Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du NUX MG-300

  • 29 réponses
  • 22 participants
  • 6 200 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du NUX MG-300
test-du-nux-mg-300-3213.jpg
Besoin d'un multi-effets pas cher, nomade et pouvant aussi bien se brancher dans un ampli que dans une sono, un ordinateur ou jouable au casque ? Ce test risque bien d'attirer votre attention.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Citation de Formox :
Quelqu'un peut-il expliquer la différence de rendu entre le test AF et ceci ?


Si je répond honnêtement, je vais être modérer. J'espère que AF voit quand même le soucis.
12
@Gukimo C'est bien je vois que je ne suis pas seul...

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:15:37 ]

13
Citation de jeff :
..jme demande si c'est pas mieux de se prendre un multi effets vintage;Y'en a plein sur ebay.

J'avais mis mon vieux Korg en vente, mais là ce n'était pas du vintage, le son était horrible, vraiment, les débuts du numérique, froid, sans nuances... On aurait dû me payer pour le garder.:mrg:

Be bop a loulou !

14
Citation de Formox :
@Gukimo C'est bien je vois que je ne suis pas seul...


J'ai pas visionné (au taf sur smartphone). Il y en a une (vidéo) qui sonne mieux?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
@ Formol, j'ai l'impression que ce genre d'appareil est plutôt dédié à se brancher dans une console ou une carte son, voire un combo transistor "neutre" au vu de toutes les simulations d'amplis et de cab disponibles ... Pendant la moitié(même plus) du test AF, on se demande dans quelle mesure le matos qu'il y a derrière (amp et cabinet) est responsable du son. Et puis les styles très différents mettent en avant des caractères vraiment contrastés : si on ne joue que des variations de sons Metal pendant 10 minutes, on pourrait avoir l'impression que cette pédale ne fait que ça. Perso j'aime beaucoup l'autre démo (affinité de style, mais pas uniquement)qui présente de manière plus didactique tout le panel de possibilités de la bêbête. Après, les intentions des uns et des autres ... ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

16
@Formox La différence AMHA c'est surtout que d'un la guitare n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même, de plus la chaine d'enregistrement est particulière à AF, avec un vrai ampli et une vraie baffle, tandis que sur la vidéo YT la prise de son est manifestement directe sur ordi (avec un enhancer + maximizer pour flatter les esgourdes ?)...

Et enfin le fait que cette vidéo est manifestement une demo commerciale, faite pour te fourguer le truc... Ce qui entraine l'utilisation d'une bande playback, ce qui fausse immédiatement ta perception, en effet prends le même solo enregistré deux fois, la première fois brut de décoffrage, et l'autre "superbement" orchestré, tu vas trouver automatiquement le premier merdique...

Et enfin le guitariste sur fender utilise des techniques connues pour que ce soit immédiatement plaisant à l'oreille, surtout pas trop hard, mais plutôt une espèce de soupe vaguement jazz-rock-variétés, en gros du sous-Satriani façon RFM...

Voilà comment faire une $uper démo$$$ commerciale$$$...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 12:48:45 ]

17
Ca semnble très compressé, non ? Bon le prix n'est pas cher il faut en convenir.


x
Hors sujet :
Citation :
une vraie baffle
UN baffle, UNE baffe ! :oops2:

 

18
Citation de daoudax :
@ Formol, j'ai l'impression que ce genre d'appareil est plutôt dédié à se brancher dans une console ou une carte son, voire un combo transistor "neutre" au vu de toutes les simulations d'amplis et de cab disponibles ... Pendant la moitié(même plus) du test AF, on se demande dans quelle mesure le matos qu'il y a derrière (amp et cabinet) est responsable du son.

Non en fait tous les cas de figure sont prévus sous le bouton Fx mode, encore faut-il en avoir conscience et ca c'est pas le but d'un test de le mettre en avant ? Voir cette vidéo :

Il y a tout ce qu'il faut pour par ex shunter le pré-ampli en passant dans le return (dans ce cas retravailler le patch).

Bref, j'ai visualisé des dizaines de vidéos de ce Multi-effet et ca sonne presque à chaque fois très bien (ils tricheraient tous ?); Bien mieux que le test AF, qui faut bien le dire ne fait pas la part belle au produit. Peut-être prendre plus de temps pour apprivoiser la bête. Personnellement je pense à un manque de travail en amont, voilà ma frustration vient du fait que le test me parait bâclé. Ça aurait été bien aussi de tester un sigle coil, un classique genre strato ou Tele, d'autres cas de figure... d'autres styles de musique. J'ai trouvé ca bizarre aussi le démonstrateur qui fait résonner une harmonique toutes les 3 notes etc... Qui ne sait pas que ce genre de produits peuvent avoir un rendu très différent selon le type de guitare utilisée autant que le style de musique. Pourquoi dans ce cas se cantonner à un style et une seule guitare ? Pourquoi ne pas dire un mot sur la qualité de la sortie casque, ce qui permettrait de savoir si on peut envisager ce produit pour jouer la nuit. Rien par rapport à la concurrence? Il y a pourtant du monde sur le segment, Harley Benton, Mooer GE150, VALETON GP-100, FLAMMA FX100, Zoom... cela pourrait éclairer un éventuel acheteur. Si un test ne peut être totalement exhaustif, se cantonner à ce qui est présenté là, mériterait un autre titre, du genre "NUX MG300 any good for metal soloing ?"

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 18:13:28 ]

19
Citation de Formox :
Quelqu'un peut-il expliquer la différence de rendu entre le test AF et ceci ?
[...]
Post traitement? Ou jeu très différent? Étonnant, oui:8O:. Là, c’est bien plus vendeur même si je n'aime pas les multis effets.

On ne va quand même pas reprocher à AF de ne pas être assez vendeur maintenant :P:

Dans la partie branché direct en carte son, perso j'ai l'impression d'entendre les mêmes trucs "chimiques" que dans cette vidéo promo, donc ça ne me choque pas tant que ça perso.
Après pour le côté pas assez orienté tous styles de musique du test, pas choqué non plus.
On commence à connaitre un peu le style de prédilection de Neogeofanatic, et c'est très bien d'avoir un test qui aborde ce multi effet sous le point de vue d'un métalleux.
Et son avis sur l'interface et l'utilisation du multi effet me semble intéressant quelque soit les styles de prédilections des lecteurs.
Ceci dit, je serai tout de même, pour voir un encart, avec un avis d'un autre guitariste (jazz, blues, ou autre) histoire de parler à un peu plus de monde, mais ça c'est un problème qu'on retrouve déjà dans beaucoup de reviews (hors AF j'entends).

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 14:02:50 ]

20
Bonjour à tous,

J'ai le Nux depuis quelques temps (Novembre), et honnêtement quand j'ai vu le test AF de Nono je me suis demandé ce qu'il s'était passé pour que ça sonne aussi dégueulasse.
Que ce soit dans mon Marshall 8240 transistor, Bugera 6260 lampe, au casque, ou sur un ampli FDA avec enceintes audiophile, la pédale s'en sort super bien.
Je n'ai pas d'affiliations avec Nux, je ne suis pas biaisé ni à moitié sourd, si ça sonnait comme une patate je le dirai, mais là j'ai pas compris ce rendu infâme. Je bosse avec des plugins régulièrement depuis pas mal d'années, et elle n'est pas au niveau des derniers sortis c'est sûr, mais a quand même du très bon à revendre. Là ou elle galère le plus "sortie d'usine" et sans IR tierce, ça reste le métal vraiment, c'est LE point faible. Mais pour le reste, à ce prix là encore une fois, elle rend super bien.

Est ce que le mode de fonctionnement studio / front / back a été respecté pour chaque phase du test, ça a été ma première interrogation. Après la pédale demande quand même de pas péter un plomb sur les réglages au risque de plus être en mode linéaire mais plutôt logarithmique, et ce sur tous les réglages...
On a très vite fait de "saturer" les plages de réglage d'un paramètre dès qu'on dépasse les 3/4 de la course, au casque c'est flagrant.

Fin voilà, faudrait que j'enregistre des samples et que je les ajoute à l'avis que j'avais laissé parce que vraiment ça lui rend pas justice.

Une bonne messieurs ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 15:55:24 ]