Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/184
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Boutons capricieux , des solutions ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 3 followers
1 Boutons capricieux , des solutions ?
Bonjour,
Régulièrement l'édition n'est plus possible sur mon GP8, les boutons ne réagissent plus ....
Des retours d'expérience la dessus ??
Merci
2
salut Pastal

si le système s'enclenche comme d'habitude, regarde si les connecteurs entre le switch board (là où il y a les boutons) et la carte mère sont bien enfoncés/soudés. Sinon il se peut que ce soit le cpu et là, bonjour !
Si jamais j'en cherche toujours un pour les pièces au cas où tu voudrais t'en séparer...
Tu peux toujours essayer d'éditer avec un éditeur adhoc, ex: https://www.microsoft.com/en-us/p/roland-gp-8-editor-by-mrmartin/9p9dcptwnz6h?wa=wsignin1.0&activetab=pivot:overviewtab

bonne chance!

carra

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 12:25:55 ]

3
Merci je vais essayer l'app
4
Un coup de KF F2 (bombe contact un peu "grasse" ) sur les touches carrées au cas ou... En fait je trouve pas le mot exact, elle laisse une légère pellicule qui protège de l'oxydation et favorise les contacts. Il y a maintenant d'autres marques à plus ou moins cher.
Tu vaporises aux jointures des touches et tu actionne plusieurs fois ... Bien sûr le mieux serait de l'ouvrir pour réaliser l'opération. Le nom complet c'est F2 Spéciale contacts
5
Ça prend pas le lien mais pas grave, c'est facile à trouver. ;)
6
En même temps, les bombes genre KF2 tendent à bouffer la surface de contact, à voir comme une solution provisoire en attendant le remplacement de la pièce incriminée : sur le coup, ça marche certes mieux, mais ça va accélérer le fuck-up de la pièce au point où il faudra claquer du Kf2 toutes les 5 minutes.
Moralité : se payer un bon petit JBC de 25W ou autre fer à souder pro est un meilleur investissement.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski