Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très jolie overdrive... mais si on cherchait seulement cet effet ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 5 followers
1 Très jolie overdrive... mais si on cherchait seulement cet effet ?
Très belle pédale, et joli slapback, ça sonne vraiment bien !

Perso j'ai déjà de bons delays. Ici, c'est surtout l'overdrive qui me branche...
Le côté neutre, plus fat (et pas médium comme un vrai Klon) et bien sûr chaud.

Je joue dans un Vox AC30 50th et un Hiwatt custom 100.
Vers quoi me tourner en simple pédale du genre ?
Même en pédale boutique hein ;-)


Merci pour les conseils.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Bon, je l'ai acheté...
C'est très beau. Cher, mais beau. Et puis, l'option Favorite Tap, c'est fort...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
Je déterre car je découvre. Et pour Blue Zoso :

Une overdrive comparable par la chaleur serait selon moi la MiniFooger Drive de Moog. Elle est même très supérieure sur le drive puisque dédiée à l’effet.

Une MiniFooger Boost devant décuple encore le gras.
Bref MF power!!!

V

4
Ceci étant, pour moi la Déco est avant tout une pédale de post-traitement reproduisant les variations et la compression des Revox et autres magnetos de studios à bande.
Pas une disto. Mais bon...

V

5
Big Vince, tu utilises la moog sur guitare ou clavier ?

6
Big Vince, tu utilises la moog sur guitare ou clavier ?

7
Je déterre le sujet...
Après avoir utilisé la Moog MF Drive sir des synthés analogique (Juno 106, Ms20, MFB Dominion1...) Je. L'ai revendu car elle coupait trop les hautes fréquences sur des sons aiguës/lead des synthés... Sur des sons de sub/bass elle m'a filé plus d'une fois une érection...
Revendu 300€ vu la côte actuelle je ne suis pas triste mais je cherche quelque chose de plus doux et qui ne coupe pas les aigus...
La Déco peut elle faire le taf?
8
Je l'utilise avec mes synthés et pianos electrique pour son OD tres musicale et respectueuse de toutes les fréquences. C'est ma pedale favorite autant pour cet OD que pour l'effet de pleurage.

Pour l'OD sur synthé, j'obtiens un résultat similaire dans le respect des fréquences avec des clones de klon centaur (j'utilise une anasounds savage et une EHX soul food).