Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech21 Richie Kotzen RK5 Fly Rig 2

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 232 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech21 Richie Kotzen RK5 Fly Rig 2
test-du-multi-effets-tech21-richie-kotzen-rk5-fly-rig-2-3005.jpg
Les technologies en termes de simulation d’ampli ont beaucoup évolué au fil des 10 dernières années. On se souvient avec nostalgie du célèbre POD haricot à l’heure où un Kemper peut effectuer un profil virtuel de n’importe quel ampli. La marque new-yorkaise Tech21 résiste encore et toujours à ces envahisseurs numériques et continue à développer des produits utilisés par les plus grands noms de la guitare.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Blues-rock, certes, mais aussi hard-rock et Metal 80, etc....
3
La vraie question est : qu'est-ce qui justifie le passage de 3,5 (pour le flyrig) à 4,5 pour celui-ci alors qu'il s'agit de produits extrêmement similaires en terme de qualité sonore ?

Je ne comprends pas pourquoi des "+" et des "-" diffèrents pour des caractéristiques analogues. Par exemple, "Potards très petits, pas évidents à manipuler" ou "Boucle d’effets" devrait être sur les deux tests (en réalité, ils devraient avoir quasi les même +/- a 1 ou 2 près)

De plus c'est une guitare, une tête (surtout) un cab différent (2x12 vs 4x12) donc… peut-être que le RK5 a gagné une étoile uniquement parce que ça sonne mieux avec une configuration plutôt que l'autre.

Parce que franchement, quand on écoute des comparaisons sur le net avec le même setup… ça sonne différent, mais aucun ne se démarque.

Bref…

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 15:41:16 ]

4
Citation de Tumulte :
La vraie question est : qu'est-ce qui justifie le passage de 3,5 (pour le flyrig) à 4,5 pour celui-ci alors qu'il s'agit de produits extrêmement similaires en terme de qualité sonore ?

Je ne comprends pas pourquoi des "+" et des "-" diffèrents pour des caractéristiques analogues. Par exemple, "Potards très petits, pas évidents à manipuler" ou "Boucle d’effets" devrait être sur les deux tests (en réalité, ils devraient avoir quasi les même +/- a 1 ou 2 près)

De plus c'est une guitare, une tête (surtout) un cab différent (2x12 vs 4x12) donc… peut-être que le RK5 a gagné une étoile uniquement parce que ça sonne mieux avec une configuration plutôt que l'autre.

Parce que franchement, quand on écoute des comparaisons sur le net avec le même setup… ça sonne différent, mais aucun ne se démarque.

Bref…


Hello, les deux tests ont été effectués avec la même guitare.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
ok. C'était pas évident : Fender Stratocaster avec micro Seymour Duncan Little 59’/Fender Stratocaster HSS

Ceci étant dit, c'est la partie la moins significative du son
6
Merci pour le test :clin: un mot sur la qualité de la sortie XLR avec simulation sur une console ? Ça dépanne des fois

Edit :bravo y a des samples avec DI :oops:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 20:17:50 ]

7
Citation de Archy1 :
Merci pour le test :clin: un mot sur la qualité de la sortie XLR avec simulation sur une console ? Ça dépanne des fois

Edit :bravo y a des samples avec DI :oops:


La sortie xlr dépanne bien. Dans un mix, avec reverb et delay, ça tient la route, mais ça ne vaut pas un son sortant de l'ampli.
8
J'ai eu le RK5 premier du nom et même si sur certains sons il était excellent, je trouvais qu'il manquait de souplesse. L'absence de vraie modulation (à part le chorus hack du drift), de programmation en fait un outil un peu rigide. Le son est très bien, surtout si on recherche quelque chose de couillu sans pour autant rentrer dans le domaine du trou metôôôl, la V2 apport ses nouveautés (compression, Fuzz...) mais j'ai préféré switcher sur une solution plus complète, et sans signature (la Cerberus de Nux, qui est plus proche d'une pédale à plusieurs effets que d'un fly rig like - ampli et cab en moins, la programmation en plus). Je ne regrette pas la RK5, la V2 l'upgrade légèrement sans pour autant la révolutionner.

Les Sansamp restent de bons produits mais dans ce secteur, la concurrence "chinoise" est bien présente (Mooer par exemple)
9
Citation de patachew :
J'ai eu le RK5 premier du nom et même si sur certains sons il était excellent, je trouvais qu'il manquait de souplesse. L'absence de vraie modulation (à part le chorus hack du drift), de programmation en fait un outil un peu rigide. Le son est très bien, surtout si on recherche quelque chose de couillu sans pour autant rentrer dans le domaine du trou metôôôl, la V2 apport ses nouveautés (compression, Fuzz...) mais j'ai préféré switcher sur une solution plus complète, et sans signature (la Cerberus de Nux, qui est plus proche d'une pédale à plusieurs effets que d'un fly rig like - ampli et cab en moins, la programmation en plus). Je ne regrette pas la RK5, la V2 l'upgrade légèrement sans pour autant la révolutionner.

Les Sansamp restent de bons produits mais dans ce secteur, la concurrence "chinoise" est bien présente (Mooer par exemple)

La Cerberus est top effectivement !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

10
Ouai, le cerberus est ni plus ni moins quelques pédales d'effets dont 2 analogiques (dist/OD, les autres modulation et temporels sont numériques) réuni dans un seul pédalier, programmable et relativement complet,construit comme un tank, avec boucle d'effet, simulation de cab, tap tempo et avec un éditeur USB, simple mais qui a le mérite d'exister.

Il y a aussi Mooer, avec sa collec' de Truck (Red et Black)qui sont allé chercher TECH21 jusque dans le look (ces petits potards, ce look fin), même si ces derniers sont eux programmables.