Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets

  • 148 réponses
  • 60 participants
  • 27 865 vues
  • 74 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
effectivement les premières démos tombent .. celle de snobel ou de chord of orion sont tres alléchantes sur l'engin.

si je n'avais pas déja la H9 plus d'autres effets j'irai direct sur ce produit multipliant les possibilités sonores... ... bon j'adore éditer des effets parfois passant parfois beaucoup de temps ... ça explique sans doutes pourquoi je like finalement ce TC dont il ne manque qu'un tone print Preamp dedans .. ah oui c'est parce qu il n'existe pas encore ...
42
Citation de Negens :
Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.

Avec un écran tactile de grande taille, une édition complète en interne, de la modélisation d'ampli et un chargeur d'IR, ils pourraient sérieusement mettre à mal les autres pedalboards du marché. Surtout qu'ils ont du savoir-faire chez TC Electronic.


Ben justement, on dirait bien qu'ils ne cherchent pas à concurrencer ce genre de produits, mais qu'ils se positionnent un poil en dessous en specs donc en prix. Et là on dirait bien qu'ils font carton plein.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

43
Citation de Negens :
Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.

L'interface intégrée au pédalier est très simple et plus que suffisante pour se passer de l'éditeur.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

44
Citation de musnoz :
L'interface intégrée au pédalier est très simple et plus que suffisante pour se passer de l'éditeur.

Et bien j'ai quand même un doute car, après avoir vu quelques vidéos de test, je n'ai pas vu d'options de pages pour naviguer parmi tous les paramètres d'un effets. Il semblerait qu'on ait que 3 paramètres accessibles avec le plethora. J'espère que je me trompe.
45
C'est le même système que les pédales . Sur l'ordi, on règle les paramètres généraux, les déclinaisons / types d'effets, plages de fréquences des potards. Mais une fois que c'est fait et bien fait, on y touche plus trop. Sur mon vibrato, je trouvais la vitesse de modulation trop rapide, j'ai décalé le paramètre comme je l'aimais afin de pouvoir régler la pédale sur des plages plus lente et avoir plus de possibilités sur le potard. Je n'y ai touché qu'une seule fois.

46
Mais je sais qu'il y l'éditeur sur tablettes etc :facepalm:, la question est: combien de paramètres accessibles par effet SUR le plethora? Sur la boiboite, avec mes p'tits doigts, sans iPad & co. Seulement 3 apparemment.
Après je comprends que le pletora soit conçu pour être utilisée avec tablettes & compagnie, c'est pas mon sujet, donc en standalone, ça doit être relativement limité. C'est juste pour savoir.

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 08:08:45 ]

47
Citation de musnoz :
Citation de Negens :
Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.

L'interface intégrée au pédalier est très simple et plus que suffisante pour se passer de l'éditeur.


Je ne suis pas du même avis.
L'exemple typique sont leurs compresseurs multi-bandes. (J'en utilise un de chez eux).
Tu arrives en répète déjà bien chargé et là, en situation de groupe, tu décides d'adapter ton compresseur pour que ça soit dans le mix, et bien tu ne peux pas si tu ne t'es pas rajouté une foutue tablette ou un PC portable dans tes affaires.
C'est très contraignant et frustrant !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 09:54:38 ]

48
Ben dans ce cas, tu prends un Helix ou un autre truc plus gros avec des boutons partout ;-)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

49
Citation de KrAsH :
Ben dans ce cas, tu prends un Helix ou un autre truc plus gros avec des boutons partout ;-)

Aucun de ces émulateurs à part peut être les Axe-FX ne simulent correctement les Darkglass. Et ma config basse est plutôt légère.
Pour ce qui est de la guitare, j'utilise effectivement d'autres solutions. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
50
Citation de Negens :
Citation de KrAsH :
Ben dans ce cas, tu prends un Helix ou un autre truc plus gros avec des boutons partout ;-)

Aucun de ces émulateurs à part peut être les Axe-FX ne simulent correctement les Darkglass. Et ma config basse est plutôt légère.
Pour ce qui est de la guitare, j'utilise effectivement d'autres solutions. ;)


Désolé pour le hors sujet
J'ai juste une question
Notre bassiste recherchait une pedale pour éviter d'acheter une basse supplémentaire (accordée +bas)
Que me conseillerais tu comme solution ??