Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/528
TC Electronic G-Major 2

Sujet piloter ampli + G-major 2

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 505 vues
  • 4 followers
1 piloter ampli + G-major 2
Salut tout le monde !

J'ai une tête peavey 6505+ et j'aimerais acheter un G-major 2.

Est-ce que c'est possible d'avoir un footswitch dont je pourrais faire correspondre les différents boutons à :

<preset X du Gmajor2> + <canal lead>
<preset Y du Gmajor2> + <canal clean>
<preset Z du Gmajor2> + <canal clean + crunch>
<pas de preset> + <n'importe quel canal>
etc.

j'y connais vraiment rien à tout ce qui est MIDI. Apparemment c'est possible de faire ça, mais je préfère me renseigner avant d'acheter ;) Et est-ce que vous auriez un footswitch pas trop cher à me conseiller par la même occasion ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 15:21:18 ]

2
le GMajor te permet de controler les canaux de ton ampli (pour chaque preset, tu as le canal que tu veux). Il n'y a que 2 relais donc si ton footswitch standard de 6505 a + que 2 switch, tu n'auras pas acces a tout.

pour controler le tout, un pedalier midi relié au GMajor (genre midimate, FCB1010, FC200,...)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Merci de ta rapide réponse ! :)

Pour les branchements, je suis en train de regarder le manuel du Gmajor2. Je sens que je vais vraiment devoir y passer une journée pour comprendre ces histoire de MIDI in, out, thru xD

Et qu'est-ce que ça veut dire qu'il n'y a que 2 relais ? Si jamais le footswitch de mon 6505+ a 4 boutons : Lead - clean - crunch - effects (pour (dés)activer la boucle d'effet. Est-ce que j'ai moyen de faire qqch avec ça ? J'aurais principalement besoin de 4-5 sons différents : rythm sans rien, rythm+effets lead+effets, clean+effets & crunch+effets.

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

4
est-ce que je pourrais faire la même chose, mais directement avec un Nova system ? (j'en ai trouvé un d'occaze pour pas cher :) )

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

5
ton cable de ton footswitch il ressemble a quoi ? jack stereo ou pas ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
C'est un câble MIDI.

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

7
fait gaffe, tous les cables din 5 broches ne sont pas midi.
a mon avis, c'est pas midi (a moins que ca soit spécifié dans la notice ou sur l'ampli).

dans ce cas, le GMAjor ne te donneras pas toutes les fonctionalités.
y'a peut etre moyen d'avoir clean/crunch/lead mais pas la boucle d'effet
(ce qui sert a rien car tu peux faire un preset "vide" sur le GMajor)
il faudrait avoir le schema du pedalier et voir quel switch fait quoi.

sinon, il faudra investir dans un pédalier type GLAB GSC3 qui peut gérer 4 switch et bricoler un cable qui va bien.

bref, tu as un peu de bricolage en perspective voire des frais :(
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8
Je pense que riff raff a raison, c'est une prise din mais c'est pas du midi. Ptet moyen de bidouiller. En tous cas pas possible avec le Nova system.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
mwaaarf c'est compliqué ... C'est dans ces cas que j'ai juste envie de m'acheter un AxeFX2 et un ampli de puissance. mais bon, $$$ quoi xD

Je crois qu'au final je vais essayer de me débrouiller juste avec un multi dans la boucle d'effet. Je ferai un peu de claquette pendant les chansons si nécessaire ^^

Merci de vos réponses en tout cas !

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

10
Salut Frozen,
J'ai une tête Peavey 6505+ et un TC G-Major 2 et c'est possible de piloter les canaux avec le TC... C'est à dire changer d'effet et en même tps changer le canal de l'ampli (clean ou saturé).
Il faut faire (ou faire faire) un cable DIN 7 broches d'un côté et un jack stéréo de l'autre.
Sinon je le fais également via un switcher comme le GCX de chez Voodoo Lab et ça fonctionne super bien. En un click je passe d'un son clean avec delay, réverbe, chorus à un son saturé avec juste réverbe et noise gate !
@+