Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Tous les avis sur TC Electronic G-Sharp

Filtres
4.1/5
(11 avis)
36 %
(4 avis)
45 %
(5 avis)
9 %
(1 avis)
9 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • senpeysenpey

    un bon multi effets guitare rackable

    TC Electronic G-SharpPublié le 11/01/17 à 06:45
    J'ai utilisé ce multi-effets avec une guitare electro acoustique basique.
    L'appareil était branché en stéréo sur ma console de mixage.
    Je l'utilisais pour les chorus & les reverb, principalement en son soft, sans autres pédales effets, pour jouer du style jazzy.
    Les effets sont bons dans l'ensemble; allant de sons soft à des sons beaucoup plus psychés suivant les réglages.
    Ce multi-effets est assez simple à régler, on tourne les potentiomètres pour trouver le son désiré.
    C'est un 2 canaux; il y a 1 effet par canal: un pour les reverb / delay et un pour les effets chorus / pitch ect...
    Il y a un switch pour mettre les 2 effets en parallèles ou en séries & ça c'est plutôt bien.
    Il…
    Lire la suite
    J'ai utilisé ce multi-effets avec une guitare electro acoustique basique.
    L'appareil était branché en stéréo sur ma console de mixage.
    Je l'utilisais pour les chorus & les reverb, principalement en son soft, sans autres pédales effets, pour jouer du style jazzy.
    Les effets sont bons dans l'ensemble; allant de sons soft à des sons beaucoup plus psychés suivant les réglages.
    Ce multi-effets est assez simple à régler, on tourne les potentiomètres pour trouver le son désiré.
    C'est un 2 canaux; il y a 1 effet par canal: un pour les reverb / delay et un pour les effets chorus / pitch ect...
    Il y a un switch pour mettre les 2 effets en parallèles ou en séries & ça c'est plutôt bien.
    Il y a 2 grands potentiomètres crantés pour sélectionner les effets désirés et des potentiomètres plus petit pour affiner le réglage des effets.
    Il y a un vu mètre 2 LED qui passe du vert à l'orange et au rouge suivant la puissance du signal d'entrée.
    La programmation des sons en banque est elle aussi assez simple. Il y a 99 sons éditables en banque.
    Par contre pour passer d'un effet programmé à un autre il faut utiliser soit un triple foot switch, soit un pédalier midi, moi j'utilisais mon clavier maître midi.
    J'ai utilisé ce multi-effets durant 2 ans environ, aucun problème.
    C'est un appareil solide, fiable et simple d'utilisation.
    Je l'ai revendu pour libérer une place dans mon rack.
    Lire moins
  • sam_937sam_937

    Du très bon matos

    TC Electronic G-SharpPublié le 07/12/16 à 20:09
    J'utilise ça pour la scène avec mon powerball ENGL,
    ou en studio pour du mixage (c'est mieux que des plugins VST).
    Très intuitif, et les effets sont de bonne qualité.
    Les reverbes sont top, les autres effets aussi. Mais c'est surtout pour les reverbes.
    Sur scène je mets un peu de reverbe et un poil d'écho. Juste pour gonfler le son.
  • manson.reznormanson.reznor

    Bon produit mais...

    TC Electronic G-SharpPublié le 07/12/16 à 14:27
    Excellent pour les delay et reverb.
    La qualité TC est bien là pour çà !

    Par contre les modulations n'ont rien d'extraordinaire. Mais sont tout de même d'un assez bon niveau dans l'ensemble.

    Toutefois gros défaut qui m'a poussé à me séparer du G-sharp :

    LE SOUFFLE ! souffle très présent si il est branché en série, comme une pédale entre la guitare et l'ampli. C'est fort dommage car utilisé en boucle d'effet (en parallèle), le souffle est absent.

    Si seulement il n'y avait pas eu ce problème de souffle...
  • ptspressptspress

    Simple et efficace

    TC Electronic G-SharpPublié le 19/04/15 à 15:39
    J’utilise le G-sharp dans le boucle d'effets parallel de ma tête Engl Thunder avec le mélage règlé au 2/3. Comme d'habitude chez TC l'appareil est bien transparente et les effets de bonne qualité. On dispose de deux effets par préset - une modulation (chorus, flanger, tremolo, vibrato, phasing, ou délai) et un reverb (à choisir parmi le quinzaine proposés). Ce qui et largement suffisant pour la musique que je joue.
    Le footswitch permet de changer de préset ou de mette les effets en bypass. très pratique.
  • stratosweetstratosweet

    Modeste mais efficace

    TC Electronic G-SharpPublié le 01/01/12 à 12:19
    Processeur d'effets dedié aux guitares. Tout est numerique. L'eventail d'effets proposé est suffisement vaste.

    UTILISATION

    La prise ne main est plutot facile, en quelques minutes, nous pourrons deja editer nos propres effets.

    QUALITÉ SONORE

    Je m'en sers exclusivement pour traité des guitares dans le mix.

    AVIS GLOBAL

    Acheté courant 2005, ce rack a m'a bien servi.
  • ronronronron

    TC Electronic G-SharpPublié le 26/04/08 à 09:16
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Reverbs: TC Classic Hall • Pro Studio • Classic Spring • Plain Spring • Tin Plate • Gold Plate • Silver Plate • Tin Plate • Ambience • Stomp • Club • Soft Room • Tiled Room • Church • Concert Hall
    Delay:Delay • Soft Delay • Tape Delay • Lo-Fi Delay • Dynamic Delay • PingPong Delay • SlapBack Delay
    Modulations: Vintage Phaser • Smooth Phaser • Swell Tremolo • Hard Tremolo • Vibrato • Flange • Lush Chorus • Soft Chorus
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Technologie numérique
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Connectique audio/midi
    - S'agit-il d'u…
    Lire la suite
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Reverbs: TC Classic Hall • Pro Studio • Classic Spring • Plain Spring • Tin Plate • Gold Plate • Silver Plate • Tin Plate • Ambience • Stomp • Club • Soft Room • Tiled Room • Church • Concert Hall
    Delay:Delay • Soft Delay • Tape Delay • Lo-Fi Delay • Dynamic Delay • PingPong Delay • SlapBack Delay
    Modulations: Vintage Phaser • Smooth Phaser • Swell Tremolo • Hard Tremolo • Vibrato • Flange • Lush Chorus • Soft Chorus
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Technologie numérique
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Connectique audio/midi
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Modèles rack

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Super simple
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Super facile
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Super clair

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Les effets, reverb et delay sont de très bonne qualité...
    Les modulations, ben, y'a a prendre et à laisser, de tête car je ne m'en sers pas, les chorus, les tremolo sont trés bien...
    le flanger est pas mal sans plus...
    Vintage Phaser correct...
    Smooth Phaser et vibrato franchement pas terrible...
    Les audios sur le site de TC-electronics sont trés représentatifs https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=12084

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    + d'1 an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Sa simplicité et rapidité d'utilisation, la qualité des reverbs et delais
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu plusieurs multi effet avant celui çi....
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent....
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui sans hesiter

    Je ne sais pas pourquoi on compare le g-sharp avec les autres multi effet, je ne pense pas qu'il soit comparable, le g-sharp est destiné, principalement aux utilisateurs recherchant d'excellente reverb et delais, ni plus ni moins ... les autres effets ont le merite d'être là, c'est tout...

    Je l'utilise dans la boucle d'un Marshall JMP-1, uniquement les reverbs et delais, et les résultats sont plus qu'excellent, rien à dire, c'est nickel, pas de souffle dans cette config...

    Grace au G-switch je pilote le g-sharp et le jmp-1, ce qui est très appreciable....

    Voila, si vous cherchez un multi effet consacré aux delais et reverbs, ne cherché plus, c'est le g-sharp.....
    Lire moins
  • nyponypo

    TC Electronic G-SharpPublié le 25/12/07 à 15:58
    2 types d'effets sur 2 boucles que l'on peut placer en serie ou en parallèle:

    15 réverbes et 15 délais + modulation ( echo, phasing, chorus, flanger, vibrato, trémolo )

    Technologie numérique 100% 24bit
    Connectique en jack droite + gauche en entrée et sortie
    Prise midi
    prise pour pédale 3 switch

    UTILISATION

    L'édition est facile et claire, chaque potentiomètre correspond à une seule fonction, pas de menus a tiroir, tout est en façade et en plus on dispose de 99 mémoires que l'on peut rappeler à l'aide de la pédale.

    Le manuel est plutot minimaliste

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont très propres, notamment les réverbs.
    celui que je préfère: la reverb à plaque d'or (…
    Lire la suite
    2 types d'effets sur 2 boucles que l'on peut placer en serie ou en parallèle:

    15 réverbes et 15 délais + modulation ( echo, phasing, chorus, flanger, vibrato, trémolo )

    Technologie numérique 100% 24bit
    Connectique en jack droite + gauche en entrée et sortie
    Prise midi
    prise pour pédale 3 switch

    UTILISATION

    L'édition est facile et claire, chaque potentiomètre correspond à une seule fonction, pas de menus a tiroir, tout est en façade et en plus on dispose de 99 mémoires que l'on peut rappeler à l'aide de la pédale.

    Le manuel est plutot minimaliste

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont très propres, notamment les réverbs.
    celui que je préfère: la reverb à plaque d'or (gold plate), sublime !idéale pour jouer Knopfler .
    celui que je déteste: le vintage phaser ( trop de filtre )

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis 1an
    avant j'ai eu un boss ME50, une horreur en comparaison pour le même prix.
    Ici les effets sont moins nombreux mais de bien meilleur qualité.
    Utilisé sur un ampli class A tout lampes, inutile de dire que je ne tiens pas à dénaturer le son d'origine de ma Lag master.


    mise a jour du 12/11/2014: je ne l'utilise plus pour la guitare mais je passe mon Prophet 08 dedans pour profiter des sublimes réverbs et du délay et ça marche parfaitement puisqu'il est stéréo!
    Lire moins
  • Oliver Sp@rkOliver Sp@rk

    TC Electronic G-SharpPublié le 28/08/07 à 08:35
    Reverb - delay - flanger/phaser - auto wah... et c'est à peu pret tout.

    Grosses lacunes :

    * pas d'accordeur (c'est pas du luxe !)
    * pas de compresseur...(ca aurait été un plus..)
    * pas d'equaliseur (pas indispensable...)
    * Pas de Midi Thru !! (ce qui nécessite l'achat d'un boitier Midi solution Quadra/thru pour piloter en meme temps votre tête à lampes midi et votre multi effets...)
    je note 6/10 à cause des lacunes...

    UTILISATION

    Plus simple, c'est pas possible !

    édition des présets super facile

    10/10

    QUALITÉ SONORE

    Habituel chez Tc Electronic : top niveau niveau qualité des effets

    Ayant eu un G Force, la qualité des reverb et delays sont quasi semblables ! (bon évide…
    Lire la suite
    Reverb - delay - flanger/phaser - auto wah... et c'est à peu pret tout.

    Grosses lacunes :

    * pas d'accordeur (c'est pas du luxe !)
    * pas de compresseur...(ca aurait été un plus..)
    * pas d'equaliseur (pas indispensable...)
    * Pas de Midi Thru !! (ce qui nécessite l'achat d'un boitier Midi solution Quadra/thru pour piloter en meme temps votre tête à lampes midi et votre multi effets...)
    je note 6/10 à cause des lacunes...

    UTILISATION

    Plus simple, c'est pas possible !

    édition des présets super facile

    10/10

    QUALITÉ SONORE

    Habituel chez Tc Electronic : top niveau niveau qualité des effets

    Ayant eu un G Force, la qualité des reverb et delays sont quasi semblables ! (bon évidemment on ne sait pas les éditer en profondeur comme le G force, mais bon pour le prix... :-) )

    10/10

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6 mois, ayant eu un G force, je voulais un multi effet plus simple à programmer.... ici c'est limite trop simple d'utilisation lol

    je suis honnetement un peu déçu par le manque d'un midi thru et le manque d'accordeur intégré ...j'aurais du mieux regarder avant de faire mon choix...

    niveau qualité des effets, rien à dire, c'est du TC Electronic...je ne connais pas mieux !
    Je le revends actuellement à cause justement des petites lacunes que je lui trouve, ce qui ne retire rien à sa qualité sonore...

    et puis 250 euros...+ accordeur (comptez 75 / 100 eur pour un modèle en rack...) ben on arrive au prix du g major...nettement plus complet !

    7/10
    Lire moins
  • elrond06elrond06

    TC Electronic G-SharpPublié le 28/05/07 à 12:36
    Deux processeurs d'effet, un pour les modulations (chorus, flanger, tremolo et delays) et l'autre pour les reverbs
    Il est numérique, les sont sont théoriquement éditables via un éditeur fourni sur le site de tc. connectique simple en jack (L/R pour la stereo) ou entrées sorties spdif numeriques.
    Rack 1U et fonction killdry pour utilisation dans une boucle parallèle.

    UTILISATION

    Configuration archi simple, pas plus compliqué qu'une pédale à regler, les sons sont faciles à rappeler, faciles à modifier et à enregistrer. Le manuel est assez clair. cependant, il faut noter que les paramètres accessibles pour les sons sont peu nombreux, et l'on ne peut pas modifier les sons de manière ra…
    Lire la suite
    Deux processeurs d'effet, un pour les modulations (chorus, flanger, tremolo et delays) et l'autre pour les reverbs
    Il est numérique, les sont sont théoriquement éditables via un éditeur fourni sur le site de tc. connectique simple en jack (L/R pour la stereo) ou entrées sorties spdif numeriques.
    Rack 1U et fonction killdry pour utilisation dans une boucle parallèle.

    UTILISATION

    Configuration archi simple, pas plus compliqué qu'une pédale à regler, les sons sont faciles à rappeler, faciles à modifier et à enregistrer. Le manuel est assez clair. cependant, il faut noter que les paramètres accessibles pour les sons sont peu nombreux, et l'on ne peut pas modifier les sons de manière radicale (ce qui n'est pas forcement un défaut, ça évite les dérives). On ne peut cumuler qu'une reverb et un effet de modulation/delay.

    QUALITÉ SONORE

    Alors la qualité sonore.... ben je ne suis pas un super fan des effets mais bon, j'en ai eu quelques-uns qui m'ont laissé des souvenirs plus ou moins heureux. Celui-ci donne de trés jolis sons, mais dénature totalement le son d'origine de la guitare, pas de bypass, avec tous les effets sur off, le son est changé radicalement, et sert donc de base de travail pour les effets... alors sur du materiel un peu bas de gamme, ça peut le faire, sinon...
    le rendu des effets est cependant trés sympa, je me répète, il est vraiement domage que le signal entrant soit si radicalement changé.. pas de bypass.. Pour ma part, la seule utilisation acceptable de cet effet est de l'inserer dans une boucle d'effet parallèle réglable, avec le killdry enclenché, ce qui fait que le G-Sharp ne réstitue alors en sortie que la partie traitée du signal, que l'on mixe avec le signal dry (sans effet) réel de l'ampli, via un réglage sur l'ampli. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garder la couleur de mon son d'origine..

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai utilisé 6 mois.. il convenait bien sur mon matériel précédent, trés parametrable et dans une boucle parallèle. mais j'ai changé pour un ampli tout lampes H&K avec une boucle parallèle également, mais que je souhaite utiliser comme boucle série pour inserer une pédale de volume, et donc, catastrophe, je me retrouve avec un son nettement en dessous en terme de qualité que ce que sort mon ampli brut..
    Un souci également sur ce multi effet. Il y a un reglage de niveau d'entrée, avec une diode dont la couleur indique le niveau (rouge = ça sature sur le multi effet, donc il faut qu'elle reste verte/orange, avec juste quelques passages brefs au rouge).. bon, alors trés simple : si on veu pouvoir utiliser le multi effet à son niveau de fonctionnement nominal, ben le niveau est trés largement amplifié, ce qui fait saturer l'ampli.. si on veut retrouver un niveau semblable à celui qu'envoie l'ampli, il faut baisser le niveau d'entrée sur le G-Sharp, qui travaille donc à un niveau trop bas, et bouffe toute la dynamique, de plus le dynamic delay qui est trés sympa s'enclenche systematiquement, puisque le son n'atteind jamais un seuil normal pour couper l'effet .. bref.... pas trés satisfaisant..
    Lire moins
  • Anonyme

    TC Electronic G-SharpPublié le 06/01/07 à 11:42
    Voir precedent avis

    UTILISATION

    Tres simple et intuitif,quasiment pas besoin de la notice,sauf pour comprendre au debut qu il n y a pas de presets preexistant,il faut les creer soi meme,on part donc de rien au debut.
    ne vous enervez pas sur la touche load(comme moi hé hé!)
    un regret :le nombre restreint de parametre editables,donc 8.

    QUALITÉ SONORE

    Alors le son:c est pas un g force!
    deja c est un effet+une reverb,point.
    je l utilise en boucle ds mon carvin xv112e branché sur un baffle mesa rectifer 2*12.
    le son est propre,chorus ok,a la limite je lui prefere le vibrato.
    le flanger est a jeter pour moi(pas assez de parametres).
    le smooth phaser est une erreur ,le vintage e…
    Lire la suite
    Voir precedent avis

    UTILISATION

    Tres simple et intuitif,quasiment pas besoin de la notice,sauf pour comprendre au debut qu il n y a pas de presets preexistant,il faut les creer soi meme,on part donc de rien au debut.
    ne vous enervez pas sur la touche load(comme moi hé hé!)
    un regret :le nombre restreint de parametre editables,donc 8.

    QUALITÉ SONORE

    Alors le son:c est pas un g force!
    deja c est un effet+une reverb,point.
    je l utilise en boucle ds mon carvin xv112e branché sur un baffle mesa rectifer 2*12.
    le son est propre,chorus ok,a la limite je lui prefere le vibrato.
    le flanger est a jeter pour moi(pas assez de parametres).
    le smooth phaser est une erreur ,le vintage est ok (c est sur que je le compare a mon small stone us,le combat est inegal!).
    les delays sont bons, on n est pas encore au niveau d une quadraverb,mais pour le prix,c est honorable,la guitare n est pas un instrument hifi.
    les reverbs ont l air completes et variées.
    le tremolo fait son boulot.

    AVIS GLOBAL

    Dommage pour le faible cumul des effets,mais pour le prix d une bonne pedale,on en a plusieurs,c est programmable. on met toujours trop d effets de toute façon.
    il faut savoir qu il n y a pas de bouton on /off. c est "on" tout court.
    je l ai eu a 250+housse sympa+pedalier dedié. pas de latence notoire au changement de presets,je ne l ai pas essayé en midi.pas de boitier d alim externe,ca c est bien,ca traine pas parterre.
    un grand bravo a effect center,livré en 24h chrono

    au total ,tres satisfaisant,rapport qualité prix.
    Lire moins
  • Fabien_38Fabien_38

    TC Electronic G-SharpPublié le 19/10/06 à 11:46
    Model en rack.
    Connectiques: Midi / jack
    -Reverbs:
    TC Classic Hall • Pro Studio • Classic Spring • Plain Spring • Tin Plate • Gold Plate • Silver Plate • Tin Plate • Ambience • Stomp • Club • Soft Room • Tiled Room • Church • Concert Hall
    -Modulations:
    Vintage Phaser • Smooth Phaser • Swell Tremolo • Hard Tremolo • Vibrato • Flange • Lush Chorus • Soft Chorus
    -Delay:
    Delay • Soft Delay • Tape Delay • Lo-Fi Delay • Dynamic Delay • PingPong Delay • SlapBack Delay
    Un petit accordeur ca aurait ete top.

    UTILISATION

    Le g sharp est facile d'utilisation, tap tempo, reglages des parametres simple.
    Le g switch est bien egalement, a moin de vouloir 36 sons different a commander au pied pour l…
    Lire la suite
    Model en rack.
    Connectiques: Midi / jack
    -Reverbs:
    TC Classic Hall • Pro Studio • Classic Spring • Plain Spring • Tin Plate • Gold Plate • Silver Plate • Tin Plate • Ambience • Stomp • Club • Soft Room • Tiled Room • Church • Concert Hall
    -Modulations:
    Vintage Phaser • Smooth Phaser • Swell Tremolo • Hard Tremolo • Vibrato • Flange • Lush Chorus • Soft Chorus
    -Delay:
    Delay • Soft Delay • Tape Delay • Lo-Fi Delay • Dynamic Delay • PingPong Delay • SlapBack Delay
    Un petit accordeur ca aurait ete top.

    UTILISATION

    Le g sharp est facile d'utilisation, tap tempo, reglages des parametres simple.
    Le g switch est bien egalement, a moin de vouloir 36 sons different a commander au pied pour la scene.

    QUALITÉ SONORE

    Ma config est la suivante:
    tete engl powerball + baffle engl vc30 + z5 + g sharp + g switch (pedalier du g sharp connecté en cable stereo).
    Mes jacks sont des planete wav, en effet, il est tres important de maximiser la qualité du cablage car j'ai essayé, et je peux vous dire que le son change! Jack 6 m gratte --> tete + 2 jack 1.5m pour la boucle d'effet.
    Je suis totalement satisfait du son, le g sharp me suffit, etant donné que je n'utilise que reverbe et delay.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 semaine, donc a voir avec le temps.
    C'est mon premier modele en rack, mais j'ai eu pas mal de multi effect avant, dont le tonelab SE juste avant.
    Mais c'est une autre qualité d'effects la, bien plus adapté a etre inseré dans une boucle!
    Rapport qualité prix, c'est clair que j'ai pas hesité en l'achetant! Je met que 9 car ca fait pas longtemps que je l'ai, mais il est tres bien!
    Lire moins