Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Nova system dans carte son

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
1 Nova system dans carte son
Bonjour,

Ma question est dans le titre du sujet, le nova system peut-il se brancher direct dans une carte son externe :?:

Merci pour vos réponses
2

hola! bien sûr qu'il peut !  mais il va te falloir une simu d'ampli/cab derrière

3
J'ai la simulation d'ampli derrière ;) Le palmer pdi 09 :D:

Merci pour ta réponse
4
Même si on est loin de ce qui se fait de mieux, la simu hp du Nova reste correcte.
5
Oui, c'est largement utilisable pour une prise directe sans prise de tête.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

6
Bonjour,

Je ravive ce sujet car j'aurais besoin de précision pour le branchement. J'utilise le nova system avec une focusrite scarlett 2i2. Lorsque j'utilise la sortie "drive" du nova system pour bénéficier des distos, ça sature à mort dans Reaper. Savez-vous d'où ça vient et comment régler ça ?

A+
7
"drive" c'est une entrée, pas une sortie.
Il faut utiliser une entrée ligne sur ta carte son, pas micro ou instrument.
8
+1 avec La Truite
De plus, voir le menu "Levels" option "advanced" pour régler le niveau de sortie "Output range" entre 2 et 20 dBu.

Parti de rien, revenu de tout

9
Bonjour, je reviens sur le sujet car je viens juste d'acquérir une carte son scarlette2i2 et suis possesseur du nova system.
C'est donc une excellente nouvelle d imaginer l'utiliser avec la carte…
Si j'ai bien compris, branchement via la sortie output du nova sur une entrée ligne de la scarlett, simulation de cab à activer dans le menu du nova, réglage des levels, et roulez jeunesse!!!!
Par contre , un câble jack standard suffit il pour la connexion entre le nova et la carte ou faut il utiliser un jack TRS?
10
Salut, 2 jacks TS feront l'affaire. De la sortie L/R du nova aux 2 entrées de la scarlett (pour bénéficier des effets en stereo)
Si la stéréo ne t'intéresse pas, un seul jack ts du nova (sortie L) relié à une entrée de la scarlett