation évite de s'égarer et permet d'aller à l'essentiel. De plus la qualité de ses effet est plus que correcte, une partie saturations analogique (à commande numérique pour la sauvegarde des presets) avec une vraie personalité et que l'on peut faire interagir différemment selon le routage sélectionné.

Edit :
En résumé, le Cerberus en fait moins mais il le fait bien, et d'un tour de potard.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 13:57:40 ]

13
Je dirais même plus;
En résumé, le Cerberus en fait moins mais il le fait bien, et d'un tour de potard.
14
Merci les gars pour vos retours !!!! En gros, le cerberus va a l’essentiel avec efficacité et qualité, le boss gt1 propose bcp de choses correctes ....ça ne va pas m’aider à trancher tout ça
15
Salut,
Je précise que je n'ai jamais essayé aucun des 2 multi-effets dont on parle ici mais j'ai beaucoup lu à leur sujet ici sur AudioFanzine et je peux livrer une petite synthèse des nombreux avis partagés par les possesseurs de ces machines :

- Le Nux a l'avantage du rapport qualité/prix. Les fonctionnalités sont là (même les chargements d'IR) mais certaines sont cachées. Toute sa partie numérique est nickelle mais la partie analogique (disto/overdrive) est très perfectible. En revanche on peut y remédier en insérant ses propres pédales dans la boucle. Sinon à l'usage il semble être agréable et très pratique pour les fonctions courantes.
- Le Boss est, sur le papier du moins, un monstre de possibilités et de technologie. Boss/Roland a (enfin) abandonné sa modélisation COSM pour une nouvelle technologie qui semble (heureusement) bien meilleure. Les défauts cependant sont assez rédhibitoires pour la plupart des guitaristes : usine à gaz (une habitude chez Boss) et des saturations peu crédibles (également une habitude dans les multis Boss).

Mon vote irait donc plutôt pour le Nux mais avec des réserves quand-même : partie analogique en retrait et édition en profondeur nécessitant un éditeur sur ordi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 01:46:33 ]

16
Oui kosmix a raison, la partie analo est un peu sombre selon moi, qui avec une guitare tout en accajou, et manche traversant, me retrouve souvent avec un son très bassy et je sois souvent compenser en ouvrant les tonalités à fond et en y collant un boost au popotin pour pousser les aigues.

Avec ma strat en érable je n'ai pas ce problème.

Par contre pour ce qui est de l'édition en profondeur nécessitant un PC, je ne suis pas trop d'accord.
Certes, sans ordi c'est impossible, mais ce n'est pas vraiment un problème, car on n'y vient le plus souvent qu'une fois tous les 36 du mois.

Car même la dernière version de l'interface ne sert en réalité qu'à

-Modifier le type d'IR par patch (super idée) et modifier le volume de sortie de chaque IR (anecdotique mais pouvant être utile)

-Modifier des paramêtres MIDI.

-Régler un post boost/patch dispo uniquement via PC (mais le signal est déjà très fort, il aurait mieux valu un post volume/patch par exemple)

-Sélectionner/désélectionner la reverb shimmer/patch qui est inutilisable selon moi.

-Et contrôler tous les paramètres du pédalier avec la souris alors que tous les potards/switchs sont déjà en façade!

Plus deux-trois fonctions supplémentaires qu'on ne règle qu'une seule fois pour paramétrer la bécane à sa sauce.

Au final on ne passe par l'interface que pour modifier les IR. Et comme toutes nos IR supplémentaires (que l'on peut entrer dans le Cerberus) sont déjà stockées sur notre ordi, ce n'est pas vraiment un problème de devoir s'y brancher pour y accéder. Surtout que, je le répête, une fois que c'est fait, on n'y retourne que très rarement

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

17
En gros, pour jouer du metallica, du greenday, du acdc etc etc, est ce que le cerberus est top ou il vaut mieux se pencher sur l'usine à gaz BOSS pour avoir vraiment tous les sons ? Est ce qu'avec le cerberus, je peux changer tout aussi facilement de sons en plein morceau ou il faut tout régler sans cesse avec les potards ?
18
Bé tu touche tous les boutons, quand ça te conviens t'enregistre un patch.

Puis si tu veux un son différent pour le reffrain tu retouche tous les boutons, quand ça te conviens encore tu enregistre un second patch.

Enfin quand tu joue tu peux passer d'un patch à l'autre d'un simple coup de pied.

C'est comme ça que fonctionnent tous les pédaliers avec sauvegarde de patch.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

19
j'ai regardé un test du GT-1, on ne peut pas trop changer de distos puis sons clairs etc etc en plein morceau. Est ce qu'avec le cerberus, on a les A_B_C_D dispo avec 4 dispo par exemple ?
20
Oui possible, mais par contre si tu veux un son clair il n'y a aucune equalization