Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Reconnaitre les différentes versions du G-System en occasion

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 308 vues
  • 3 followers
1 Reconnaitre les différentes versions du G-System en occasion

Bonjour à tous,

Je suis potentiellement intéressé par l'achat d'occasion d'un G-System, et de mon point de vue il manque une information dans les annonces, c'est le numéro de série du rack, qui permet de savoir quelle est sa version.

Je m'explique : quand TC a sorti la version rouge, tous les G-SYSTEM "gris" fabriqués ensuite ont automatiquement hérité du même rack d'effets avec ses améliorations. Pareil quand la version noire (iB-Modified) est sortie.

Donc, il y a aujourd'hui des rack gris avec le son d'origine ou avec le son de la Red Edition, ou avec le son de la iB-Modified. Et la seule façon de savoir sur quoi on tombe, c'est d'avoir le numéro de série :

Si le numéro de série est <= 6537539, c'est la version originale.

Si le numéro de série est > 6537539 et <=6539340, c'est la même chose que la Red Edition.

Si le numéro de série est > 6539340, c'est la même chose que la iB-Modified.

De mon point de vue, ceci est important pour fixer le prix des occasions, la couleur rouge ou noire étant finalement un petit plus, mais pas une raison suffisante pour gonfler le prix de vente.

En passant, il y une fiche dans AF concernant le G-System Red Edition, qui de mon point de vue, n'a plus aucune raison d'être avec ce que je viens d'expliquer.

Mes sources :

http://support.tcelectronic.com/entries/21562392-g-system-differences-between-the-three-versions

http://support.tcelectronic.com/entries/20961497-g-systems-with-improved-input-section

 

Philippe29

2
Judicieux, en effet. Je viens (encore) d'apprendre un truc, là. Merci.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Super cette petite indication
En revanche j’aimerais bien savoir la différence réel entre les trois ?
Le dernier serait plus neutre ?
J’ai ce numéro de série 6541997 donc c’est censé être la dernière version mais pourtant je ne le trouve pas neutre..
même avec l’EQ intégrer je retrouve pas la dynamique de mon ampli, le son est plus dure, froid, moins cristallin, moins d’harmoniques, moins crémeux...?‍
Bon c’est pas inexploitable je l’ai utilisé pendant des années mais depuis que je rejoue sans j’ai retrouvé la profondeur de sons que j’avais avant ....