Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Sujet petit souci intermitent de perte de niveau

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
1 petit souci intermitent de perte de niveau

bon, ca fait quelques petites années que mon G sharp est dans mon rack

jamais eu de souci avec et j'en suis très content

j'ai depuis peu un problème de perte très conséquente de volume/dynamique qui vient de façon aléatoire environ 1 ou 2 fois par repet/concert. j'ai remarqué qu'en bougeant d'un chouilla le potard de volume d'entrée et en le remettant ou il était, je retrouvais la patate, comme si il y avait un faux contact de potard. quelq'un a déja eu ce problème ?

pour infos, le volume d'entrée est réglé à 12H de facon à ce que j'ai les leds vertes soient allumées mais très rarement oranges et jamais les rouges (comme sur la notice)

je commande le G sharp en midi en même temps que mes changement de preset d'un traxis

il est placé entre le triaxis et le power amp

en repet c'est pas trop grave, je bouge le potard et c'est réglé mais en concert (ca m'est arrivé hier soir) c'est chiant, en plein sur un morceau qui envoie…

2
Piste résistive du potentiomètre encrassée!

Deux solutions:

1/ Injecter du nettoyant spécial contacts (en aérosol) à l'intérieur du potar et tourner énergiquement dans tous les sens, dans bien des cas c'est repartis pour un moment.

2/ Changer le potentiomètre.

EDIT:
x
Hors sujet :
On se serais pas déjà croisé quelque part nautiluk?:-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 13:33:03 ]

3
salut , j'ai le même problème que toi , as tu reussi à le regler moi ca en devient la grosse prise de tete franchement.
4
je déterre, en fait mon problème venait du poweramp, j'ai des faux contacts sur les switch class A/AB de mon VHT, ca ne vient pas du TC. donc à chaque fois que je joue je trifouille mes switch class A/AB et c'est bon. le fait de bouger le volume du TC marchait au début, la hausse de volume du TC quand je bougeais le potard devait faire réagir mon faux contact et le rétablir. mais après ca marchait plus et j'ai vu que c'était pas ça.
Désolé donc pour toi five-number, mais depuis je suppose que tu as résolu le problème ;)

Variaxocaster, je ne sais pas si on s'est croisé ? audiofanzine est petit donc surement ;)
5
il ne te reste plus qu'à mettre une bonne dose de bombe contact sur tes potards.
6
Citation de nautiluk :
Variaxocaster, je ne sais pas si on s'est croisé ? audiofanzine est petit donc surement ;)

TG !;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie