Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn
Photos
1/54
Roger Linn Design AdrenaLinn

Sujet Kit de mise a jour Adrenalinn 1 vers II

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 998 vues
  • 7 followers
1 Kit de mise a jour Adrenalinn 1 vers II
Bon qui a fait cette grosse mise a jour ?

apparement il faut changer une puce ? dans la boite et combien coute elle en france ,est ce que ca vaut le cout d'acheter la 1 et l'upgrader en 2 // prix
2
Il suffit d'appeler MESI, le distributeur Français. Mais attention, eux, ils te demanderont 60€. Or, lors de mon dernier passage chez La pédale à Pigalle, je devais y laisser mon ADII pour SAV (le potard Input qui déconne), et en ai profité pour leur demander s'ils avaient le kit d'Update en stock (je possède les deux versions, la 1 pour mon DX7 et le Home-Studio et la 2 pour la guitare), et là, SURPRISE!!! Ils ne me demandait que 45€ :fete: :fou:
J'ai passé commande, mais ça traine en longueur. Il y a maintenant plus de 3 semaines que j'ai laissé mon chèque, mais MESI semble avoir de gros retards. Le vendeur de La Pédale m'a lui m^m appelé pour m'avertir. Donc, pour le moment, je n'ai toujours pas fais mon upgrade.

Je vous tiens au jus dès que possible, mais je peux déjà dire que le kit contient l'EPROM, un accessoire pour aider à démonter l'ancien (et probablement monter le nouveau) ainsi qu'une façade sérigraphiée autocolante de remplacement (les fonctions du tableau Abscysses/Ordonées ne sont pas les m^m entre les deux versions).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Question con : une AD 1 upgradée en 2 est elle vraiement identique a une AD 2 achetée direct?

Sinon j'ai un doute on m'en vend une (AD1) upgradée en 2 mais elle est violette, donc je trouve ca bizarre, ca voudrait dire que la sérigraphie elle n'a pas été updatée, donc probleme de lisibilité j'imagine....?
4

Citation : elle est violette, donc je trouve ca bizarre, ca voudrait dire que la sérigraphie elle n'a pas été updatée, donc probleme de lisibilité j'imagine....?



si, la sérigraphie est aussi mise à niveau, dans le kit tu as une façade autocollante pour remplacer l'ancienne, mais elle reste violette

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Merci pour l'info ca me rassure, et pour la premiere question :

Citation : Question con : une AD 1 upgradée en 2 est elle vraiement identique a une AD 2 achetée direct?

?????
6
Ils filent pas la bombe de peinture avec l'update? :|

7
ADI = façade Bleue
ADII = façade Jaune
ADI > ADII = façade autocollante livrée avec de couleur violette.

Pour le reste, la grosse différence entre la MKI et MKII, c'est l'absence de prise casque sur la V1 qui ne peut pas être ajouter lors de l'upgrade.

Je possède une ADI upgradée ainsi qu'un ADII, et l'autre différence qui me gène, c'est qu'ils ont modifier un poil le chassis et on remplacé les prise jack de la V1 par d'autre modèles sans écrous (uniquement fixées au PCB) alors que la V1 possédait des prise avec écrous fixant le tout à la coque de la pédale. Ca peut parraître anodin, mais l'air de rien, ces nouvelles prises sont plus fragile, et surtout, comme mentionné plus haut, il ont modifié la coque en fonction de ces nouvelles prises, ce qui à pour effet de les avoir rapproché l'une de l'autre. Du coup, impossible d'utiliser des connecteurs Neutrik avec la V2. Les prises sont trop proche et ne permettent pas de connecter les Jack.
Du coup, je conserve la VI upgradée pour mon pedalboard, et ma V2 reste dans mon Home-studio pour les synthés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci Spawn,

Apparemment seuls les premiers modeles de la V1 n'ont pas de prises casques. Ensuite elles ont été produites avec. Il y a une remarque en ce sens sur le site dans la rubrique sur l'upgrade, et celle sur laquelle je louche (v1) en occaz en est pourvue.:bave:
Si je vais au bout de ton raisonnement, le meilleur modèle à avoir est une V1 avec sortie casque,pour avoir les jacks femelles plus solides et plus espacés et upgradée en V2 :8)

Humm je crois que je vais craquer moi... :aime:
9
Euh non, t'as pas compris.
Les V1 n'ont pas de prise casque, et l'upgrade n'en ajoute pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Les V1 n'ont pas de prise casque, et l'upgrade n'en ajoute pas.



si, c'est spécifié sur le site roger linn, les dernières générations de V1 ont la prise casque, d'ailleurs on a bien la sérigraphie "phones" sur la façade d'upgrade, voir ma photo plus haut (si aucune n'en avait, je vois pas l'intérêt de mettre "phones" )

Citation : l'upgrade n'en ajoute pas.



ça ok, ça rajoute pas

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx