Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Controler une unité midi externe via le nova system. help!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
1 Controler une unité midi externe via le nova system. help!

Bonjour a tous

je possede le nova system  depuis quelques temps et j envisage d'acheter en complement une pedale, Adrenalinn 3,avec pas mal de sons sympas.(voici le lien)

https://www.thomann.de/fr/roger_linn_design_adrenalinn_iii.htm

cette pedale peut etre controlée via midi et je sais que le nova peut controler des unités midi externes.

Je me demandais juste comment il fallait effectuer les branchements, sachant que le nova possede midi in, midi Thru et midi Out.

Je ne m y connais pas trop en midi donc je prefere demander et verifier la compatibilité au cas ou!

merci :)

2

Normalement, le MIDI est assez normalisé, donc il ne devrait pas y avoir de gros pb d'incompatibilité.

-- MIDI IN : ce que l'appareil entend

-- MIDI OUT : ce que l'appareil dit

-- MIDI THRU : l'appareil répète ce qu'il entend (bypass).

Comme ton Adrenalinn veut écouter les messages du NOVA, il faut que tu branches NOVA-OUT dans Adrenalinn-IN.

Si tu veux que le NOVA soit à l'écoute de l'Adrenalinn, tu branches NOVA-IN sur Adrenalinn-OUT.

Si tu veux en plus intégrer un pédalier midi, tu élargis la chaîne avec toujours un IN sur un OUT.

3
déterrage spoted !

J'envisage l'achat d'une pédale préamp pilotable en MIDI pour remplacer le préamp de mon Nova (pas encore déterminé mon choix, peut-être une Two Notes). D'après ce que je lis, le Nova peut piloter d'autres périphs MIDI...

Sachant que sur mon Nova j'ai un programme par chanson, l'idée serait que quand je change de programme, ça mette la pédale de préamp sur le bon canal. Mais dans la pratique je ne sais pas du tout comment ça se goupille, et la doc du Nova est très vague sur ce sujet.

Quelqu'un peut-il me donner le modus operandi svp ?