Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerberus se déconnecte de l’ ampli

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 647 vues
  • 6 followers
1 Cerberus se déconnecte de l’ ampli
Bonjour,

Je suis novice en guitare électrique. J’ai une épiphone électrique ou une ovation electro acoustique que je branche sur Cerberus en entrée input dans la partie overdrive, je branche un autre câble dans output 1 qui va dans l’ampli, un troubadour T20, je joue un peu , soudain ça fait plop et plus rien. Par après je ré allume et plus moyen de le faire marcher. Les volumes ampli sont au tiers maxi, Cerberus au quart.
J’ai un alim de 1 amp /9V
J’ai remarqué que quand j’utilise le drive, il y va fort. Mais je ne suis pas habitué à l’électrique. C’est peut être normal.
Quelqu un peut il m’aider ?

Merci
Afficher le premier post
11
Concernant la doc en français, il me semble avoir vu dans un autre post que quelqu'un l'avait traduite et l'envoyait à la demande.
Regarde dans les sujets sur le Cerberus.
12
À mon avis c'est le câble de l'alim qui est un peu vieux, à moitié coupé à l'intérieur, et quand le câble bouge à peine, le courant ne passe plus, ce qui éteint le Cerverus avec un plop, comme quand on l'éteint alors que l'ampli est en fonctionnement.

Je suis persuadé qu'avec une alim neuve le problème sera résolu

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

13
14
Hello,

Je viens de recevoir le transfo conseillé pour le Cerberus. Même problème.

Je branche comme indiqué, j’ allume ampli et Cerberus, je brosse les cordes de la guitare, rien.

J’ découvert un truc qui m’oriente vers une panne de Cerberus.
- si j’ utilise l’ampli seul ou un autre, ça marche bien
- si je branche un autre ampli sur Cerberus, rien
- si je brosse tout de suite les cordes de la guitare dès que j’allume le Cerberus, ça marche 5 secondes environ, puis plus de son. Si je l’éteint et le rallume, pas de son.
Je pense que mon Cerberus a un défaut. Seulement c’est un cadeau et je n’ ai pas de facture.


15
Bonjour,

C'est assez évident que ton souci vient du Cerberus lui même, une mémoire qui se vide après mise sous tension.

La personne qui t'en a fait cadeau doit pouvoir t'aider, au vu de la facture, sinon tu ne t'en sortiras pas.

Bonne quête.

16
Merci.

J’en suis arrivé à cette conclusion aussi. Mon fils va m’envoyer la facture, ce qui me permettra de contacter Thoman et probablement d’ échanger.

Ma fille m’ a offert un Line6 M5 Thompbox modeler. Pas mal, il fonctionne. Mais moins de possibilités de réglages directs et intuitifs que le Cerberus.