Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 FlyRig 5 v2

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 6 416 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 FlyRig 5 v2
test-du-multi-effets-tech-21-flyrig-5-v2-2995.jpg
L’entreprise new-yorkaise Tech 21 a su au fil de son existence, développer des produits innovants tout en restant fidèle à une conception analogique. La série FlyRig regroupe tous les éléments dont un guitariste peut avoir besoin sur scène ou en studio. Ces produits tout en un sont tellement bien pensés et pratiques que des artistes ont développé leur propre version du FlyRig, à l’image de Ritchie Kotzen, Paul Landers ou encore Steve Harris.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pédalier très intéressant, mais ici encore plus que sur les autres tests de pédales je trouve qu'une photo avec un pied "moyen" (même juste le bout posé sur un switch) ne serait-ce que pour indiquer la taille du bazar, et notamment l'espacement entre les switchs, manque un peu.
On peut se faire une idée d'après la taille des-dits switchs, ou des repères comme les prises jacks, mais parfois on a des surprises quand on voit l'objet en vrai.
Et comme tu mets l’emphase sur la petitesse et la compacité de l'appareil...

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 23:49:49 ]

3
Je suis pas du tout convaincu par les extraits sonores du test. Je m'attendais à beaucoup mieux.
4
Citation de Koub :
Je suis pas du tout convaincu par les extraits sonores du test. Je m'attendais à beaucoup mieux.


Tout pareil, mais attention, je pense que dans un contexte de groupe dans un mix, ça doit sonner super bien (voire même mieux que des IR), on est souvent surpris.
A tester en contexte donc
5
Citation :
Je suis pas du tout convaincu par les extraits sonores du test. Je m'attendais à beaucoup mieux.


Tout pareil!
Mais en fait, ce n'est pas tand l'appareil qui manque de dynamique, mais bien le jeu du guitariste qui en est dépourvu... enfin, ça reste mon avis :clin:
6
J'ai eu celui de paul landers & cette version du fly rig 5V2

J'ai gardé le landers meme si je regrette que lui n'ai pas de boucle d'effet... après j'ai découvert que ma whammy passait très bien devant le fly rig alors que dhabitue je l'aime que dans la bouche pour éviter le coté criard.
la ca passe !

Les + du modele landers:

- Disto mesa boogie 100 fois mieux (un comme celle du GT2 versus celle du sansamp Triac quoi)
- le compresseur dispo sur le clean est génial
- le delay est le meme sur les 2 pédales, la reverb du FLyrig V2 par contre est anecdotique.
- le boost est le meme

Les - du landers : moins de nuances de crunch (un clair et une disto qui patate - perso c'est ce dont j'ai besoin) et l'absence de boucle.
En fait, si vous souhaitez brancher directement le Landers dans un power amp, vous aurez un meilleur clean -IMHO. Par contre le fly rigV5 dans le clean d'un bon ampli vous offre plus de possbilité;
Mais vraiment le high gain du Landers est sans comparaison avec lui du FlyrigV5

C'est du super matos, perso j'ai eu le Lead de chez Torpedo, c'est 1000 fois mieux, notamment les sorties casques et la sortie XLR avec la simu de HP qui est sans commune mesure.


7
Citation :
Je suis pas du tout convaincu par les extraits sonores du test. Je m'attendais à beaucoup mieux.


Attention aussi à ce dont on parle. je pense qu'il faudrait comparer le son d'un ampli repris par un micro et balancé dans une sono à celui de ce pédalier branché directement sur la même sono sachant que 9x sur 10 la reprise se fait par un micro typeSM57... quand on connaît la bande passante de ce genre de micro, je me dis souvent que la plupart des guitaristes seraient verts s'il pouvaient entendre ce qu'il reste en salle du son de leur double corps (et je parle même pas de la repisse du kick ou du frigo du bassiste)... :diable: Oui je sais un sondier compétent fera des marveilles avec ça... parfois. :clin:

x
Hors sujet :
Je sais que beaucoup de gratteux sont très attachés à leurs amplis, mais pour ma part je pense que l'avenir est aux simul et DI (du moins si on a une façade de qualité), au moins pour tout ce qui est salle de taille intermédiaire (trop grandes pour se contenter du son direct de l'ampli et trop petite pour bénéficier d'une vrai reprise chiadée de l'ampli). En tout cas pour ma part, de mon point de vue de bassiste et occasionnellement de guitariste, pour moi c'est exit les amplis... et ce genre de matos léger, pas cher et performant est très bienvenu... mais bon respect. Je cherche pas la polémique, c'ets juste mon modeste avis... :boire:
8
Ah par contre petit bémol.
Le clair du landers prend mal les overdrives... assez étonnant ... ma tumunus de wampler (klon) est annihilé, elle apporte rien du tout ... c'est très curieux !
9
....c'est moi ou le v-amp sonne mieux?...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
Même avis que dent tranchante, j'ai le PL1 , la disto est énorme par rapport au rigV2, par contre pour moi avec un OD Xotic bb préamp ça passe super bien.