Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet G-Force et PCMCIA

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 520 vues
  • 8 followers
1 G-Force et PCMCIA
Bonjour à tous !

Je souhaite sauvegarder mes presets sur une carte PCMCIA (ça tombe bien c'est prévu) seulement, après de nombreuses recherches,je n'arrive pas à trouver le modèle correspondant et je veux si possible payer moins cher que celle de TC.
Je me demande même si ce type de carte mémoire est toujours fabriqué.

En tout cas j'ai trouvé une carte PCMCIA permettant de lire d'autres types de cartes mémoires, comme Flash, SD....

On arrive enfin à ma question : est-il possible de sauvegarder les presets dans une carte SD par exemple ?(forcément avec l'adaptateur PCMCIA->SD)

Merci !
2
Un p'tit up !

Je suis toujours le sujet, donc même si ça fait un mois que cette phrase est posée, n'hésitez pas !
3
Encore un petit essai de UP

et Up !

et Up !

Bientôt je serai Upper professionnel !
4
Up, je suis egalement interessé par cette question ! Si qq1 peut nous aiguiller...

Fred

5
Un p'tit moment j'ai cru que quelqu'un avait répondu à ma question..... puis vint le désespoir ! :( :(( :(((

C'est pas contre toi, hein, Bliss ! :clin:

Un point qui me rassure, c'est que je suis pas tout seul à chercher !
6
Pourquoi ne pas sauvegarder directement sur une carte PCMCIA? Elle sont toutes compatible, il y en a des pas chère sur le net.
Mais pour l'histoire de ton adaptateur, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
7
Ben justement, toutes les cartes PCMCIA que j'ai trouvé ne sont en fait pas des cartes mémoires !

Pourtant j'ai même fait des petits magasins détaillants, et rien non plus.

A priori il faudrati une carte PCMCIA version 1, et je n'en trouve qu'à partir de la version 2.

Et puis, encore une question :

Si ça peut fonctionner avec un adaptateur et une carte SD (par exemple), il faut un minimum de mémoire (et autres nécessités techniques).

Quelqu'un saurait-il combien il faudrait de mémoire pour sauvegarder 100 presets environ (ou bien une idée de grandeur) ?
8
Les cartes qui sont vendues ou conseillées par les fabriquant font entre 8 et 16 Mo.
Maintenant on doit trouver des 1280 Mo minimum sur le marché.
9
Merci !

Je vais tenter le coup, on verra bien ensuite !
10
Pour trouver ma carte pcmcia j'ai également galéré à mort et j'en ai trouvée une sur *bay pour 15 euros (en suisse il me semble) c'est une de 1 Go
@+

Carpe Diem