Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech21 PL1 Fly rig - Branchements / Connectiques

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 233 vues
  • 6 followers
1 Tech21 PL1 Fly rig - Branchements / Connectiques
Bonjour à tous!

Je fais appel à votre aide les musicos!

Je possède la config suivante:

- Bugera Trirec
- CAB Harley Benton G212 Vintage

Je voulais savoir au niveau du/des branchements du Tech21 ils se font directement sur la tete (Bugera Trirec) ou sur le CAB (Harley Benton G212)

Merci pour votre aide les gars!

2
Sur la tête. (alouette !)
3
Merci pour ta reponse Vibraphonik

Il doit se brancher sur le INPUT (devant la tete) ou l’arrière sur le RETURN (https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/bugera-trirec_4.jpg)

Le son de la tete ne va pas modifier le son de la pedale? :??:

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 16:55:37 ]

4
En priorité sur le Return, pour ne pas que le préampli ne modifie le son de la pédale, qui contient déjà un préampli et une réverb (on met toujours les réverbes en fin de chaîne).

Par contre tu peux aussi tester évitant totalement le préampli : guitare --> Tech21 --> Return ampli, ou avec le préampli en amont : guitare --> préampli --> send --> Tech21 --> Return. Tu auras des résultats différents et tu pourras choisir ce que tu préfères.
5
Merci Vibraponik pour ces precisions!

Donc si j'ai bien compris je peux voir pour m’affranchir de la tete Bugera Trirec et juste faire:
Car si je peux eviter de transporter la tete ce serait cool :D:

Guitare -> Tech 21 -> Harley Benton G212
Si oui, il faut que je le branche derrière le CAB
https://i.imgur.com/cEO42z6.jpg

Je dois mettre le CAB en 16 ou 8 Ohms

Desole pour toutes ces question de noob :-/
6
Bah non, voir mon premier post... :non:

Le Tech21 est un préampli : il n'a pas une puissance suffisante pour faire bouger la membrane des haut-parleur.
Il faut donc le brancher dans un ampli de puissance : dans le return de la tête Bugera (qui fait 100 W, ça suffit pour faire saigner des oreilles).
Mais si vous répétez avec une sono, tu peux aussi brancher directement le Tech 21 dans la sono, comme ça tu évites de transporter le Cab 212 et la tête (alouette) Bugera.

Guitare --> Tech 21 (= préampli) --> Return de la tête Bugera (= ampli de puissance) --> Cab G212
ou
Guitare --> Tech 21 --> Sono
7
D'accord je comprends mieux!

Je vais voir ce que ça donne sur la sono à l'endroit ou je repet.
comme ça si je peux m'affranchir du Trirec pour les repets en local ce sera cool :D:

Merci pour tes réponses! :bravo:

8
A priori tu ne devrais pas avoir de souci à le mettre en direct sur la table de mixage : ce type de pédale est justement faite pour ça. Si possible, utilise un câble XLR (comme les câbles de micro - prise sur le côté gauche tu Tech 21).

Tu nous diras ce que ça donne ?
9
Pas de soucis je vais test en XLR :-)
Et ne manquerais pas de faire un retour ;-)

Si tout se passe bien je le reçois mercredi pile poil pour le jour de la repet :bave:
10
Je déterre pour poser une question.
J'ai ce fly rig. Je l'utilise dans une sono en répèt' et dans un power engine chez moi.
Je m'interroge sur l'utilité de ce dernier dans la mesure où j'essai de m'affranchir des amplis (et que le PE a ses défauts)
Donc à priori,pour une utilisation domestique, il reste la solution des enceintes monitoring.
Mais est-il possible de l'utiliser dans une enceinte comme la bose s1 pro ? Celle-ci,en plus d'être transportable (le poid d'une tête)et d'avoir une table de mixage intégrée, me permettrait d'écouter en bluetooth de la musique. Et de jammer par dessus^^
Est-ce que ça vous semble pertinent comme utilisation? Parceque j'ai surtout lu qu'elle est utilisé avec des electro-acoustiques. Pas possible de brancher des preamp dessus? Ou vous connaissez du matos équivalent?

Merci pour vos réponses:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 09:50:20 ]