Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel footswitch depuis la V5 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 6 followers
1 Quel footswitch depuis la V5 ?
Bonjour à tous,
Depuis la version 5, le Cerberus accepte les footswitchs à 2 switchs en CTRL externe.
Mais quel footswitch est compatible?
Je précise que je cherche un footswitch avec diodes.
J'ai essayé un Koch FS2, un Hugues et Kettner FS2, un Boss FS7, aucun ne fonctionne. (le FS7 fonctionne, mais en appuyant systématiquement deux fois pour enclencher (ou désactiver) la fonction demandée. Ce qui fait que la diode s'allume et s'éteind chaque fois et ne se retrouve jamais allumée (ou éteinte) comme elle le devrait....)
NUX propose son switch 2 voies, mais dispo chez thomann que dans 4 à 5 semaines...
2
5 semaines pour la version v5, oui ça se tient. Quand on sait que certains attendent l'option depuis plus de deux ans, perso j'ai l'impression qu'on l'aura demain! :facepalm:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
C'est le footswitch qui arrive dans 5 semaines.
Le V5 est dispo depuis près d'un an...
4
Mdr je disais ça pour déconner, en plus je me doutais que j'allais dire une connerie

Je peux pas t'aider, je ne connais pas de footswitchs qui pourraient aller. À part peut être un autre pédalier équipé d'une sortie midi qui trainerait dans ton grenier, mais j'en doute.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

5
Le BOSS FS-7 devrait fonctionner si tu le règle en mode "Momentary", et que tu utilise la sortie A&B avec un câble jack stéréo.
Perso j'ai bricolé un boîtier avec un simple interrupteur momentané que j'ai branché au CERBERUS pour avoir un switch en plus (Activation du Boost)
A+
6
C'est ce que je pensais, j'ai même acheté un FS7.....mais ça ne marche pas, du moins si on tient à avoir les leds, ce qui est mon cas (l'activation des fonctions via le switch n'indique rien sur le Cerberus, ce qui est emm.... sur scène). Sinon le FS7 fonctionne effectivement, mais à l'aveugle, l'allumage des leds ne correspondant à rien de cohérent.
J'attends le footswitch NUX, qui doit arriver...aujourd'hui.
A suivre....
7
Oui effectivement avec le footswitch NUX cela va fonctionner, mais je vois toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec ton FS7.
Tu dis "l'activation des fonctions via le switch n'indique rien sur le Cerberus, ce qui est emm.... sur scène"... efectivement, si j'assigne l'activation de la reverb sur un switch externe, je n'ai pas de message sur l'écran qui m'indique qu'elle est activée, par contre si j'assigne la reverb sur le switch CTRL du Cerberus, là, j'aurais le message sur l'écran.
Le cerberus est un bon produit mais qui manque, je pense, un peu de travail de développement en amont pour en faire un outil, facile à utiliser en condition répète ou live.

D'ailleurs, sur la V5, je ne comprends pas pourquoi, sur les leds d'états du CERBERUS, lorsque j'active le Boost, la led ne se fige pas mais continue à clignoter.

A+
8
Oui, je pense qu'une mise à jour du firmware s'impose....
J'ai reçu mon switch NMP2 cet après-midi, et....fonctionnement identique au FS7!, c'est à dire qu'en mode Latch, je dois appuyer deux fois pour activer (ou désactiver) la fonction demandée. Comme la led s'allume ou s'éteint à chaque appui,elle ne sert à rien.
Je pense que celà vient du Cerberus, car à priori, aucun switch ne fonctionne de manière satisfaisante.
Et j'ai le même problème que toi quand à la lisibilité du statut des fonctions via les leds de l'écran...

Bon, ça ne remet pas en cause mon coup de coeur pour le Cerberus, mais c'est un peu frustrant.
9
J'arrive un peu tard, mais il faut utiliser le NMP2 en mode "open" pour que ça fonctionne normalement.

Et effectivement, il n'y a aucune indication visuelle de l'activation de l'effet. (et les diodes du NMP2 ne s'allument que le temps de l'appui sur le bouton)

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 22:34:47 ]

10
Bonjour,
C'est tout de même nul que ce switch de chez nux ne fonctionne pas parfaitement avec le cerberus de chez nux. Ne pas avoir l'info sur la led est un vrai souci, d'autant que les leds à côté du tap ressemble à une guirlande de noel :( Il faurait une maj