Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Prix

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 846 vues
  • 3 followers
1 Prix
Bonjour!

A votre avis quel est le prix d'un de ces GP-100 de nos jours? Et combien vaut il la peine d'y mettre pour en acquérir un?

Merci et A+
2
Salut,

Je n'ai aucune idée de la valeur d'un gp-100 actuellement, toujours est-il qu'à l'époque où je l'ai ht, c'était une référence (selon guitares et claviers). Quand je vois l'argus de 150 € sur audiofanzine j'ai des doutes... Certes, je ne connais pas les nouveaux produits mais quand je vois la qualité et les possibilités de l'appareil, je ne pense pas qu'il soit dépassé.
Je me souviens qu'à l'époque, je voulais investir dans un préampli sansamp (le rack psa-1 je crois) qui existe toujours en magazin à un prix qui en dix ans n'a quasiment pas bougé.

Alors, dépassé mon zépé 100 ? :???:

nico
3
Aujourd'hui je ne sais pas neuf il valait à sa sortie 7500 F, je l'ai eu 3 ans environ après à 4000 F d'occas. maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut ... c'est un très bon préamp-multiFX dont je ne suis pas près de me débarasser ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
:)
on trouvait il y a 5 ans le gp100 d'occase à 2000 balles,c'est le prix que j'ai payé à l'époque!
pour le trouver maintenant, bon courage...
ce préamp multi-effet est tout bonnement fabuleux,polyvalent,une connectique archi complète(2 paires de sortie, 2 paires de send-return!),des chainages d'effet modulables dans tout les sens,une implémantation midi luxueuse(on peut modifier 16 paramètres d'effets en temps réel), 200 présets d'usine et 200 users,delai jusqu'à 4,8 secondes,qui dit mieux même aujourd'hui?? a part Eventide et le haut de gamme de chez TC...
si quelqun sait comment on change la pile de sauvegarde sans niquer les presets users, qu'il balance un post!
le garderai jusqu'à ma mort...
5
J'ai acheté un GP100 sur le Net à 300 Euros en décembre 2004. Etat Nickel avec doc. Il ne lui manque qu'une sortie numérique, mais bon...
Alors, 150 Euros sur Audiofanzine, ce doit être le prix d'achat proposé par un blaireau qui n'en a pas besoin...

Cela semble une denrée rare et je viens seulement ces jours de le tester (3 mois après en effet...). Les distos ne valent pas celles de mon JMP1 (acheté neuf 4900F en 1993 !) mais la section multi-effet est une vraie tuerie (surtout comparée à ma quadraverb Alesis).

N'ayant plus le temps de bricoler les configs sur la façade, j'ai choisi le GP100 dans un premier temps pour sa possibilité d'être piloté par un logiciel depuis un PC.
Le "Geep Explorer" sous Win98SE marche moyen, mais cela vient peut-être de ma config midi, avec une carte ISIS d'un autre âge...
Je n'ai pas encore testé l'autre programme, celui qui tourne sous XP et dont la fenêtre de travail a l'air plus conviviale.

Bonne chance aux chercheurs de GP100... et je suis amateur de patches d'internautes à échanger...
6
Je viens d'acquérir le mien pour 100 Euros...après 2 ans d'attente ! :pong:
7
:8O:
100 roros? ben t'as fait une p... d'affaire! il est fatigué ton vendeur, à sa sortie,il valait 11 fois ce prix là!
surtout pour cette bécane,toujours dans le peloton de tête des multieffets...
8
C'est sur j'ai fait une affaire, mais quand on a pas la tune...on attend deux ans...aussi !
Je trouve qu'il y a même quelques simus qui n'ont pas à rougir face aux vampodlab et cie ! :clin:
La jolie bêbête intègre donc mon rack et accueillera mon preamp lampe dans une de ses boucles (la 1 ou la 2..je ne sais pas encore :aime: ). :mdr:
9
:clin:
tu verras,en ce qui concerne les simus et saturations,on obtient des presets assez monstrueux,pour peu que l'on passe du temps à programmer(surtout les EQ et types de baffles...),surtout qu'il y a des interractions insoupçonnables entre certains paramètres.aprés 7 ans d'utilisation,je trouve encore des chainages vraiment surprenant,ne pas hésiter à y consacrer du temps...
si tu rajoutes les modulations,alors là...
10
Ah, ben si t'as des conseils simples, je suis tout ouïe ! :boire: