Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Roland GP8 et FC-100, FC100 ne comande pas.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
1 Roland GP8 et FC-100, FC100 ne comande pas.
Bonjour à tous, je joue avec un Roland GP-8 et je l'ai depuis qq années. Je viens de dénicher un pédalier FC100 pour "enfin" pouvoir commander la bête au pie !
Alors voilà, le pédalier, une fois lié au GP8 il s'allume bien mais il n'effectue aucune des commandes que je demande!
Le pédalier affiche 2 si je pousse sur 2 mais la GP8 reste sur 1...:(((
J'ai bien positionné les touches dédiées à l'arrière du GP et du FC.
J'aimerais savoir si un "programme" est à activer dans le GP???
peut être le câble?
Si vous avez une piste cela me ferait vraiment kiffer de pouvoir jouer au pied !
merci à tous

Rock and roll !
2
Dans le mode d'emploi du GP8 tu dois avroi les correspondances patch / code midi et appres programmer le FC100 en consequences (Toujours avec l'aide du mode d'emploi).
Ce n'est pas parce que c'est la meme marque qu'il n'y a rien a faire et si c'est une occase, le precedent proprio l'avait configuré pour son materiel....
3
Bonjour,

effectivement tu peux suivre le conseil de JohnnyG et fouiller dans les paramètres mais de mémoire aucune configuration nécessaire pour que le FC100 parle au GP8 et surtout il ne s'agit pas du standard MIDI mais de RRC propriétaire !

C'est un peu comme pour les câbles de pédales Mesa Boogie : pourquoi permettre aux gens d'utiliser un simple DIN 5 ou 6 broches à 10 balles alors qu'en inversant 2 ou 3 broches on peut vendre le même à 80 euros ? ;)

Je dirais : vérifier que le câble est bien celui qui est prévu pour le FC100 et non pas un DIN standard à 6 broches !