Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerberus VS Boss gt-1

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 681 vues
  • 8 followers
1 Cerberus VS Boss gt-1
Salut tout le monde, my name is Seb :)
Je suis en train de chercher un multi effet à un prix raisonnable et j'hésite entre deux. Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Le Cerberus de Nux ainsi que le BOSS GT-1
Je suis plutot orienté blues/rock/métal et les deux multi effets ont l'air pas mal.
Cordialement
2
Salut j'ai acheté le nux il y a 3 semaines, je l'ai gardé 5 jours, trop de souffle pour faire du très gros son. Sinon hors saturations c'est un produit sympa surtout que c'est l'un des seul a avoir a ce prix la une connexion midi din...
3
A quoi sert cette connexion midi ?
Merci de ton retour en tout cas
Tu as pris quoi du coup ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 20:11:20 ]

4
nux-cerberus-2763844.jpg
nux-cerberus-2763845.jpg
En fait j'ai un gros rack pro que je ne prends pas juste pour des répètes qui est commandé par un pédalier midi avec pleins de possibilités, le but etant de voyager plus léger. De plus impossible sur aucun de mes pc d'installer le logiciel du nux. Du coup j'ai ressorti mon loyal rocktron chameleon qui lui sonne incroyablement bien
La connexion midi permet dans la théorie de commander le nux avec un pédalier midi externe afin d'avoir accès à plus de paramètres... 7h

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 08:37:38 ]

5
Ah ok....t’as du Matos quand même
Et le boss GT-1, tu l’as testé ou tu en a entendu parler ?
6
j'ai testé les deux et... j'ai fini sur un digitech RP360!
7
Je ne connais pas du tout le GT1

J'ai eu un petit digitech aussi que j'ai trouvé pas mal, par contre j'ai eu un digitech GSP 1101 en rack que j'ai utilisé à Bercy et que j'ai toujours trouvé extraordinaire.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 16:54:22 ]

8
Bonjour,

J'ai le Cerberus depuis plus d'un an et je m'en sers régulièrement.
J'en suis relativement satisfaits malgrès quelques défauts qui m'agacent un peu.

J'ai aussi eu le GT-1 qu'un ami m'avait prêté pour l'essayer car il en avait déjà trois exemplaires... :facepalm:

Je l'ai gardé plus d'un mois avant de lui rendre, mais sans m'en être servi plus d'une journée, car il ne m'a pas branché du tout.
Les distos sonnent trop synthétiques, trop caricaturales, idem pour les préamplis.
C'est le genre de choses qui me reffroidit dessuite.

En plus c'est un système de menus/sous menus, donc pas intuitif du tout, difficile de s'en servir sans le manuel ou les astuces du copain.

Faut dire que j'avais déjà le Cerberus, donc après la première journée d'essais, j'ai mis de côté le GT-1 pour retrouver mon brave chien-chien.

En comparaison, le Cerberus est de type "un bouton, une fonction" et c'est bien plus intuitif et ludique. Je trouve vite le son que je recherche, corrige au besoin, et en mode set, tous les réglages sont visibles simultanément.
C'est quatres pédales en une avec une interface en évolution constante qui peut chapeauter le tout. Et avec la possibilité de sauvegarder des presets.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

9
Toi aussi tu avais un gros souffle sur le Cerberus comme dit au dessus ?
Merci de tes renseignements ;)
10
Non pas de souffle. Peut être qu'en le poussant à fond il peut souffler, mais perso il a un niveau de sortie plutôt haut, et j'ai tendance à vouloir le brider plutôt que de chercher à le pousser.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique