Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/723
TC Electronic G-System

Sujet Larsen avec préamp en insert

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 297 vues
  • 5 followers
1 Larsen avec préamp en insert
Bonjour,
J'ai tenté de brancher mon JMP1 en insert dans le gsystem, j'ai un énorme larsen, même au casque, dès que je suis sur le canal saturé ou que j'enclenche ma tube screamer sur le canal clair. En son clair pas de souci. En revanche en le branchant dans un lopp je n'ai pas ce problème et je peux pousser le gain au max sans que ce larsen soit provoqué. J'imagine que c'est un problème dans le paramétrage de l'insert, mais je n'ai pas réussi avec la notice à trouver ce qui pouvait provoquer cela, si quelqu'un avait une piste à me donner, je serais preneur.
Merci d'avance pour toute réponse.
2
J'ai le même genre de problème. As tu trouvé une solution ?
Merci
3
Salut. A priori, si tu branches ton préamp dans la boucle d'un appareil, dont les prises send et return sont proches physiquement il peut y avoir un phénomène de diaphonie, c'est à dire que la prise send récupère une faible partie du signal de la prise return et le préamp l'amplifie en boucle, d'autant plus sur des sons saturés. D'où l'effet larsen.
4
Du coup, comment fais tu ?
Tu branches ton préamp dans une des loops du G system ?
5
Je ne possède pas le G system. L'auteur du post semblait faire ce branchement (préamp dans une boucle, ou loop comme tu dis, du G-System). D'où mon analyse, avec une cause possible (mais ce n'est peut-être pas ça). Je soupçonnais donc que le branchement dans la boucle créait ce problème. Quel est ton branchement ? Est-ce un larsen ou un autre bruit type souffle ou buzz ?
6
Moi c'est avec un ampli Mesa Boogie DC5.
Je voulais brancher le G System dans la boucle d'effet de l'ampli. Lorsque, dans le G System, j'active la loop "insert" prévue pour les boucles d'effets d'ampli, j'ai un énorme larsen...
Du coup je branche le G System dans l'input de l'ampli...
7
Hello, comment branchez-vous les appareils entre eux?

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Je branche le g system à l'ampli selon la méthode des 4 câbles avec des jack mono.
9
tu peux détailler ton branchement? tu as un schéma de ce que tu as fait?
C'est super facile de faire un branchement à l'envers sans percuter.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
Bonjour !
Comme ça a été signalé de nombreuses fois dans les forums sur le G System, il y a une excellente source d'infos à propos du G System, dans le manuel (non officiel) de Laird Williams "g-system-configuration-and-troubleshooting-guide" téléchargeable gratuitement.
Avec entre autres un long chapitre consacré à l'optimisation du bruit de fond, un sujet assez négligé dans le manuel original.
A priori ce genre de problème trouve sa solution dans le réglage des niveaux, la "mise au rebut" du boost (qui n'en est pas un mais en réalité un atténuateur qui fonctionne "à l'envers"), et le câblage avec l'adjonction éventuelle de boîtiers du type EbTech hum eliminator en particulier dans la boucle d'insert.

https://pdf4pro.com/view/understanding-and-configuring-your-g-system-2b7853.html

Sinon, il me semble que le JMP- 1 possède un switch d'ajustement du niveau des sorties, s'il est positionné sur +4dB, ce sera beaucoup trop puissant par rapport à ce que le retour de l'insert est capable d'encaisser.