Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets

  • 148 réponses
  • 60 participants
  • 27 850 vues
  • 74 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31

Ils sont trop forts chez Berhinger...

En revanche, le concept de BYOD (Bring Your Own Drive) me semble étrange... mais il y aura sans doute des mises à jour...

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:16:33 ]

32
Ce multi-effet est basé sur leurs pédales "toneprint", hors les OD et Disto ne sont pas des "toneprint" : il y a donc de fortes chances qu'elles ne soient pas présentes ici.
33
Je croyais que là pédale préampli basse de tc utilisait des tone prints...
34
Il me manque 1 loop de plus (mini 2 pédales type drive) et aussi 1 sortie stereo pour controler le changement de canal de l'ampli.

Je vais partir sur un HX effect d'occasion ou attendre pour un profiler stage. Pas la même gamme de prix pour le second j'en convient mais répondra a mes besoins.

Par contre au tarif versus le prix unitaire d'une pédale ça va cartonner. C'est juste que c'est un peu entre 2 vis a vis de mon besoin. Dommage

La guitare travailler tu dois

35
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Rhhaaaaaa, rarement vu une démo aussi fun et qui donne tout de suite envie d'essayer la machine : 1min30 d'ergonomie simplissime. Les autres ont du souci à se faire :mrg: :aime: :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 22:46:20 ]

37
Les Danois de TC ont vraiment réalisé un modèle du genre :bravo:
On sent une expertise et une vraie réflexion derrière ce pédalier qui va à mon avis devenir une référence : très simple à utiliser, beaucoup de fonctions mais pas de superflus, souplesse des connexions numériques, on peut insérer pédale d'expression et boucle d'effets où on veut, tout est à sa place.

JB, m'est avis que tu vas te faire un plaisir de pondre un test avant qu'on ait eu le temps de dire ouf :D:

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

38
Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.

Avec un écran tactile de grande taille, une édition complète en interne, de la modélisation d'ampli et un chargeur d'IR, ils pourraient sérieusement mettre à mal les autres pedalboards du marché. Surtout qu'ils ont du savoir-faire chez TC Electronic.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
39
Faut que ça reste cohérent en terme de prix. En ajoutant ce que tu demandes, tu doubles la facture.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
La modélisation d'ampli et les IR, c'est pas trop le truc de TC Electronic j'ai l'impression.
Ici, le produit est "simplement" un multi-effet à brancher sur un ampli guitare, pas un tout-en-un...